Voilà que je traine depuis quelques heures sur le site, et sur d'autres. J'ai pas mal d'informations contradictoires, ou incertaines. J'aimerais éclairer quelques points :
- Le prix : Est-ce 50, 60 ou 75 €
- Délai de délivrance : 3 jours, 5, 7 ou plus ?
- La durée du séjour : 30 jours en touristique ? J'ai lu 15 jours je ne sais où..
Et à utiliser sous 3 mois à la date de délivrance ?
- L'assurance voyage : Faut-il souscrire à une assurance depuis la France avant d'arriver, ou bien faut-il acheter une assurance de voyage locale sur place ? J'ai lu que l'attestation d'assurance occidentale n'était pas reconnue.
- Faut-il un vol de retour si l'on rentre dans le pays par voie terrestre, à savoir en vélo ?
- Obtention du visa : Je lis beaucoup de choses sur le E-visa. Ne serait-ce pas plus sûr (mais contraignant et coûteux si l'on vit loin de la capitale) de faire la demande directement à l'ambassade d'Iran à Paris, afin d'éviter un refus, si l'on ne peut pas faire le VOA ? Ou bien Action-Visas garantit-il l'acceptation du totem ?
- La lettre d'invitation : Concrètement, ça se passe comment ? On demande à qui ?
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Je sais, beaucoup de posts à ce sujet (comme tous les sujets), mais il y a trop de contradictions.
Bonjour,
si tu passes par une agence style Action-visa et que tu ne t'occupes pas de demander une invitation par tes propres moyens , cela revient à 179 euros ( frais consulaire 50, frais agence 69, frais invitation 60 )
L'assurance est nécessaire pour obtenir le visa, donc à prendre auprès de ton assurance personnelle. Il suffit d'un document attestant que celle-ci te couvre sur l'intégralité du séjour.
Validité 3 mois et durée sur place 1 mois .
Si tu rentres en vélo tu peux ressortir en vélo également.
Par contre il faut que tu déposes tes empreintes au consulat Iranien à Paris, avant de faire une demande de visa par une agence.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Pour ma part, j'essai d'avoir le moins de problème possible dans l'organisation de mes voyages, et comme je dois m'occuper généralement de tout ce qui est navigation ( je me déplace en 4X4 et par un maximum de pistes) j'ai déjà pas mal de travail de recherche en amont.
Donc agence et Action-visa depuis toujours, aucun souci ...et concernant l'Iran , devant entrer avec mon véhicule, j'ai préféré encore passer par eux.
Pour le e-visa , je ne suis pas certain que cela soit possible, si l'on arrive par voie terrestre ...à vérifier donc.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Je comptais partir le 10 octobre en Iran pendant environ 90jours, pour voir mes amis et mon copain. Malheureusement mon e-visa a été refusé "Reason for…
Ma demande d'evisa on arrival à IKA est passée sous souci jusqu'au code barre ID application. Mais hier, comme pas mal de monde j'ai reçu un mail qui me…
L'agence Action Visas m'annonce que le dépôt d' empreintes digitales au consulat (à Paris donc!), est un préalable nécessaire pour l'obtention ultérieur du…
J arrive a teheran le 16/août. Je compte établir mon visa directement à l aéroport de Téhéran. Je recherche une personne qui serait arriver récemment (Après le…
Formalités administratives › Iran / États-Unis · 4 replies
Je vous explique ma situation: Cet été j’ai essayé de demander un visa touristique pour les États Unis mais je suis allé en iran il y a quelques années donc…