Périple avec ma deudeuche au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Le 27 mars j'embarque à Sète, direction Nador pour un périple d'un mois...avec ma Deudeuche au Maroc. Certes je connais bien ce pays que j'aime énormément, mais jusqu'à présent j'ai pris que l'avion et le train sur place....Est-ce que je peux compter sur l'aide de quelques uns d'entre vous, qui ont déja fait un périple de ce type, pour me donner des tuyaux dans tous les domaines (budget, hébergement, circuit, camping, etc....) qui me permettront de vivre ce séjour dans les meilleures conditions possibles....J'emporte une tente quechua avec moi pour le cas où... Merci mille fois pour votre contribution BEN
"La vieillesse s'installe quand les regrets commencent à remplacer les rêves"
SO Sofmasa Regular ·
salut

il faudrait que tu affine ta demande pour que d'autre puisse t'aider. Tu arrives à Nador, après tu veux faire quoi, aller ou? ta titine est superbe, si je te voie à marrakech je me ferai connaitre [;)]
LE Lemarensin Regular ·
Nous sommes en mesure de te conseiller mais que veut-tu voir? tu peu descendre de Nador su Fes de Fes sur Azrou puis Midelt sur Errachidia ERfoud ET tu arrive aux dunes de Merzouga .Merzouga sur Rissani puis Tazarrine sur Tansikht D ici tu peu aller jusqu a Zagora (vallee du draa) apres tu remonte sur Agdes, Ouarzazate Marakech, Marakech Essaouiraet tu remonte la cote direction Tanger Achete la carte du Maroc (MICHELIN 742) je n' ai pas d action tu pourras bivoiquer ou dormir dans des campings 3a4 eros maxi 1euro 11dh marocain Bon voyage A+
AR ART2007 ·
merci sofmasa pour tes remarques, tu as raison....En premier lieu j'aimerai suivre la côte jusqu'à Oujda et ensuite descendre sur Figuig, Merzouga et bien sûr remonter jusqu'à Marrakech pour te rencontrer et boire un verre (ou plusieurs quand il s'agit de thé à la menthe....) Tout cela sans précipitation aucune...C'est pour cela que mon souhait est de connaître des amis qui ont déja effectuer ce circuit ou un bout pour me donner des tuyaux... En tout cas un grand merci pour ta réponse et au plaisir de te rencontrer à Marrakech
"La vieillesse s'installe quand les regrets commencent à remplacer les rêves"
GD Gdpuces Regular ·
J'arrive du Mali en ayant passer par le Maroc avec ma deusch, aucun problème au Maroc mais part avec des bons pneus car dimensions introuvables sur place si pépins.

Gdes puces
AR ART2007 ·
Merci beaucoup pour ton message...J'aimerai un jour que tu me parles de ton circuit, car il fait partie de mes projets à moyens termes...(itinéraire, logement...) es-tu allée au pays Dogons ? Bonne continuation Cordialement à toi
"La vieillesse s'installe quand les regrets commencent à remplacer les rêves"
TO Touphi Regular ·
Salut ami deuchiste, nous préparons un voyage du meme genre. visite notre site ici -->> http://2cvclubvaldeloire.free.fr/index.php?file=Page&name=maroc il y a des liens, notre parcour, des renseignements ...

peut etre y trouvera tu ton bonheur, n'hésite pas pour les questions.
la 2cv c'est un art de vivre. http://revesdepistes.fr/
GD Gdpuces Regular ·
Au cours de mes deux voyages, j'ai fait le même itinéraire. Je prépare Alger Gao par le Sahara, c'est moitié moins long et paysages différents. Départ de Séte avec le bateau, trajet 36 h, cabine et repas assuré sur le Biladi. Cela évite la traversée de l'Espagne. Après Tanger Marrakech presque tout le temps de l'autoroute sauf 150 kms mais en cours de réalisation. Un saut à Essaouira s'impose Marrakech Agadir El Ouatia ou Ayoun suivant la rapidité du voyage Puis ensuite Nouadhibou Mauritanie en passant par Dahla Boujdour. A Dahla mettre une plaque sous le carter pour la piste(15 euros) Ensuite Nouakchott Kiffa Ayoun el Atrous Nioro du Sahel au Mali Nioro Bamako encore 120 kms de mauvaise piste. Travaux en cours mais goudron dans un an environ Bamako Mopti et Gao. environ 6.000 kms, pas de difficultés majeures, avoir toujours 600 kms d'autonomie d'essence car en Mauritanie, il peut y avoir des difficultés pour ce carburant. J'ai été au pays Dogon qui vaut la peine, la 2 Cv avec 800 grammes de pression passe sur le sable sans difficultés. Il faut avoir le temps, prévoir des vis platinés pour les changer après 6.000 kms, de bons pneus, de la patience simplement. Si tu pars, je te donnerai des tuyaux pour le passage des frontières et pour les très nombreux contrôles sur la route et des adresses d'auberges et les visas. Je connais mal le nord du Maroc sauf Oujda. La frontière est fermé avec l'Algérie. A + Gérard
AR ART2007 ·
Merci pour ton message super sympa... J'ai relevé ceci, je te cite "Je prépare Alger Gao par le Sahara, c'est moitié moins long et paysages différents". Quand comptes-tu éffectuer ce périple ? ça m'intéresse vraiment... A te lire Cordialement
"La vieillesse s'installe quand les regrets commencent à remplacer les rêves"
GD Gdpuces Regular ·
Pour l'Algérie, je dirais novembre décembre à condition que la situation politique ne se dégrade pas.

J'ai un ami touareg qui peut venir nous chercher à la frontière malienne, Borj Moktar.

Je préférerai rejoindre Tamanrasset et le Niger mais actuellement, il y a eu des morts militaires nigériens dans l'Aïr la semaine dernière et la situation est tendu.

Par contre, je vais essayer de trouver un petit Suzuki 4/4 car j'ai bien au garage une autre 2 cv mais j'ai pas trop confiance car elle est vraiment vieille. A +

Gérard

You might also like