Original post
Hola a tous !
Je suis en ce moment au Guatemala et je travaille comme volontaire dans un centre pour enfants dévaforisés pres de Antigua.
On est a la recherche de volontaires [:)]
C'est un super projet, les enfants ont entre 4 a 16 ans. Certains viennent le matin pour le petit déjeuner, ensuite on dessine, joue, fait des devoirs avec les plus grands. A midi, déjeuner pour tous. Puis, d'autres enfants qui vont a l'ecole le matin, arrivent au centre et y a des activités et des devoirs.
Pour plus d'info, n'hésite pas a me contecter ou sur le site www.ebs-guatemala.net
Aude
En fait, je me suis male exprimée, je reviens également du Guatemala ! J'y étais cet été !
Je suis donc partie à La Casa de Guatemala de Rio Dulce. Ce Village d'Enfants accueil les 3 à 16 ans.
Angie, la directrice, possède également : 1 orphelinat pour bébé à Guatemala Ciudad 1 orphelinat pour bébé à Antigua 1 centre d'accueil pour les + 16 ans 1 bar / hotel / restaurant à Rio Dulce
Si ça t'intéresse, je peux t'en dire plus !
En attendant, voilà l'adresse du site : http://www.casa-guatemala.org/
Ségolène - 24 ans - Paris
Hola !
J'ai pas très bien compris, tu veux faire ton stage là-bas ?
Le travail de volontaires est un job à plein temps, sans aucune rémunération et logement offert. La condition économique est trop difficile au Guatemala pour permettre de rémunérer les bénévoles.
Pour travailler là-bas, il faut prendre contact avec le centre seulement quelques semaines avant ton arrivée. Ne t'inquiète pas si on te répond pas tout de suite, en ce moment ils sont un peu débordé car la fin de l'année approche et ont vraiment besoin de fonds pour l'année prochaine afin de pouvoir envoyer les enfants à l'école. Et oui c'est pas gratuit, loin de la...
si tu veux plus d'info, contact moi !
Bon voyage
Aude
bonjour Segolène, je suis allée sur le site de casa guatemala suite à ton message sur le forum et ça m'a l'air vraiment très interéssant. Pourrais tu m'en dire un peu plus : ce que tu as fait, ce qu'il y a à faire en tant que volontaire, l'accueil des volontaires (activité, candidature, hebergement...). J'ai lu qu'il fallait être disponible minimum 3 mois pour pouvoir être volontaire à casa guatemala, est-ce vrai ? J'espere avoir de tes nouvelles. Merci
Salut Yakari,
Ma soeur s'appelle vanessa, et elle trouve l'expérience très enrichissante, la vie n'est pas facile là-bas car il n'y a pas d'électricité (à casa guatemala)mais il y a les enfants qui apparement sont très attachant, malheureusement nous n'avons pas des nouvelles aussi souvent qu'on le voudrait car il manque de bénévole et ils ont donc beaucoup de travail. cependant elle est très heureuse de vivre l'expérience.
d'après ce qu'elle nous dit dans ces mails, le coin n'est pas très rassurant mais en se déplacant à plusieurs il n'y a pas trop de problème.
Si tu veux d'autres renseignements(si je peux te renseigner), n'hésite pas.