Bonsoir,
Tu peux tout à fait attendre d'être sur place pour te joindre à un tour du salar, mais tu peux déjà prendre contact avec les différentes agences pour te faire une idée. La plus connue est Tupiza Tours, mais il semble qu'elle soit victime de son succès et que les services ne soient pas toujours à la hauteur des attentes selon l'équipe avec laquelle on fait le tour. Il y a également Alexandro Tours, qui a plutôt bonne presse. Nous avons choisi en novembre dernier de faire le tour avec Encanto del Sud, petite agence découverte sur ce forum. Nous étions 4 et avons donc pu privatiser un tour, mais Willy organise aussi des tours standard.
Nous avons été enchantés de ses services et des talents de cuisinière de sa femme. Il n'a pas d'agence physique, il est donc préférable de le contacter à travers son site. On peut le faire en français, sa fille le parle très bien.
Niveau saison, c'est bien, pas encore de pluies et les températures sont supportables, même s'il est préférable d'être bien couvert !
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud
http://perou-patagonie.e-monsite.com/
Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g