Si vous devez voyager vers, ou au départ, de Madrid et Barcelone, soyez prévoyant dans la programmation de vos déplacements.
Dans ces deux métropoles que sont Madrid et Barcelone, se déroule actuellement un mouvement social des chauffeurs de taxis qui protestent contre la situation créée par les VTC. Des heurts, sans gravité, se sont produit entre "taxistas" et force de l'ordre dans les rues de Barcelone, mais l'on relève plusieurs incidents violents entre chauffeurs VTC et chauffeurs de taxis.
Aucun jugement sur le bien fondé, ou non, de ces revendications ! Simplement indiquer aux voyageurs, que les moyens d'accès aux transports, notamment aux aéroports, sont actuellement perturbés, et qu'il sera bienvenu de prévoir large pour ces déplacements, dans et autour des deux villes, tant que ces mouvements seront en cours.
De plus, il est à craindre que ce mouvement de protestation ne s'étende à l'extérieur des périmètres urbains en Catalogne, les taxis en grève envisageant de rejoindre des "gilets jaunes" français au poste frontière de la Junquera. Si cela se vérifiait, il est à peu prés certain que le trafic autoroutier serait, pour le moins, très "perturbé" sur cet axe important.
Ceci est une "photographie" de la situation ce jour, à cette heure ! Personne n'est en capacité de dire comment évoluera la situation dans les prochaines heures et prochains jours.
Hasta luego 😎










