Bonjour,
J'ai eu un déf aussi, quels souvenirs, et même de la nostalgie.....
Le sable n'abîmera pas ta voiture si tu respectes la mécanique, bien sur, si l'expérience est limitée, il ne faut pas se lancer n'importe ou?
Il ne faut pas hésiter, si on est motivé, d'aller faire "de l'école"pour se faire la main, avant de s'engager....(c'est par là, qu'on devrait commencer, comme la voile , la montagne, la moto....)
J'habite au Maroc, a proximité du parc massa, de merveilleuses petites pistes de sable qui traversent ce parc, nous faisons avec les gars du coin, des sorties , certains n'ont jamais mis les roues sur le sable, c'est super intéressant .
La chaleur:oui, évidemment!
J'ai commencé a voyager au sahara, dans les années 70, a cette époque, nous ne choisissions pas la date de nos congés, Maroc en aout 73, coup de foudre a l'erg chebbi, donc Algérie en aout 75, le but:Tamanrasset, avec des autos, j'ose a peine en parler;la première piste après celle du tizi n' test, c'était les 80 km de Merzouga, que de la tôle ondulée, avec une simca 1000 rally 2, je m'en souviens trop bien!(j'avais peur qu'elle se déglingue)
Nous n'avions pas de clim, c'était très très dur, surtout l'algérie, car là, ce n'était pas pour quelques journées , mais des semaines.
Du coté d'in-salah, avant les 600 km de piste pour Tamanrasset , nous roulions avant 8h30, et, a partir de 17h30, trés dur, l'horreur, même!
Cela pour te dire que malgré tout, je ne regrette rien, car si je ne l'avais pas fait a ce moment, peut-être que je n'y serais jamais allé.(que de bons souvenirs, même avec les pannes)
Aussi, il vaut mieux être bien accompagné😉(quand on est planté, et qu'il fait très chaud)
Au plaisir.
patrick
marche à l'étoile meme si elle est trop haute
(Alexandra David- Neel)
voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)