Extension de visa à l'aéroport de Manille
by Krabmic
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
je pars aux Philippines dans quelques jours pour une durée de 56 jours.
Je n'ai pas le temps de faire une demande de visa en France .
Je vais donc prendre un billet de sortie avant la fin des 30 jours d'exemption de visa à l'arrivée pour ne pas avoir de d'éventuel problèmes à l'embarquement.
Ma question : j'ai lu quelque part qu'il était possible de prolonger mon exemption de visa à l'aéroport de Manille….ce qui me ferait 59 jours en tout.
cela m'éviterait d'aller dans le centre de manille avec tout ce que ça comporte…
Quelqu'un sur ce forum l'a déjà fait à l'aéroport en arrivant? si oui...ou est situé ce bureau d'immigration?
Merci
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
bureau d'immigration a l'aéroport de Manille ou Cebu...au cas ou.
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
non, pas que je sache, pas de bureau d' immigration à l' aéroport; mais il y a seulement un guichet pour les delayed visas, où s' acquitter d' un fine dont le montant dépend du nombre de jours de to retard; anyway, c' est à la douane côté départ, DEPARTURE, donc no way d' y accéder à ton arrivée; good luck et bonne année !
merci...ok je vois...je vais donc le faire a l'immigration à Cebu du coup...puisque je vais y rester quelques jours.
bonne année a toi aussi
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
Vous pouvez faire l'extension au BI de Mactan, juste a cote du GAISANO, plus rapide qu'a Mandaue.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Vous pouvez faire l'extension au BI de Mactan, juste a cote du GAISANO, plus rapide qu'a Mandaue.
merci de l'info. c'est noté...gaisano mall a Mactan. vous avez une idée du délai pour l'obtenir et les documents demandé et du cout? bonne année!!!
merci de l'info. c'est noté...gaisano mall a Mactan. vous avez une idée du délai pour l'obtenir et les documents demandé et du cout? bonne année!!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
2 photos,1 photocopie du passeport(les 2 1eres pages;formulaire a remplir sur place.Compter
3400 pesos.En moins d'une heure.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
2 photos,1 photocopie du passeport(les 2 1eres pages;formulaire a remplir sur place.Compter
3400 pesos.En moins d'une heure.
merci dernière question...puis je le faire à mon arrivée à Cebu? je veux dire dans les premiers jours de mon séjour?
merci dernière question...puis je le faire à mon arrivée à Cebu? je veux dire dans les premiers jours de mon séjour?
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
Bien sur!
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Tout à fait, tu peux le faire dès ton arrivée à Cebu, sachant que l' aéroport se trouve à Mactan, et que tu passeras devant Gaisano, on your way to Cebu city ...pour le peu que tu arrives par les airs (et que tu ne passes pas par le "new bridge"
nickel...oui j'arrive par les airs ….en fin d'après midi...je vais donc passer la nuit à Mactan et aller au BI au matin...c'est le pus simple. happy new year
nickel...oui j'arrive par les airs ….en fin d'après midi...je vais donc passer la nuit à Mactan et aller au BI au matin...c'est le pus simple. happy new year
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
oui, très bien; il y a 2 ou 3 hôtels face à ce Mall, qui se trouve à seulement 3 kms de l' aéroport; le matin, tu n' auras qu' à traverser le boulevard...et avant d' aller au BI, juste à côté il y a une cafeteria où tu pourras déguster expresso ou capuccino, appréciable dans un pays où l' on ne trouve presque que du nescafé ; enjoy !
Pour info et pour rigoler un peu, à mactan, un ami à eu son extension de visa valable jusqu'en........2024 ! Le fonctionnaire ne devait pas être bien réveillé !
Pour l'extension de visa à l'immigration en arrivant à manille, on m'a dit que c'était possible. Je le saurai demain.
cottet
oui, très bien; il y a 2 ou 3 hôtels face à ce Mall, qui se trouve à seulement 3 kms de l' aéroport; le matin, tu n' auras qu' à traverser le boulevard...et avant d' aller au BI, juste à côté il y a une cafeteria où tu pourras déguster expresso ou capuccino, appréciable dans un pays où l' on ne trouve presque que du nescafé ; enjoy !
As tu le nom des ou d'un hotel en face du gaisano? ou bien une idée des prix? J'ai également cru comprendre que le format des photos demandées au BI était d'un format different de celles utilisées pour le passeport..par exemple..est-ce vrai? Que je puisse prendre les devants. Merci
As tu le nom des ou d'un hotel en face du gaisano? ou bien une idée des prix? J'ai également cru comprendre que le format des photos demandées au BI était d'un format different de celles utilisées pour le passeport..par exemple..est-ce vrai? Que je puisse prendre les devants. Merci
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
Ace Pension et Mactan Pensionne. 1600p, et l'autre 1300, chambre standard.
Pti dej inclus.Photos demandee : 2x2.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
ça c'est de l'info ! Parfait !
😉 Merci
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
de +, Ace Pension a un très bon resto japonais, un peu cher toutefois;
profite du fait d' être à Mactan pour, si tu es féru d' histoire , aller au tout proche Mactan Shrine où Magellan a perdu la vie;
si tu as le temps, disons une demi-journée, tu peux aller sur l' ile d' Olango, depuis l' embarcadère d' Angasil ou celui proche du Hilton. Sur cette ile se trouvent de belles plages, c' est ici que viennent les Cebuanos se baigner, et aussi une réserve naturelle av de nombreuses espèces d' oiseaux migrateurs
Le restau japonais a ete revendu...ce n'est plus ce que c'etait! Decu!😐
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Je confirme, on ne peut pas faire d'extension de visa en arrivant à l'aéroport de manille, en tout cas au terminal 3 !
cottet
Pour ll'extension de 29 jours à l'immigration de mactan, 45 mns ce matin, 3030 p et pas besoin de photos. Juste le passeport, le formulaire et les sous. Pour la rigolade, le préposé au contrôle a tranquillement pris son petit dejeuner à son bureau avant de commencer, à 8h20 !
cottet
Merci pour les infos….ça servira aussi pour d'autres personnes.
Tout est très clair…...je serais à Cebu au BI mercredi matin (15/01).
J'ai hate de quitter le froid et la morosité ambiante….
c'est pas trop tard...alors...Bonne Année !!!!😎
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
Les 2 photos concernent une nouvelle extension de 59 jours.
Bonne année et bon voyage.
cottet
Pour ll'extension de 29 jours à l'immigration de mactan, 45 mns ce matin, 3030 p et pas besoin de photos. Juste le passeport, le formulaire et les sous. Pour la rigolade, le préposé au contrôle a tranquillement pris son petit dejeuner à son bureau avant de commencer, à 8h20 !
Bonjour Juste un retour....c'est exactement ça!!! 3030 peso , passeport et formulaire a remplir sur place! Pas de photos! Je suis entré a 9h35...et sorti a 9h50! J'étais seul !
Bonjour Juste un retour....c'est exactement ça!!! 3030 peso , passeport et formulaire a remplir sur place! Pas de photos! Je suis entré a 9h35...et sorti a 9h50! J'étais seul !
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
Log in first, then come back to this page.









