Marché du travail en Vendée

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je suis Tania, Varoise, qui souhaite échanger avec vous toutes et tous afin d'obtenir plein d'infos sur le marché du travail en Vendée : secteurs d'activité qui recrutent, sur le prix de l'immobilier, sur le niveaux de sécurité et sur la vie sociale que l'on peut trouver dans ce beau département dans le but d'une éventuelle expatriation dans votre département. Je vous remercie du temps que vous consacrerez pour tout ce que vous pourrez me transmettre avec bienveillance lors de nos échanges.

Merci.

Tania.
Tania.
EV Evajules Globetrotter ·
Et d'un le terme "expatriation" me semble un peu...exagéré! Et ensuite, tu es sur un forum de voyage. Changer de département c'est certes un voyage, mais pas trop l'objet du forum.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LE Leototo Regular ·
Bonjour,

Dans le sud de la Vendée, les prix de l'immobilier sont assez variables selon que vous soyez en bord de mer ou non (quoique depuis Xynthia, pas mal de maisons sont en vente dans la zone de la Faute sur mer ou de l'Aiguillon). Dans ces petites villes, les magasins, hors boulangerie, coiffeur, sont fermés de novembre à mars en général. Il faut donc aller vers de plus grandes villes comme la Roche, Luçon ou les Sables. Cet année de nombreux restaurants et commerces cherchaient des saisonniers et n'en trouvaient pas. Bonnes recherches.

Cordialement.
MA Mathews Globetrotter ·
afin d'obtenir plein d'infos sur le marché du travail en Vendée

la Vendée, nous dit-on, est la région où le taux de chômage est le plus bas et inférieur à la moyenne nationale. Maintenant entre les généralités ( débitées dans les discours des politiques ) et la réalité au quotidien il y a un écart.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour Matthews,

La Vendée est un département dynamique. J'y viens souvent pour mon travail et mes collègues vendéens me confirment qu'elle est pourvoyeuse d'emplois, notamment le secteur des Herbiers/Les Essarts (d'où j'écris en ce moment-même [;)]). Je ne sais pas si tu es déjà venu par ici, si c'est le cas tu as pu constater que les zones industrielles et commerciales sont d'une ampleur disproportionnée par rapport à la taille des villes voire des bourgs. Villes et bourgs qui ne cessent de s'étendre parce qu'il y a pénurie de logements.
MA Mathews Globetrotter ·
ok Mariecurry merci pour le message
FL Floplanche ·
Bonjour Mathews,

Je rejoins Mariecurry. Je suis originaire des Herbiers. Il y a beaucoup d'offres d'emplois, à toi de voir si ton domaine d'activité te permettrait d'en trouver facilement.

Niveau sécurité: c'est très calme et il y a peu de problèmes.

Le seul petit bémol serait pour moi, le manque de vie (à part l'été) dans les centres des dites "grandes" communes... Mais tout dépend de ce que tu recherches. A l'inverse le tissu associatif sprtif est bien présent (je ne m'exprimerai pas pour d'autres domaines).

Et tu es à 1h de l'océan...
TA Tania83 ·
Merci à toutes et tous pour leurs retours et de m'avoir répondu. merci à toutes et tous qui me répondront encore. [:)]
Tania.

You might also like