Conseils pour voyage au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Voilà j'envisage de partir au pérou durant 4 mois après mes etudes c'est a dire après mon iut, plus que 3 mois!

j aurais aimez que vous me donniez des idées d'itinéraires, car j'en ai un qui me trotte dans la tete (atterire au chili puis remonter par route jusqu'au pérou et faire le tour du pérou (mais je veux rien rater!)

donc voilà et si vous pouvez me donner des conseils au passage, car je partiré sans doute seul et j'aimerais faire un peu d'humanitaire au passage, rencontrer des péruviens avec qui je peux garder contact...

encore merci si vous pouvez m aidez.

P.S: je recapitule car c'est pas très clair je pense! idées d'itinéraires conseils pour logements, transports, randonnées, guides...
my roadtrip across the USA (october 22nd 2008 to january 09th 2009) => http://roadtrip-accross-usa.travelblog.fr
IS Isard Veteran ·
Salut, si tu atterit au chili, fais le chili, la bolivie, et le Pérou Bolivie : Salar + sud Lipez, Trek dans la cordilière royale, Potosi, Sucre, Amazonie, lac Titicaca et ses îles boliviennes Pérou : Lac Titicaca et ses îles péruvienne, Cuzco et la vallée sacrée, Macchu Picchu, Choquequirao (trek), Arequipa et ses alentours, canyon du colca, Nazca, îles Ballestas, Lima, Nord du Pérou (treks) Je n'ai jamais fait le Chili donc je ne te donnerai aucun conseil sur ce pays. Pour plus de détails : http://voyageforum.com/v.f?post=770658; C'est un carnet de voyage fait par wapiti 74. UNe première partie avec les bons plans et coordonnées qui peuvent servir, une deuxième partie avec impressions et photos. ça peut t'aider. Bye. Christophe
NO Nono31 Regular ·
merci beaucoup, mais est ce que en 4 mois ca va, et combient de sous faut il environ? moi je prevoir environ 3500 euro
my roadtrip across the USA (october 22nd 2008 to january 09th 2009) => http://roadtrip-accross-usa.travelblog.fr
IS Isard Veteran ·
Salut, je pense que ça te remplira effectivement tes 4 mois. Après, pour le budget, tout dépend de la façon dont tu voyages. 3500 euro peuvent être largement suffisants à condition de ne pas choisir hotels et resto de luxe, mais d'être vraiment en 100% routard tout le voyage. Attention, le Chili est parait il très cher, quasiement comme un pays européen (je n 'y ai pas été, je te rapporte ce qui m'a été dit, c'ets peut être des bêtises). La Bolivie ne coute quasiment rien, le Pérou est entre les 2 mais reste bon marché (là c sûr, j'ai fait ces deux pays). Christophe
LY Lydiapoirier ·
Salut!

Je reviens à peine d'un voyage plutôt semblable... 4 mois et demi au total pour 3 pays (1 1/2mois par pays). Arrivée : Santiago de Chile. Départ : Lima (Pérou)

C'est donc très faisable comme itinéraire, tout en te donnant pas mal de temps partout pour ne pas avoir à courir. Par contre, si tu penses faire du bénévolat, on demande généralement un minimum de 3 semaines dans un même endroit, donc tu comprendras que ça coupe pas mal de temps pour 3 pays. Personnellement, je te conseillerais le Pérou ou la Bolivie pour l'aide humanitaire, et plus le second même (très personnel). Tu peux trouver plusieurs sites sur le net d'offre d'aide humanitaire, mais si tu ne souhaites pas t'encombrer de dates butoires, tu peux très bien trouver sur place (souvent pour moins cher!). Essaie à Sucre (facile, même pour quelques jours...Va voir à l'hôtel Cruz de la Popayan) ou Villa Tunari (3 semaines, école ou zoo) en Bolivie, ou encore à Cusco (ultra facile - cherche dans les infos touristiques et hôtels) ou Arequipa (le proprio de l'hôtel Bothy Hostel pourra t'aider) au Pérou. C'est souvent avec les jeunes dans les écoles.

