Waze (GPS) au Maroc (à moto)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à la communauté des voyageurs. Notre itinéraire se précise pour octobre 2019, arrivée à TANGER le 06/10, départ de NADOR 12 jours plus tard. Nous sommes utilisateurs de WAZE lorsque nous nous aventurons en routes inconnues en FRANCE. Savez vous si cette application fonctionne au MAROC, toujours depuis nos smartphones? Afin de pouvoir téléphoner localement tout au long de notre itinéraire, réserver un hôtel par exemple, nous envisageons d'équiper l'un de nos téléphones d'une carte SIM locale, afin d'éviter les surcoûts de notre opérateur, pouvoir bénéficier d'une connexion 2G, et de WAZE. Que pensez-vous de çà ? Merci de partager votre expérience, et merci pour vos précieux conseils. S
MA Masterpo Globetrotter ·
Savez vous si cette application fonctionne au MAROC, toujours depuis nos smartphones?

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=waze+maroc
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir,

Pour nous cette application a très bien marché, nous étions en mode piétons et cela nous a bien dépannées quand nous cherchions notre chemin des heures impossibles. Tous les marocains l'utilisent. Nous avons pris un autre petit tel à 15 € desimloqué et pris une puce à 20 dh juste pour les appels Maroc, il y avait un petit crédit d'appel. nous étions 2 donc moi j'ai ça.

Pour l'autre personne afin de ne pas exploser son forfait carte sim à 20 DH +50 DH(5g) de recharge pour la connexion et les appels(pas illimités.. mais cela suffisait largement) .. nous avons fait les 15 jours sans se priver et il restait du crédit.

cordialement

A.
ST Styne ·
merci😉
ST Styne ·
😏 merci pour ce retour!
FéeLey ·
Hello,

N'hésite pas à regarder du côté des cartes offline opensource, avec les applis MapsMe ou OsmAnd. Nous avons utilié OsmAnd au maroc en octobre dernier, et prévoyons de l'utiliser pour un plus grand périple vers le Japon, hyper pratique et pas besoin de data. J'ai même pris l'habitude de l'utiliser en France :) Par contre, pas de notion de "live" avec les radars, accidents ou autres aléas de la route, comme tu peux trouver sur Waze. Je t'invite à creuser de ce côté !

Bonne préparation,
Toujours être ailleurs
MK Mkuhn Regular ·
Bonjour. J'utilise mapsme et herewego avec des cartes en local sur le smartphone. Et bien sur la carte michelin n° 742 Pas besoin de connexion quand on roule. Sinon prendre une carte sim locale à 100dhm : 2 heures de communication locale + 2 ou 4 Go internet. Ici c'est la 4G partout.

Manu
Man
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je me sert d'une Carte SIM marocaine pour me servir de WAZE , ça marche bien , vous pouvez prendre une carte Maroc Télécom qui combine le net et les appels locaux et international . Je prends le forfait Jawal international de Maroc Télécom . Connexions 3G et 4G fréquentes au Maroc .
Que se vuelva la tortilla

You might also like