Oui alors je suis allée à Playa Larga, il y avait une sorte de plage privée où on paye 15 cuc, plage rocheuse, on a accès à un bar et resto à volonté et un transat (utile vu que c'est pas du sable)
Pas mal de petits poissons, quelques coraux jolis, je n'ai pas pu trop m'y attarder car il y a eu un gros orage.
Je suis également allée dans un endroit similaire plutôt vers Playa Giron, là il y avait une sorte de piscine naturelle avec d'énormes poissons, très sympa.
Dans les deux cas, l'eau est très claire, très chaude, et c'est joli. Mais ce n'est pas un paradis du snorkel non plus.
J'ai également fait une sortie en catamaran à Cayo Coco, là encore, quelques coraux, quelques jolis poissons, mais pas une barrière très dense.
J'ai vu bien plus spectaculaire en mer rouge ou en Australie, en snorkel bord de plage.
Je pense qu'à Cuba, pour profiter réellement de l'expérience, il faut aller en bateau et plonger sur la barrière de corail. Depuis la plage, c'est sympa mais ça n'en fait pas une destination pour plongeur.