Pour l'itinéraire, et bien sache que le Chili c'est grand! On a coupé le sud parce qu'on manquait de temps (à un rythme très très lent par contre). Donc Santiago-Valparaiso (incontournable)-La Serena et alentours (plein d'excursions et de plages)-Iquique pour le surf et parapente (tu peux couper)-Calama/Chuquicamata (cette dernière étant mon coup de coeur pour l'histoire) et San Pedro de Atacama (irremplacable). De là, tu traverses en Bolivie par le Salar d'Uyuni (3 jours). En Bolivie, Uyuni-Potosi-Sucre(superbe!). Détour par Cochabamba si tu as le temps, va au marché de Punata, pas touristique mais très authentique!), puis La Paz et l'étoile autour (Sorata pour le trek, Coroico pour la descente en vélo et/ou voir la selva). Si tu as l'argent, fortement recommandé de passer par Rurrenabaque (que j'ai manqué). Tu finis par Copacabana/Isla del Sol. Traversée au Pérou`: Puno/îles flottantes (trop touristique pour moi, j'ai sauté, mais parait que c'est intéressant malgré tout), Cusco, Arequipa (ma favorite, j'y suis restée looooongtemps!), Nazca si ça t'intéresse, Huacachina (près d'Ica) pour les dunes et le sandboard, et si tu veux une excursion d'un jour à Pisco/Paracas. Puis, finalement, Lima. Ce n'est pas exactement ce que j'ai fait, mais c'est l'itinéraire le plus logique...

Il en coûte un peu plus cher de monter le Chili plutôt que de le descendre (les bus ne sont pas le même prix dans les 2 sens), mais je crois que d'y arriver permet d'apprécier plus parce que tu n'as pas le choc monétaire. Côté budget :

Au Chili, calcule environ 10$US (5000 pesos) par nuit pour un hôtel backpack normal, déjeuner pratiquement toujours inclus. Un trajet de bus coûte en moyenne 2$US/heure de voyage. En gros, 25$US par jour te permet de bien vivre, si tu fais la cuisine un peu et que tu n'achètes pas trop de souvenir, mais beaucoup de vin pour consommation sur place (trop lourd à traîner!).

En Bolivie, là, c'est pas cher! Une nuit coûte de 2-3$US (16-24 bolivianos) pour quelque chose de correct (y'a des moins chers pas propres, et des pas mal plus chers pour la grande classe). Déjeuner rarement inclus, mais y'a moyen de s'acheter les trucs au marché pour économiser (le yogourt n'est, de toute manière, jamais au frais alors pas besoin de frigo!). Disont qu'à 15$US par jour, c'est pas mal bon pour beaucoup d'achats! (L'artisanat n'y est pas cher et plus beau qu'au Pérou, fais provision! De plus, la poste est relativement peu chère par rapport à ses 2 voisins alors achète tout et renvoie ça à la maison!).

Au Pérou, moyenne de 5$/nuit (15 soles), pour s'en sortir... J'ai trouvé à 10 soles, mais faut chercher plus. Les trajets de bus sont plus chers par rapport au pays, alors fais pas comme moi et ne revient pas en arrière pour le plaisir de la chose! :) Bien sûr, tu peux prendre les cies de bus moins chères, mais attention aux accidents, il y en a 2 ou 3 par semaine impliquant des bus... Pour un long trajet, prend plutôt Flores, Cial ou autres. Cruz del Sur et Ormeno sont les 2 cies de luxe mais bon, moi j'aime pas jouer au Bingo dans le bus de toute manière!

Voilà, c'est un gros résumé, mais si tu as des questions plus précises, écris-moi!

Bonne chance et... enjoy!! C'est magnifique!!!

