Week-end de 3 jours à Sète au mois d'avril

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour , Avec mon conjoint on vas partir 3 jours à coter de Sète en voiture (on arriverais le premier jour vers les 10 h et le dernier jour on a pas d'heures pour rentrer) . On a trouver un hébergement sur Montagnac . On voudrais faire le tour de l'ètang de Thau et peut être l’intérieur de la région . J'ai commencer quelque recherche On pense aller découvrir : Sète , Pézenas , Balaruc le Vieux , Bouzigues , Mèze et Saint Guilhem le dèsert . On est à la recherche de jolis villages , des marchés , des bons petits resto . Si vous avez des pistes , on est preneur . Merci pour les futurs renseignements . Bonne journée . A plus . Bises .
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour , Avec mon conjoint on vas partir 3 jours à coter de Sète en voiture (on arriverais le premier jour vers les 10 h et le dernier jour on a pas d'heures pour rentrer) . On a trouver un hébergement sur Montagnac . On voudrais faire le tour de l'ètang de Thau et peut être l’intérieur de la région . J'ai commencer quelque recherche On pense aller découvrir : Sète , Pézenas , Balaruc le Vieux , Bouzigues , Mèze et Saint Guilhem le dèsert . On est à la recherche de jolis villages , des marchés , des bons petits resto . Si vous avez des pistes , on est preneur . Merci pour les futurs renseignements . Bonne journée . A plus . Bises .

Hello ! Montagnac en base arrière, pas terrible comme bled...sauf que autoroute est proche.

Le tour de l’Étang de Thau ? Oui, pourquoi pas. Il n'y a pas de route dédiée par contre. Entre Sète et Agde, vous ne verrez pas grand-chose. Et pareil entre Marseillan-Ville et Méze.

Ensuite à voir :

Sète : Of Course !! Allez faire un tour aux halles ! Un must. Pour les restos, il y a de tout et de rien et à tous les prix.

Pézénas : Oui, hyper-centre intéressant. Marché le Samedi assez grand.

Balaruc le Vieux.... Pas grand-chose, c'est petit. Balaruc les Bains est mieux.

Bouzigues : Oui, pour les ostréiculteurs et leurs mazets de production. Il faut aimer les huîtres. Le village est mignon.

Méze : Mouais..... En passant ...

St Guilhem le Désert : Oui, tout à fait. Sympa comme coin. Parkings payants mais ça va...

Je rajouterai le Lac du Salagou et la Marseillan-Ville.

Cordialement.
LO Lolo197526 ·
Merci de votre message . J'ai fait pas mal de rechercher . J'ai commencer mon planning de mes 3 jours . Je pensais faire : Jeudi visite de Sète et courses au Hall pour le pique nique du midi (repas au bord de la mer) . Et si mauvais temps un resto . Vers la fin de journée on prendra la direction de Montagnac pour notre location . Le vendredi , peut être le marché à Montagnac puis direction Mourèze et le Cirque et petite rando (si le temps est avec nous) puis visite de St Guilhem le Desert , avec le Pont du Diable et peut être un aperçus du Lac de Salagou . Et pour samedi matin Pézenas visite et le marché puis l’après midi je pensais Marseillan . Auriez vous des bonnes adresses de resto dans se périmètre . Merci
SU Suedois Globetrotter ·
Merci de votre message . J'ai fait pas mal de rechercher . J'ai commencer mon planning de mes 3 jours . Je pensais faire : Jeudi visite de Sète et courses au Hall pour le pique nique du midi (repas au bord de la mer) . Et si mauvais temps un resto . Vers la fin de journée on prendra la direction de Montagnac pour notre location . Le vendredi , peut être le marché à Montagnac puis direction Mourèze et le Cirque et petite rando (si le temps est avec nous) puis visite de St Guilhem le Desert , avec le Pont du Diable et peut être un aperçus du Lac de Salagou . Et pour samedi matin Pézenas visite et le marché puis l’après midi je pensais Marseillan . Auriez vous des bonnes adresses de resto dans se périmètre . Merci

Votre planning tient la route.

Pour les Halles de Sète, il faudra vous garer au parking sous le canal. Vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles ! Si pas beau temps, il y a des petits restos de fruits de mer autour des hales. Évitez les restos des bords de quais.

Le marché de Montagnac, OK. ensuite, Mouréze est une superbe village, le Salagou est à côté. Si vous faites la Rando du Mont Liausson, vous aurez la vue sur le Lac. Pont du Diable of course.

Et pour le Samedi, good pour Pézenas et Marseillan-Ville.

Des vidéos de ces coins, je n'ai pas encore réalisé sur St Guilhem, désolé.

https://www.youtube.com/watch?v=OCWFsEb8vHo&t=15s

https://www.youtube.com/watch?v=Aj-9I6wLwsw&t=69s

https://www.youtube.com/watch?v=Eb5Li24TFrI

https://www.youtube.com/watch?v=N6Bv4VqWm04
LO Lolo197526 ·
Bonsoir , Merci de votre réponse et des vidéos . On voulait vous demander si vous avez des adresses de resto sur Sète . Avec mon conjoint on mange de tout . Merci pour tout
SU Suedois Globetrotter ·
Bonsoir , Merci de votre réponse et des vidéos . On voulait vous demander si vous avez des adresses de resto sur Sète . Avec mon conjoint on mange de tout . Merci pour tout

Sur Sète, c'est fluctuant la qualité. Il faut éviter les bords de quai. Plutôt du côté des Halles.

Je n'ai pas d'adresse vraiment précise.

Une au hasard : 9 rue André Portes, Bar à huitres, L'Annexe.
LO Lolo197526 ·
Bonjour , Merci pour les renseignements . Je vous souhaite une bonne journée . Bises

You might also like