Vacances en Toscane

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour nous sommes 3 adultes et 1 enfant qui aura 12 ans le 28 mai 2019 nous desirons partir en vacances en toscane proximite pise florence (cinque terres pourquoi pas) nous habitons marseille et voyageons en voiture. nous recherchons 1 logement avec animation journee et soir FRANCOPHONE (camping ou club ) nous n avons pour l instant trouve que pierre et vacances mais à 2 h de florence ca fait un peu loin ..... Nous aimerions un logement climatise si possible avec wc separe de salle d eau et terrasse en rez de jardin et 4 couchages ! avez vous des astuces car sur le net il y a a la fois tout et rien !!!!!!!! merci bcp
fabysalsa
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, A part un organisateur français type Pierre et Vacances, ou Club Med, qui pourrait vouloir ouvrir une structure avec animation en français en Italie? Y a t il beaucoup de villages vacances en France avec animation en italien?????
Je n'aurai pas le temps...
SU Suedois Globetrotter ·
Bonsoir, A part un organisateur français type Pierre et Vacances, ou Club Med, qui pourrait vouloir ouvrir une structure avec animation en français en Italie? Y a t il beaucoup de villages vacances en France avec animation en italien?????

MI Mick013 Veteran ·
ça me rappelle un ami marseillais, il y a pas mal d'années , à une époque où les voitures avec clim étaient encore peu répandues et coûtaient un bras : " j'ai acheté une voiture avec clim , car cet été , c'est grand sud , je vais au club med en Toscane à Donoratico " ; Donoratico qui , certes au sud de la Toscane , est à la lattitude de la Pointe Rouge ( un quartier de Marseille pour les non initiés ).
FA Fabysalsa ·
he bien merci pour votre reponse hors sujet ! cdlmt
fabysalsa
MI Mick013 Veteran ·
je ne suis que le 3e à être amusé par votre question , alors j'ai voulu continuer sur l'amusant , désolé
FA Fabysalsa ·
bonjour je comprends que l on ai de l humour là n est pas le pbl il n y a pas de mal mais bon lorsqu on fait la demarche de s inscrire sur 1 site specialise et que l on pose des questions precises on s attend a bcp plus de serieux ds les reponses ....il n y a rien contre vous ou qui que ce soit mais ce site n a rien de serieux et ne vient pas du tt en aide .aux internautes ....merci quand mm d avoir pris le tps de me repondre bonne journée
fabysalsa
SU Suedois Globetrotter ·
bonjour je comprends que l on ai de l humour là n est pas le pbl il n y a pas de mal mais bon lorsqu on fait la demarche de s inscrire sur 1 site specialise et que l on pose des questions precises on s attend a bcp plus de serieux ds les reponses ....il n y a rien contre vous ou qui que ce soit mais ce site n a rien de serieux et ne vient pas du tt en aide .aux internautes ....merci quand mm d avoir pris le tps de me repondre bonne journée

Il faut dire aussi que la langue française est ici érigée en dogme ! Et même un dogme incontournable ! Donc, si vous faites un effort pour l'écriture, vous pourriez avoir un peu plus de conseils avisés !

Nos amis Québécois, en nombre ici, quelques européens du Sud et même de plus loin encore, font l'effort de rédiger correctement. Alors ??

Et sérieusement, demander des animations en français quand on part en vacances à l'étranger... Cherchez du côté du Club Med... Ils savent s'intégrer aux locaux... Pour les bases besognes of course.

Bonne fin de Dimanche.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, J'ai été la première à répondre à votre message, et je vais vous dire pourquoi. Vous prétendez que VF n'est pas sérieux. Avez vous compris qu'il s'agit d'un site d'entraide, et pas d'une agence de voyage? vous nous détaillez qu'il vous faut 4 couchages, terrasse, patati patata. Vous ne pensez quand même pas qu'on peut vous sortir cela comme un lapin d'un chapeau, non? En plus, cette demande d'animation spécifiquement en français !!!!!!!! c'est presque de l'impérialisme. Si vous voulez du français, vous restez en France, si non vous faites l'effort d'apprendre 3 mots d'italien.
Je n'aurai pas le temps...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Comme groupe français, il y aurait aussi Homair,

voir cet endroit assez près de Florence et se renseigner par téléphone de quelle manière on y parle français...

https://www.homair.com/camping/norcenni-girasole-club/tarifs-disponibilites#goto-content
Mathilde
RO Romgre38 Globetrotter ·
Je ne comprends pas pourquoi vous allez en Italie pour trouver un club francophone, il est préférable de rester en France dans votre cas....
FA Fabysalsa ·
Vous aurez certainement compris que les animations en question sont destinées aux enfants qui EUX ne parlent QUE francais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI pour votre réponse cdlmt
fabysalsa
JU Julien74930 Regular ·
Bonjour,

Mes enfants (5et 8 ans) sont allés dans des mini club au camping en Italie ( Sarteano) et il en redemandaient ! C’Est dommage de vous arrêter à cela

You might also like