Pas trop le moment de partir pour Haïti en effet. Mais je te conseille d'aller voir par toi même un jour, le déplacement en vaut la peine.
Biensûre, c'est un pays pauvre ! ! Les routes sont mauvaises, faut s'accrocher pour communiquer: une demi heure pour avoir une communication téléphonique, le net suit les coupures de courant et la poste est plus qu'aléatoire. Les rues de Port au Prince sont dégueulasses et les mornes (montagnes) sont dénudées. Alors forcément quand le déluge arrive ça "ruisselle"... Ce n'est pas un pays touristique, la violence est présente. Le jeu et la corruption aussi.
Mais les gens sont sympas, il suffit de tomber sur les bons ! ! ! Le paysage est magnifique hors des villes. La perle des antilles n'a pas volé son nom, elle est juste ternie par des années de malchance.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux". Saint Exupéry