L'Andalousie avec un chien

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous Nous envisageons une quinzaine de jours sur l'Andalousie avec notre fourgon Par contre nous voulons enmener notre chien ( border) Comment faire pour pouvoir visiter toutes ces belles villes ? Les chiens ne sont pas acceptes partout Avez une solution a nous suggerer afin de pouvoir voyager avec notre toutou MERCI a vous
FP Fphilippe Veteran ·
bonsoir,

le chien en laisse et ramasser ses déjections mais cela comme partout. après, en général, les chiens ne sont pas acceptés dans les bars, restos, hôtels, magasins, monuments .....en fait, à peu près nulle part . bon courage quand même,
philippe du lot
CA Castors07 Regular ·
bonsoir,

le chien en laisse et ramasser ses déjections mais cela comme partout. après, en général, les chiens ne sont pas acceptés dans les bars, restos, hôtels, magasins, monuments .....en fait, à peu près nulle part . bon courage quand même,

Bonjour Philippe Merci de votre reponse , cela ne nous arrange pas mais. On fera avec Pas le choix ! difficile pour nous de mettre notre toutou au chenil pendant 15 jours Merci encore
HA Hannahannah Globetrotter ·
Ça risque d'être difficile dans les villes , c'est une certitude . De plus le Border aime et doit courir . Si vous y allez en hiver ce seras mieux qu'en plein été où votre chien risque de souffrir un max dans le fourgon . Ça évolue un peu , on trouve aujourd'hui des plages signalées pour les chiens , mais pour le reste ce n'est pas encore ça. N'oubliez pas ses vaccinations , la rage existe encore en Espagne, j'ai pu observer il y a deux ans un renard porteur ( tres certainement) de la maladie .

au niveau administratif

En tant que citoyen européen, vous pouvez emmener votre animal de compagnie avec vous si vous vous rendez en Andalousie, qu’il s’agisse d’un chat, d’un chien ou d’un furet. Le nombre maximal d’animaux qu’un voyageur peut transporter avec lui est fixé à cinq. Il vous faudra être en possession d’un passeport européen pour les animaux, que vous pourrez obtenir auprès d’un vétérinaire habilité dans votre pays de résidence. Ce passeport devra comporter les informations suivantes :

Nom du propriétaire Description de l’animal Moyens d’identification de l’animal, nombre, localisation et date de la pose de la micropuce ou numéro du tatouage de l’animal (identification de l’animal si le passeport a été délivré avant le 29 décembre 2014) Date de délivrance du passeport (seulement si le passeport a été délivré après le 19 décembre 2014) Vaccin contre la rage Pour les animaux venant de pays européens, les informations suivantes ne doivent pas obligatoirement figurer sur le passeport :

Test sérologique Traitement contre le ténia échinocoque Autres traitements antiparasitaires Autres vaccins Examens cliniques Autre Le vaccin contre la rage est obligatoire et doit être réalisé entre un mois minimum et un an maximum avant de voyager avec vos animaux. Cela est dû au fait qu’il faut 21 jours pour que le vaccin soit valide une fois administré. De même, l’âge minimum de vaccination d’un animal est de 12 semaines. Notez donc que les chiots de moins de 3 mois ne seront pas autorisés à passer la frontière espagnole.

De plus, l’animal doit pouvoir être identifié grâce à un tatouage lisible (réalisé avant le 3 juillet 2011 et dont la date peut être prouvée) ou le cas échéant, porter une micropuce.
Que se vuelva la tortilla
RO Roussillon Veteran ·
Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne les terrasses. ... j'ai TOUJOURS eu mes 2 chiens acceptés sur les terrasses ouvertes, pourtant 2 grands chiens puisque boxer et labrador . Pour les hotels ce sera plus difficile, les chambres d'hôtes ou "chez l'habitant " vous recevront plus facilement à condition bien entendu de prevenir avant de réserver . Les seules totales impossibilites seront les monuments, les boutiques, la plupart des plages..

Et toujours votre animal en laisse avec les petits sachets pour ramasser.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je confirme pour les terrasses de bar et de restaurant .
Que se vuelva la tortilla
RO Roussillon Veteran ·
Oui n'est ce pas Hanna ? Mais il ne faut pas décourager Castor de vouloir venir avec son animal... c'est tellement bon de voir que ce chien fait parti de la famille et à donc droit aux vacances avec ses maîtres aimés.

