Bus Marrakech-Ouarzazate le soir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour Voila dejas plusieurs fois que je part au Maroc, voyage simple et authentique, je vais tres souvant aux portes du desert et plus precisement M'hamid, un village agreable.Des escurtions dans le desert tj dans une belle simplicite loin des touristes, mais j'aurais une question? Je vais arriver cette fois a Marrakech le matin et je souhaiterai prendre le bus direction Ouarzazate le meme jour!! y a t'il des bus qui partent de Marrakech le soir, si oui a quel heure?est a partir de quel heure je peut deposer mes bagages dans le bus merci pour toutes ces infos.
BO Bootleg ·
Bonjour, Je crois qu'il y un bus de nuit qui fait RaK Ozz et Zagora, il doit quitter Rak vers 18 19h tu arrivera à Zagora vers 5 ou 6 h du mat, mes renseignements remontent à deux ans je ne sais pas si il sont toujours valable. sinon voir le site de la CTM mais je ne connais pas l'URL Pour les bagages tu les mets sur le toit du bus quand tu le prend Voila bonne journée. Fred
LI Lili39 ·
merci Fred!! Mais pour les bagages tu penses que je peut les laissers des le matin dans le bus pour peut etre un depart du bus que le soir? car je souhaiterai ballader dans Marrakech sans mes bagages !!!
AL Alfonsso555 ·
slt. ca va bien c hassan du maroc 23 ans, pour les bagages tu peux laisse tout tes bagages dans le vestiaire de station bus, et tu paye un petit montantet et tu prend ton recu, et tu part visite la ville d marrakech, jusqu l'heure de depart et tu retourne . atlaspop1@hotmail.com salut du maroc
bisous du maroc
LI Lili39 ·
Merci Hassan pour tes infos!! je me vois pas faire les souks avec mes bagages lol .
DE Deeplife ·
hi ca va......je suis de rabat mais mes origine sont de oirazazat.....voila entre marrakech oirazazat ya pas trops ...de km....vous voyez...vous pouvez avoir de bus...chaque heure....mais tache d'avoir les lignes.....moderne car ya des bus ancien.....contacter....la nationale....notre satiam....ou everyst ou elghazala...bus...vous avez juste 280km je crois et bonchance...ya meme des taxis....degrand taxis...
n'attendez pas d'etres seul pour ressentir la valeur d'un mai(e). n'attendez pas d'avoir beaucoups pour partager un peu. venez nous rejoindre pour un bon sightseeing .....en pleine montagne
RA Raoulx Globetrotter ·
Merci d' essayer au moins de rendre tes messages lisibles !

Marrakech Ouarzazate 205 km. il y a des bus très souvent jusqu'à 16 h environ à la gare routière de Bab Doukkala. Il doit y avoir un Ctm, un peu plus tard.
LI Lili39 ·
merci pour toutes les infos, il y a juste la question concernant mes bagages? ou je peut les laissers en attendant l'heure de depart merci!!!!
RA Raoulx Globetrotter ·
Je crois qu'il y a une consigne (manuelle) à la gare routière de Bab Doukkala, à confirmer.

Mais, sur, il y en a une (manuelle aussi) à la gare ONCF, à 5 mn en taxi,
GA Gael33 Regular ·
Le plus simple à mon avis est que tu téléphones à Supratours et à CTM dont tu trouveras les coordonnées dans le Guide du Routard. Tu auras la réponse pour tes bagages et les horaires précis!
RA Raoulx Globetrotter ·
Si tu as déja réussi à avoir un renseignement correct par téléphone à la CTM, chapeau !!

Pour Supratours, c'est une loterie ! on a toujours de la musique, ca va sur place, mais en international ? Mais eux au moins on est sur qu'il y a les consignes des gares ONCF.
GA Gael33 Regular ·
j'ai du être chanceuse alors! j'avais juste besoin d'horaires de bus et j'ai eu l'info peut être pas du premier coup mais bon! en effet il y a des consignes à Supratours.
MA Marocpassion ·
salut

je recherche les memes renseignements

d'apres le peu que je sais les bus de s chemins de fer seraient les plus sur
RA Raoulx Globetrotter ·
Ils ne sont en rien plus surs, ils sont tout simplement plus récents et plus confortables, mais ils sont beaucoup plus rares, Je crois meme, mais à confirmer, qu'ils ne desservent pas cette région. Les bus de la CTM eux aussi ont une réputation de meilleur confort, mais le problème, c'est qu'ils sont plus rares, nécessitent souvent une réservation, et ont leurs propres gares routières éloignées de celles ou se fait le maximum du trafic.
MA Marocpassion ·
merci de ses renseignements !

cela me fait un peu peur car je me déplacerait souvent en car car certaines villes ou je vais aller n'ont pas de trains !!!

merci

bonne soirée
RA Raoulx Globetrotter ·
peur de quoi?

En 2006, j'ai fait plus de 5000 kms de bus et taxis au Maroc, et je peux te dire que j'ai eu aucune inquiétude. Et pourtant, en voiture, je suis du genre à arracher les accoudoirs quand je suis passager.
MA Marocpassion ·
merci

les grands taxis sont ils plus économiques ????, et plus sécurisant ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Les grands taxis, c'est vraiment du folklore, des vielles mercedes 220 ou 230, avec 6 passagers et le chauffeur, imagine 4 adultes sur la banquette arrière, et 2 devant sur le siège passager, s'il y a des enfants c'est naturellement en plus sur les genoux, les tiens pourquoi pas. amusant un moment !

Moi je préfere le bus, quand il y en a, mais sur le réseau secondaire, il n'y a que des taxis, et parfois il faut en changer tous les 100 ou 150 kms, parce qu'ils ne font que des troncons.

Pour les prix : kif kif, autour de 30 à 35 dh la tranche de 100 km
LI Lili39 ·
bonsoir Merci pour toutes les infos!! je devrais bien m'en sortir mais juste une derniere petite chose qu'elle compagnie je doit choisir?J'ai dejas fait plusieurs voyages avec les grands taxis c'est tres authentique!!! mais sympa, cette fois je prend le bus.Merci pour votre aide.
RA Raoulx Globetrotter ·
Si tu ne prend pas CTM (rappel: peu de bus, résa, confort, aller les chercher, ..)) Tu prends le premier en partance à la gare routière.

You might also like