Pyramides de Gizeh et chauffeurs peu scrupuleux
by Fgdeb
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Expérience d'un séjour du 09 au 11 nov 2018 : Pour ceux qui souhaitent se rendre par leur propre moyen sur le site des pyramides de Gizeh, certains chauffeurs de taxi peu scrupuleux jouent les rabatteurs auprès de ceux proposant des tours en calèche. Ils vous déposent dans une ruelle et là un acolyte vous oblige à opter pour ce moyen de découverte au motif que le désert est dangereux et que les pyramides sont loins et très distantes les une des autres, le tout pour un prix exorbitant (480LE par personne, soit 50 euros). Arrivé devant l'entrée du site, vous vous rendez compte que tout cela est faux, que le parcours peut aisément se faire à pieds en 1 heure. Insistez pour que l'on vous dépose devant l'entrée des guichets. N'hésitez pas à les menacer de porter plainte auprès des autorités s'ils insistent.
25 au lieu de 50 c'est toujours ça de pris....
Bon, blague à part, c'est vrai qu'en Egypte il faut être sur le qui-vive en permanence dès qu'il s'agit de prendre un taxi ou tout autre moyen de transport.
On ne prendra jamais l'argent dans votre poche mais on s'arrangera pour vous le faire sortir. Ce n'est pas du vol, mais de l'entourloupe.
Ils sont très forts et souvent très ingénieux, mais bon... Tout se négocie, ça fait partie du jeu
https://voyageforum.com/v.f?post=1320695;search_string=egypte%20saqarah%20archeologues
https://voyageforum.com/v.f?post=1320695;search_string=egypte%20saqarah%20archeologues
ChR
Je confirme, ils te poussent par tous les moyens à emprunter leurs trucs. Au départ tu penses que c'est gratis mais après la facture est là et il faut payer. Ne rien accepter c'est la base.
Pour ce qui est des taxis, toujours se renseigner avant. Les taxis ne sont pas cher mais si tu négocies pas ils te prennent tout ton argent. Pour un trajet de 20 livres égyptiennes, il peut facilement en demander 200 EGP. Pas la peine de se faire déposer devant les guichets parce que le taxi-man va demander plus d'argent en prétextant qu'il doit payer plus pour renter à l’intérieur, vu que les guichets se trouvent à l’intérieur.
Pour ce qui est des Pyramides de Gizeh, tout le circuit est accessible pour les piétons et pour les voitures aussi ; seul inconvénient la chaleur. C'est pourquoi il est conseiller de s'y rendre tôt le matin (ils ouvrent à 8h00-8h30 du matin) et en une heure, une heure et demi, tu peux boucler le circuit. Autre petite arnaque : les mecs avec les appareils photos qui te facturent une fortune pour une petite photo mais aussi les mecs avec les accessoires du type chapeaux et foulards ect.
Et puis dans la même journée si tu es encore en forme tu peux faire le Musée égyptien du Caire facilement accessible en prenant la ligne de bus (pour quelques livres) juste à la sortie des Pyramides, elle te conduira au métro qui lui te déposera devant même le musée ; sans avoir à payer de taxi. Voilà, j’espère que mon commentaire aidera au moins quelqu'un. 🙂
Pour ce qui est des Pyramides de Gizeh, tout le circuit est accessible pour les piétons et pour les voitures aussi ; seul inconvénient la chaleur. C'est pourquoi il est conseiller de s'y rendre tôt le matin (ils ouvrent à 8h00-8h30 du matin) et en une heure, une heure et demi, tu peux boucler le circuit. Autre petite arnaque : les mecs avec les appareils photos qui te facturent une fortune pour une petite photo mais aussi les mecs avec les accessoires du type chapeaux et foulards ect.
Et puis dans la même journée si tu es encore en forme tu peux faire le Musée égyptien du Caire facilement accessible en prenant la ligne de bus (pour quelques livres) juste à la sortie des Pyramides, elle te conduira au métro qui lui te déposera devant même le musée ; sans avoir à payer de taxi. Voilà, j’espère que mon commentaire aidera au moins quelqu'un. 🙂
Samod
Bonjour Samod,
Peux-tu me dire comment on reconnait le bus qui fair la sortie des pyramides vers le metro ?
Vice-versa j'imagine que c'est le même ?.
Merci
Le bus qui relie la sortie des Pyramides jusqu'au métro a un peu près la même gueule que celui que je viens de te mettre en photo. Un monsieur est posté à la porte, il appelle les éventuels passagers. Une fois dehors, tu ne peux pas le louper. Tu patienteras quelques minutes (10 minutes au max) au cas où il ne se montre pas. Il te déposera devant la station de métro. Prend un ticket pour la station "Sadate". Quand tu descend t'es sur la Place Tahrir et le musée est juste en face. C'est l'énorme bâtiment en marron, tu risques pas de passer à coté. 😉
Le bus qui relie la sortie des Pyramides jusqu'au métro a un peu près la même gueule que celui que je viens de te mettre en photo. Un monsieur est posté à la porte, il appelle les éventuels passagers. Une fois dehors, tu ne peux pas le louper. Tu patienteras quelques minutes (10 minutes au max) au cas où il ne se montre pas. Il te déposera devant la station de métro. Prend un ticket pour la station "Sadate". Quand tu descend t'es sur la Place Tahrir et le musée est juste en face. C'est l'énorme bâtiment en marron, tu risques pas de passer à coté. 😉
Samod
Pourquoi ne pas prendre un VTC, vu que Uber et Careem sont installés au Caire. J'ai simulé une course, les prix sont fixes et très corrects. Par exemple de l'aéroport aux pyramides de Gizeh, ça coûte environ 150£ égyptienne.
Pourquoi ne pas prendre un VTC, vu que Uber et Careem sont installés au Caire. J'ai simulé une course, les prix sont fixes et très corrects. Par exemple de l'aéroport aux pyramides de Gizeh, ça coûte environ 150£ égyptienne.
oui ils sont pratiques uber et surtout careem 😉
oui ils sont pratiques uber et surtout careem 😉
Samod
Log in first, then come back to this page.