Lydia Montréal (Québec, Canada)
NO Nono31 Regular ·
pour le bénévolat tampis, j essaierais d apporter mon aide a quelques endroits quand même car si je peux aider des personnes je serait vraiment heureux et le voyage aura servi a quelque chose!

merci pour l'idée d'itinéraire! mais si c'est pas trop indiscret combien t a couté le voyage au total? ^^

pour iquique, le surf on peut en faire? car j'aimerais bien vue que j aime bien le surf! et pour Coroico on peut faire des descente en velo? (ces deux activité sont elles payantes? je pense que oui!)

ensuite pour le pérou tu m a pas parlé de machupicchu, je pense que t y a était quand meme non?

je sais vraiment pas ce que je fait l an prochain...j hesite poursuivre sur une licence, travailler ou partir en amerique du sud, mais j ai plus un penchant pour une licence ou l amerique du sud...c est dur de choisir car ca va un peu guider mon avenir professionnel....

Merci encore pour vos réponses completes, continuez a me repondre! je vous mettrez l idée d itinéraire que j avais, j avais regardé surtout les villes sans savoir ce qu il y avait!

la j ai pas torp le temps je dois filer pour une soirée

merci encore bises a tous bonne soirée
my roadtrip across the USA (october 22nd 2008 to january 09th 2009) => http://roadtrip-accross-usa.travelblog.fr
LY Lydiapoirier ·
Bonjour!

Pour le coût du voyage total, sans le billet d'avion et les souvenirs, autour de 3500$ canadiens... Faudrait convertir en euros. Mais bon, t'es mieux d'en avoir plus de côté au cas où!

À Iquique, le surf, c'est la vie d'une bonne partie des gens là-bas... Oui c'est possible d'en faire, mais il faut louer ton équipement et/ou prendre des cours. Sinon, l'océan est gratuit, bien sûr. Tu peux aller faire un tour à l'auberge internationale (qui est vraiiiiiiment une de mes favorites! Hamacs au 2e sur un balcon avec vue sur l'océan, plage l'autre côté de la rue!!), ils connaissent bien ce type d'excursion et offre des cours. Ils proposent aussi du parapente pour pas trop cher, c'est une des meilleures places au monde! :)

Pour Coroico, bien sûr que tu peux faire la descente en vélo! C'est LE must de mon voyage je crois bien!!! Il y a plein d'agences à La Paz qui offrent l'excursion. Les 2 meilleures agences sont Downhill madness et Gravity, car au moins elles ont des vélos sécuritaires... pour 10-15$ de plus, j'aime mieux survivre! Je te conseille Downhill Madness parce que je les adore, simplement! :) C'est 50$US la descente, incluant le transport a/r de La Paz, les vélos, équipement de base, guides, lunch et collations, buffet et douche chaude à la fin, un T-Shirt et un CD de photos/vidéos pour que tu puisses profiter de la descente sans t'arreter tous les 2 mètres pour en prendre! Tu as aussi l'option, si tu le désires, de rester à Coroico pour quelques jours et repartir avec eux plus tard s'ils ont de la place dans le bus. Suffit de les appeler le matin où tu veux revenir. J'ai adoré Coroico, ça vaut la peine d'y rester, ne serait-ce que pour boire du vrai bon café frais des Yungas (la région du coin).

Pour le Machu Pichu, j'y suis allée par le camino Inca. Trek relativement facile si tu as de l'expérience, avec des points de vue superbes! C'est beaucoup plus cher de le faire comme ça et la place est limitée, mais je crois que d'arriver au MP par la Puerta del Sol, ça n'a pas de prix! Enfin, il y a plein d'autres treks moins chers un peu qui passent par ailleurs et finissent au MP, mais ça implique de monter à partir d'Aguas Calientes le matin. Néanmoins, le MP est plus beau entre 8h et 10h le matin, quand ce n'est pas trop plein, alors je te suggère fortement d'y monter assez tôt si tu ne fais pas le Camino Inca! En PM, le Wayna Pichu est une bonne petite marche loin des foules (quoique assez difficile).

