Itinéraire de 3 semaines au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, Nous partons ma femme et moi 3 semaines cet été au Canada avec les 4 derniers jours sur New York, nous aurions besoin de vos avis et conseils sur notre ébauche d'itinéraire. : Arrivee Montréal j2 j3 Montreal j4 Montréal Rivière du loup j5 Rivière du Loup Baie des chaleurs j6 Baie des chaleurs Percé j7 Percé Gaspé j8 Gaspé Matane j9 Matane Tadoussac j10 Tadoussac Quebec j11 j12 Quebec j13 Quebec Montreal j14 Montreal Ottawa j15 Ottawa Toronto j16 Toronto Niagara Toronto j17 Toronto New york j18 j20 New york j21 Départ New york Nous sommes déjà allés à New York. Pensez vous qu’il soit réalisable facilement ? Merci pour vos retours Cordialement
Bruno
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Bienvenue sur le forum [:)] Je trouve que ton parcours est plutôt ambitieux, et surtout je trouve que tu risques fort d'avoir plutôt un souvenir des routes Québécoises/ontariennes que des sites que tu auras ''survolés'' Par exemple, la Gaspésie en 3jours et demi alors que c'Est une si belle région.... J'imagine que ton Toronto-New York c'est en avion?? A mon humble avis faudrait faire un choix entre Niagara et New York car déjà inclure la Gaspésie et les Niagaras c'est par évident, mais si on ajoute New York.... Ou alors si tu tiens à retourner à New York et faire les NIagaras, laisser tomber la Gaspésie pour cette fois!! Tu reviendras, comme tu reviens à New York Bonne prépa!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AN Annebéné Regular ·
Bonjour, Voilà un itinéraire où vous verrez beaucoup de paysage à travers les vitres de la voiture.. Montréal-Rvivère du Loup c'est presque une journée de route si on compte quelques petits arrêts. Rivière du Loup -Bonaventure c'est quasi le même nombre de kms. Vous prévoyez en fait le tour le la Gaspésie en 4 jours, c'est beaucoup trop peu, vous n'aurez pas le temps de voir grand chose et d'apprécier les arrêts. Ensuite pour arriver à Tadoussac il faut prendre le traversier, soit à Matane vers Baie Comeau ou à Trois Pistoles vers les Escoumins. Et il faut tenir compte des horaires de ceux ci (entre l'arrivée une heure avant et la traversée en elle même il faut compter en tout 3 ou 4 heures). Et la majorité de votre trajet est vraiment trop serré...vous allez passer à côté de tout le beau du Charlevoix, des parcs..... Le plus dur dans la préparation c'est les choix... A votre place je reverrais mon trajet et supprimerais soit la gaspésie soit toronto niagara..

Bonne prépa!!!

Annebé
https://voyageforum.com/discussion/montreal-natashquan-en-passant-par-saguenay-d9357264/(été 2012) https://voyageforum.com/v.f?post=9211741;#9211741(automne 2018) https://voyageforum.com/discussion/petit-bout-quebec-nouveau-brunswick-nouvelle-ecosse-iles-de-la-madeleine-d9696994/(été 2016)
PA Partiou Regular ·
Deux possibilités ::::::::Beaucoup de kilomètre ou ..trop peu de temps
PI Pierroro Globetrotter ·
Je retirerais Ottawa et je roulerais Mtl-Toronto dans la même journée: c'est réalisable et d'ailleurs il y a bien peu à voir entre les deux villes hormis une pause, un arrêt à Kingston. Ottawa, sur le plan touristique a peu à offrir. J'ajouterais cette journée à Toronto ou dans la région du Bas-Saint-Laurent avec un arrêt aux environs de Kamouraska.

Voyager, c'est faire des choix!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
GG GGaillard Veteran ·
je roulerais Mtl-Toronto dans la même journée: c'est réalisable et d'ailleurs il y a bien peu à voir entre les deux villes hormis une pause, un arrêt à Kingston.

???

Et Upper Canada Village ? Et l'archipel des Mille-Îles ?

Ottawa, sur le plan touristique a peu à offrir.

??? La colline du Parlement, les écluses du canal Rideau, le musée des Beaux-Arts du Canada (et sa collection du groupe des Sept, celle de Tom Thomson, les collections inuits...), le marché Byward, entre autres.

En face de la rivière, à Gatineau, le musée canadien de l'Histoire (sa collection unique au monde de totems...).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
CO Corbru ·
Bonjour, Merci pour ton message. Effectivement nous allons suivre tes conseils et supprimer la Gaspésie que nous ferons lors d'un prochain voyage. Oui nous faisons Toronto New York en avion. Bon dimanche
Bruno
CO Corbru ·
Bonjour, Merci pour votre réponse et vos conseils effectivement on s'est un peu emballé sur le parcours après réflexion nous allons enlever la Gaspésie et revoir l'itinéraire. A vouloir trop faire de choses on risque de passer à côté de certaines. Bon dimanche à vous .
Bruno
CO Corbru ·
Bonjour, Merci pour votre avis nous allons revoir l'itinéraire et enlever la Gaspésie . Vous avez raison voyager c'est faire des choix même si ils ne sont pas toujours facile à faire. Bon dimanche à vous.
Bruno

You might also like