Original post
Bonjour,
Nous partons au Laos en fin de semaine avec Vietnam airlaines. Nous avons un transit avec changement d'avion à Hanoi mais nous ne sortirons pas de la zone de transit international. Nous avons été alertés ce WE par des amis qui connaissent qqu'un qui s'est vu refuser à l’embarquent en France dans les mêmes conditions il y a qques années car ils n’avaient pas de visa pour le Vietnam.
Nous n’arrivons pas à trouver de réponse claire, y compris sur le site de l'ambassade. Est-ce que quand on est juste en transit c'est considéré comme une entrée sur le sol Vietnamien ? Si oui comme maintenant il y a l'exemption de 15 jours je suppose que au moins pour l'aller nous n'aurons pas de problème? Est-ce que pour le retour on pourra bénéficier du visa à 5 dollars que j'ai vu mentionné à qques reprises.
Si vous avez récemment fait un transit au Vietnam dans les mêmes conditions que nous merci de votre expérience.
Cordialement.