Voilà... J'ai fais un blog avec un ami, mais tu verras qu'on ne prenait plus trop le temps d'aller y écrire à la fin. Enfin, t'as quelques histoires et pas mal de photos... Mais on devrait en ajouter qqunes bientôt, comme il manque la fin! :)

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas! Ça fait rêver! Et n'oublie pas de ne pas trop planifier, ça aide à profiter des occasions qui passent, et c'est vraiment ce qui rend TON voyage magique! :)

Lydia
LY Lydiapoirier ·
Oops, voici l'adresse du blog :

toussurlaplanete.blog4ever.com

ciao ciao!
NO Nono31 Regular ·
merci ca a l air vraiment très sympas!!! je file tout de suite voir ton blog!
my roadtrip across the USA (october 22nd 2008 to january 09th 2009) => http://roadtrip-accross-usa.travelblog.fr
BI Bianka Regular ·
Bonjour Lydia...

Je m'en vais faire un voyage de ce type l'été prochain (bolivie-pérou-équateur au lieu bolivie-pérou-chili...) C'est très très flexible remarque...

Justement, le billet d'avion le moins cher décidera probablement de l'endroit où nous commencerons notre périple... < J'aimerais savoir ``a quel endroit as tu atteri? Et selon toi, les billetsa d'avion les moins cher pour l'amérique du sud...je pourrais les trouver où? Je suis à QUébec, donc ici: Tourisme Jeunesse (qui m'ont trouvé un billet fantastique quand j, ai été en Europe, mais un peu moins pour cette fois-ci...) et Voyage Campus...

Peut-être y a-t-il aute chose de mieux ailleurs, plus spécialisé? J'ai aucun problème à me déplacer où ahceter pour internet, donc je te demanderais ton avis là dessus, tu semble au courant ;)

Merci d'avnce et bonne journée!
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
LY Lydiapoirier ·
Salut Bianka!

Si tu as moins de 25 ans et/ou que tu es étudiante, je crois définitivement Voyages Campus sont les moins chers... Achète-le quelques mois à l'avance pour un meilleur prix! C'est sûr que le mieux c'est de magasiner à différents endroits, ils peuvent généralement garder ton prix 24h alors tu fais un blitz de quelques agences! Le moins cher est généralement aussi de partir et revenir du même endroit, mais c'est souvent mieux de payer plus pour ne pas se taper 48 à 72 heures de bus pour revenir au point de départ, ce qui coûte de toute façon pas mal cher!

J'ai personnellement atteri à Santiago et reparti de Lima, mais c'était pour ne pas manquer la fiesta nacional au Chili, et ça revenait un peu plus cher (mais au moins, on était contraire à la masse touristique, ce qui signifie que je n'ai pas pris de bus plein de touristes, sauf pour traverser Bolivie/Pérou mais t'as pas le choix! :))

Tu peux aussi essayer les billets sur cheapticketscanada.com mais je suis assez sceptique... T'as pas de garantie si la cie aérienne fait faillite. Enfin, pour des trucs comme Air Canada, ça peut être moins cher, des fois...

Voilà, c'est ce que je connais! Et j'ai entendu beaucoup de bien de l'Équateur, paraît que c'est extra!

Bon voyage!

Lydia
BI Bianka Regular ·
Wow! réponse rapide!

Merci beaucoup!

J'aurai peut-être d'autres questions plus tard 😉

Pour le moment, le mieux que j, ai trouvé pour l'avion c'est 1070$ tout inclus aller-retour Montréal-Quito... Sinon ya un montréal-Quito...Retour par Lima pour 1100$ ce qui me paraît pratique aussi...

Bonne journée Lydia! 🙂
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
LY Lydiapoirier ·
En tout cas, ça me semble dans les prix! Mon Mtl-Santiago, Lima-Mtl m'avait coûté 1300$ :)

Ciao!
NO Nono31 Regular ·
ca a l air pas mal montréal-Quito...Retour par Lima pour 1100$!!
my roadtrip across the USA (october 22nd 2008 to january 09th 2009) => http://roadtrip-accross-usa.travelblog.fr

Similar discussions

You might also like