Mais c'est vrai qu'il sera difficile de visiter les sites car le chien devra rester dehors. Rien n'est fait pour accueillir des animaux en Andalousie ! Et ATTENTION ne JAMAIS laisser son animal ds la voiture. Lorsqu'il fait 26° dehors il fait 40° ds la voiture en 10 mn , donc souffrance et mort assurée , même avec une petite ouverture de fenêtre. ... Un petit truc pour l'ami Castor... si vous aller chez un vétérinaire il vous donnera le numéro de tel d'une personne qui viendra promener ou garder votre toutou durant la viste d' un monument par exemple. Pas très cher et tellement pratique!
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Terrasse des bars et des restos en général aucun problème . Dans le petit village où je séjourne les chiens sont admis dans le bar , le milieu rural est encore différent . En ville pour visiter c'est une autre histoire , les renseignements au véto sont une bonne idée . Je ne cherche pas à décourager , mais pour avoir pratiqué avec mon chien il y a quelques années je sais que c'est difficile, encore plus pour le chien que pour les humains .
Que se vuelva la tortilla
CA Castors07 Regular ·
Ça risque d'être difficile dans les villes , c'est une certitude . De plus le Border aime et doit courir . Si vous y allez en hiver ce seras mieux qu'en plein été où votre chien risque de souffrir un max dans le fourgon . Ça évolue un peu , on trouve aujourd'hui des plages signalées pour les chiens , mais pour le reste ce n'est pas encore ça. N'oubliez pas ses vaccinations , la rage existe encore en Espagne, j'ai pu observer il y a deux ans un renard porteur ( tres certainement) de la maladie .

au niveau administratif

En tant que citoyen européen, vous pouvez emmener votre animal de compagnie avec vous si vous vous rendez en Andalousie, qu’il s’agisse d’un chat, d’un chien ou d’un furet. Le nombre maximal d’animaux qu’un voyageur peut transporter avec lui est fixé à cinq. Il vous faudra être en possession d’un passeport européen pour les animaux, que vous pourrez obtenir auprès d’un vétérinaire habilité dans votre pays de résidence. Ce passeport devra comporter les informations suivantes :

Nom du propriétaire Description de l’animal Moyens d’identification de l’animal, nombre, localisation et date de la pose de la micropuce ou numéro du tatouage de l’animal (identification de l’animal si le passeport a été délivré avant le 29 décembre 2014) Date de délivrance du passeport (seulement si le passeport a été délivré après le 19 décembre 2014) Vaccin contre la rage Pour les animaux venant de pays européens, les informations suivantes ne doivent pas obligatoirement figurer sur le passeport :

Test sérologique Traitement contre le ténia échinocoque Autres traitements antiparasitaires Autres vaccins Examens cliniques Autre Le vaccin contre la rage est obligatoire et doit être réalisé entre un mois minimum et un an maximum avant de voyager avec vos animaux. Cela est dû au fait qu’il faut 21 jours pour que le vaccin soit valide une fois administré. De même, l’âge minimum de vaccination d’un animal est de 12 semaines. Notez donc que les chiots de moins de 3 mois ne seront pas autorisés à passer la frontière espagnole.

De plus, l’animal doit pouvoir être identifié grâce à un tatouage lisible (réalisé avant le 3 juillet 2011 et dont la date peut être prouvée) ou le cas échéant, porter une micropuce.

merci Hannah pour ces renseignements nous avons un gros dilème aujourd'hui , car nous ne souhaitons pas placer notre chien en chenil pendant 15 jours ...et nous comprenons bien que pour les visites ça va être difficile . De plus , garer le fourgon a l'extérieur des villes n'est pas non plus la solution . Y a t'il toujours des vols ou agressions sur l'Espagne ? Ma question est peut être bête , mais après avoir sillonné le Maroc pendant plus de 12 ans , nous n'avons jamais été inquiété , alors que nombre de mes amis ont souvent eu des soucis sur l'Espagne !! qu'en pensez vous ? Cdlt
HA Hannahannah Globetrotter ·
En plus de quarante années en Espagne , l'Andalousie depuis 1981 , je n'ai jamais vu la moindre agression . Le problème majeur se situerait aux alentours de Barcelone , sur l'autoroute . Par contre je precise que je prefere la nature et que depuis de nombreuses années je privilégie les villages et les petites villes . Avez vous une idee des villes que vous voulez visiter ? Je sillonne aussi le Maroc depuis 40 ans , jamais de gros problèmes .
Que se vuelva la tortilla
CA Castors07 Regular ·
Oui n'est ce pas Hanna ? Mais il ne faut pas décourager Castor de vouloir venir avec son animal... c'est tellement bon de voir que ce chien fait parti de la famille et à donc droit aux vacances avec ses maîtres aimés.

Mais c'est vrai qu'il sera difficile de visiter les sites car le chien devra rester dehors. Rien n'est fait pour accueillir des animaux en Andalousie ! Et ATTENTION ne JAMAIS laisser son animal ds la voiture. Lorsqu'il fait 26° dehors il fait 40° ds la voiture en 10 mn , donc souffrance et mort assurée , même avec une petite ouverture de fenêtre. ... Un petit truc pour l'ami Castor... si vous aller chez un vétérinaire il vous donnera le numéro de tel d'une personne qui viendra promener ou garder votre toutou durant la viste d' un monument par exemple. Pas très cher et tellement pratique!

Bonjour Roussillon Mercipour cette réponse, on va voir comment s'organiser Mais je retiens le petit truc du contact avec un veto Cela peut être intéressant pour nous En tout cas MERCI DU TUYAU

You might also like