Jour de l'An en Ligurie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Hello, comme l'année dernière, j'ai décidé que nous irions passer le 31 sur la côte de Ligurie.

J'avais pressenti Gênes comme "port "d'attache, mais la chute brutale et incontrôlée d'un pont de béton m'a fait changer mes plans. Donc, recherche d'un point de chute hôtelier en passant par Booking, un coin calme, avec des bars et restaurants pour finir l'année en beauté.

Savone étant ce qu'elle est, pas agréable du tout, je penche pour la voisine station balnéaire : Albissola Marina. Une cité culturelle avec ses céramiques et autres peintres surréalistes.

Hôtel quatre étoiles Italien "Hotel Garden", ce qui correspond à trois en France, ou trois et demi on va dire. 6 nuits sur place, trés calme, personnels au top, breakfast trés correct, parking pour l'automobile. Une vue partielle sur la mer, une terrasse, cool en fait.

Durant cette semaine, nous ferons les villes côtières en voiture (avec un monde de ouf) , Borghetto, Pietra Ligure, Finale Ligure, Arenzano, Cogoletto, Varazze et en train la ville de Gênes.

Quelques pastas, des pizzas, du poisson et encore du poisson, des bars sympas, des restos classiques sans excès de prix, des "espresso et corneto" au top... L'Italie, tout simplement. Et l'essence beaucoup moins chère là-bas.... Et notre Président au centre des discussions...

Pour le retour, ce sera Albissola, Impéria et les huiles d’olives Carli, puis Vintimille. Le tout par la côte pour admirer la grande bleue. 3h50 pour faire 110 kilométres...

Des images en vrac.... Sans fil conducteur.. Et pas mal passées à la retouche pour m'amuser...























UN UnaMilanese Veteran ·
Ciao !

espresso et corneto" au top.

C'est l'enthousiasme lié au cadre, magnifique Méditerranée il est vrai, qui modifie la perception des papilles ? [;)]

L'espresso il n'y a certes pas photo (on a pourvu tous nos points de chute francais de moka Bialetti pour survivre), mais le cornetto... Un bon vrai croissant moelleux au délicieux gout de beurre fait partie des incontournables de chaque passage en France.

Et l'essence beaucoup moins chère là-bas....

C'est très récent. Et entre 1,45 et 1,55 elle ne m'a pas parue tellement meilleur marché.

Buon anno.

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
SU Suedois Globetrotter ·
Pour la gazoline, il s'agit du Diesel. Au temps pour moi.

Je l'ai trouvé à 1.38 jusqu'à un max de 1.45 sur la côte.
SU Suedois Globetrotter ·
La suite des images sans commentaires. Et c'est pas plus mal que de dire du mal des voisins.... Ou d'autres..























SU Suedois Globetrotter ·
Ciao !

espresso et corneto" au top.

C'est l'enthousiasme lié au cadre, magnifique Méditerranée il est vrai, qui modifie la perception des papilles ? [;)]

L'espresso il n'y a certes pas photo (on a pourvu tous nos points de chute francais de moka Bialetti pour survivre), mais le cornetto... Un bon vrai croissant moelleux au délicieux gout de beurre fait partie des incontournables de chaque passage en France.

Et l'essence beaucoup moins chère là-bas....

C'est très récent. Et entre 1,45 et 1,55 elle ne m'a pas parue tellement meilleur marché.

Buon anno.

Catherine

Il est vrai que le croissant français n'a rien à envier au "cornetto" Italien. Sauf qu'en Italie, c'est autre chose. C'est un état d'esprit. Un truc qui me fait bizarre. Sachant que je ne fréquentepas les bistrots en France...
UN UnaMilanese Veteran ·
C'est un état d'esprit.

C'est vrai. Une pause caffè, debout au comptoir (entre 1€ et 1,20€ selon les provinces). Et si on a un petit creux, on ajoute briosce ou bombolone qui attendent dans leur vitrine. Un moment plaisant de la journée.

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
SU Suedois Globetrotter ·
Poursuivons en vrac et avec un temps magnifique.























SU Suedois Globetrotter ·
Encore des images au gré des promenades... Un café par çi, par là, un verre de Vermentino dans un bar sympa.. Evita Bella !































You might also like