AVE Québec Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour toutes et tous Nous voyageons d’habitude qu'en zone Europe et Afrique du nord billet nom d'épouse pas de problème AVE pour le Quebec Canada prise de tête. Mon billet d'avion est à mon nom d'épouse ...je sais on aurait pas du...mais c'est fait..................... plusieurs sources confirment qu'il n'y aura pas de problème si le nom d'épouse figure bien sur le passeport se qui est le cas et sur l'AVE

j'ai donc fait une demande d'AVE avec mon passeport et pour être sur que mon nom d'épouse figure bien sur ma demande....

j'ai noté comme ceci ...nom de jeune fille ep nom marital (comme sur le passeport) je sais ...la demande doit être faite au nom de jeune fille mais il est noté aussi inscrire tous les noms figurant sur le passeport . puis mes prénoms de jeune fille dans la case prénoms (normal)

je reçois un mail ...Etat :Approbation de la demande AVE Nom: mes prénoms, mon nom de jeune fille ép mon nom d'épouse Numéro de passeport ....bon j'ai revérifié Numéro d'AVE : ................ bon j'ai vérifier sur le site officiel Expiration : année mois jour sur site officiel informations canada AVE il est dit que le billet d'avion doit comporter soit 1 le nom de jeune fille... 2 soit le nom d'épouse 3 soit nom de jeune fille et nom d'épouse dans le doute dois je refaire une demande d'AVE avec mon nom de jeune fille uniquement et puisque c'est le même numéro de passeport le nom marital y figurera forcément enfin je pense....votre avis ? j'aimerais être sur... ne me répondent que ceux qui sont sur car on lit de tout et n'importe quoi et oui j'ai compris la prochaine fois billet d'avion nom de jeune fille Merci pour vos réponses cordialement
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Ce qui importe c'est la correspondance entre les informations du passeport et l'AVE (peu importe les infos du billet d'avion). Et entre nous si ta demande d'AVE a été acceptée, pourquoi en refaire une? Maintenant si ça peut te rassurer de refaire ton AVE....ben refais là!😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FR Françoiseepx ·
Salut, Ce qui importe c'est la correspondance entre les informations du passeport et l'AVE (peu importe les infos du billet d'avion). Et entre nous si ta demande d'AVE a été acceptée, pourquoi en refaire une? Maintenant si ça peut te rassurer de refaire ton AVE....ben refais là!😏

Bonjour Lescaribous ( merci pour ta patience )

Ben... c'est logique et bien sur que je suis de ton avis ...je résume encore une fois ...désolé je stresse sur le mail d'approbation de ma demande d'AVE : AVE approuvé à : prénoms et nom de JF suivi de ép XXXXXX avec n°passeportn°AVE n°expiration ( j'ai vérifié ) je suis allé sur le site officiel vérifier et imprimer le document Etat de l’autorisation de voyage électronique (AVE ) Goverment of Canada (7 dollarca ) n°AVE ( approuvé ) n° passeport ( j'ai vérifié ) date de délivrance ( vérifié ) date d'expiration ( vérifié ) on dit que la douane est tatillonne à Paris et à Montréal c'est pour ça.... cordialement
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tatillonne à Montréal !

Tu n'as jamais été aux États-Unis pour dire ça
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FR Françoiseepx ·
Tatillonne à Montréal !

Tu n'as jamais été aux États-Unis pour dire ça

🙂 cool Bonjour Louis 🙂

🙂 Mais nous pensons aussi faire un tour à New York mais par la route depuis Montréal et encore un autre document à remplir🤪 et c'est normal... Oui !!!! il parait qu'ils sont pas mal non plus...😠 mais là nous serons avec nos amis Québécois.

c'est la première fois que nous nous rendons au Quebec et les commentaires sur certains forum ne rassurent pas du tout exemple .... embarquement refusé pour AVE non conforme , billet au nom de l'épouse etc.. etc.. je n''imagine même pas être refusée à l'embarquement .... Nos amis de Montréal nous rassurent mais insistent sur la bonne conformité de nos documents... normal non ? bien cordialement
GG GGaillard Veteran ·
billet au nom de l'épouse

Il est encore temps de le rappeler : C'est au contraire bien le nom de naissance qui est la solution pour passer, et plus facilement aux bornes automatiques, pour sortir du pays (solution que j'utilise depuis plus de deux ans que ces bornes sont installées). Le nom de naissance ou nom de jeune fille a contrario du nom d'épouse est un invariant de l'identité. De même logiquement, comme homme je n'utilise jamais mon pseudonyme d'artiste pour réserver un billet d'avion car s'il peut figurer sur un passeport ou une autre pièce d'identité, il n'est pas de naissance et invariant.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
FR Françoiseepx ·
billet au nom de l'épouse

C'est au contraire bien le nom de naissance qui est la solution pour passer plus facilement aux bornes automatiques pour sortir du pays (solution que j'utilise depuis plus de deux ans que ces bornes sont installées). Le nom de naissance ou nom de jeune fille a contrario du nom d'épouse est un invariant de l'identité. De même logiquement, comme homme je n'utilise jamais mon pseudonyme d'artiste pour réserver un billet d'avion car s'il peut figurer sur un passeport ou une autre pièce d'identité, il n'est pas de naissance et invariant.

