Budget pour un mois à Bali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous sommes 2 personnes à partir pour 1 mois au total à Bali, de mi-juillet à mi-août. Serait-il possible de nous donner une idée de votre budget total (sans compter l'avion), en comprenant le logement, la nourriture, les déplacements, les visites, les loisirs, etc.

Et comment vous êtes-vous organisé pour "transporter" l'argent ? Est-il préférable de prendre la somme liquide sur soi et de changer sur place ? ou de retirer régulièrement sur place ? Faut-il prendre des euros ou des dollars ?

Finalement, les différentes "taxes" à l'aéroport (amende pour jour supplémentaire, taxe de sortie) sont-elles payables en dollars ou en roupilles ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses !
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

Ah, c'est drôle, votre phrase avec des "roupilles" !

Votre question est si vague ... On peut voyager pour pas cher à Bali comme on peut y dépenser beaucoup d'argent.

Moi, je pars avec des euros (pas de dollars !!!) planqués dans une poche ventrale.

Vous n'avez vraisemblablement pas encore pris de renseignements. Pourtant, si vous organisez vous-meme votre voyage, ça suppose des heures de lecture : guide, blogs, carnets de voyage.

Voici le mien, j'étais pour la troisième fois à Bali en septembre dernier.

Vous allez partir à une période de très forte affluence. Pensez à KELIKI. Vous y serez très bien, mon adresse coup de cœur.

Vous lirez sur mon blog que pour un logement correct avec salle de bain, je paie 10€ à KELIKI et entre 20 et 25€ à UBUD et ailleurs.

http://odile-en-chemin.over-blog.com/2018/08/java-me-voila.html









Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

Bali n'est pas chère pour les logements ça dépend on trouve de tout et les restaurants aussi . Par contre les visites sont très chères borotor , etc 35 e en les regroupant c'est 40 fois le prix local . pour le kawa ijem guide obligatoire pour les lumières bleues et également pour Baratur .
OM Omega3 Veteran ·
Tu parles de quelques sorties payantes sur Bali mais aussi Java.

Beaucoup de visites de sites sont gratuites. Par contre, comme partout, il faut payer la personne qui t'y conduit ou louer une moto.

Pour les logements, à Keliki, c'est 10 euros la chambre. A Ubud, je me suis logée correctement à partir de 14€, au Budi guesthouse par exemple, avec piscine.

Je trouve déjà que 30€ la nuit, c'est bien cher.

odile-en-chemin.over-blog.com

Aller aux articles sur Bali car en ce moment je suis en Thaïlande. Merci J'indique partout où je vais le nom des guesthouses où je descends avec le prix.



Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/

You might also like