Cher GGaillard bien sur... mais quand c'est fait... c'est fait... reste à trouver la solution à moins de racheter un billet d'avion au nom de JF🤪

Rappel peu importe le nom porté sur le billet d'avion mais nom de jeune fille c'est mieux!!! je sais... jeune fille et nom d'épouse c'est bon aussi épouse c'est bon aussi MAIS !!! ATTENTION !!! impératif il faut que le nom de jeune fille et le nom d'épouse figure bien sur l'AVE impératif il faut que le nom d'épouse figure bien sur le passeport de JF ép X je reviens à mon soucis ...pour être certaine que le nom d'épouse figure sur l'AVE j'ai fait ma demande d'Y ep X qui a été accepté réponse par mail Y ép X formidable !!! mais après info une femme marié doit faire sa demande uniquement avec son nom de JF d'ou mon doute ....dois je refaire AVE nom de jeune Fille si oui mon nom d'épouse y figurera t'il ? je pense que oui vu que c'est le même n° de passeport ça semble logique je cherche à joindre un service compétent... pas facile cordialement et j'ai bien compris nom de jeune fille c'est mieux
GG GGaillard Veteran ·
mais après info une femme marié doit faire sa demande uniquement avec son nom de JF d'ou mon doute....dois je refaire AVE nom de jeune Fille si oui mon nom d'épouse y figurera t'il ?

Comme votre billet est au nom d'épouse je ne pense pas que cela soit utile de refaire l'AVE. Cela vous ralentira un peu à l'enregistrement puisque cela vous obligera à passer par un employé humain, mais ce n'est pas plus grave que cela.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
PA Partiou Regular ·
Votre nom d'épouse n'a aucune valeur légale (ou autre) pour l'entrée au Canada. En autant que votre vrai nom apparait sur tous vos document, il ne devrai pas y avoir de problème...il faudra que l'agent du bureau d'immigration de l'Agence des services frontaliers puisse être en mesure de déchifrer lequel des noms est le véritable. C'est cet agent qui aura le dernier mot sur votre entrée au Canada. Petit conseil....eliminez ces faux noms sur tous vos documents, conservez seulement votre vrais nom...c'est tellement plus facile ...et moderne
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, A partir du moment où ton AVE est acceptée tout ira bien!! TU monteras dans l'avion à Paris sans problème (le personnel de la compagnie te demandera probablement ton AVE). Pour le reste inutile de t'en faire, tout ira bien destresse sinon l'ulcère te guette!!😉 Bonne prépa de voyage et bon séjour au Québec
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MI Michelzen Globetrotter ·
salut, A partir du moment où ton AVE est acceptée tout ira bien!! TU monteras dans l'avion à Paris sans problème (le personnel de la compagnie te demandera probablement ton AVE).

Pas besoin de le demander ils ont l'info informatiquement c'est clairement indiqué dans le texte de l'AVE
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
c'est la première fois que nous nous rendons au Quebec et les commentaires sur certains forum ne rassurent pas du tout exemple ...

Arrête de lire 🙂 si tu as bien reçu notification l'AVE fait en une copie pour te rassurer, même si c'est inutile, et c'est tout Mais tu as de la chance car avant le 1er fevrier ton cas était passible de 1 mois de prison au Canada 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂... tu vois comment on peut lire tout et n'importe quoi sur internet
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR Françoiseepx ·
c'est la première fois que nous nous rendons au Quebec et les commentaires sur certains forum ne rassurent pas du tout exemple ...

Arrête de lire 🙂 si tu as bien reçu notification l'AVE fait en une copie pour te rassurer, même si c'est inutile, et c'est tout Mais tu as de la chance car avant le 1er fevrier ton cas était passible de 1 mois de prison au Canada 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂... tu vois comment on peut lire tout et n'importe quoi sur internet

Merci merci merci Michelzen c'est vrai...ce qui est aberrant c'est le nombre de réponses alarmistes qui ont pu être postées ... je vais peut être arrêter de lire les messages de ce sujet tu as raison merci 🙂

You might also like