Projet au Guatemala

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Hola a tous !

Je suis en ce moment au Guatemala et je travaille comme volontaire dans un centre pour enfants dévaforisés pres de Antigua.

On est a la recherche de volontaires [:)]

C'est un super projet, les enfants ont entre 4 a 16 ans. Certains viennent le matin pour le petit déjeuner, ensuite on dessine, joue, fait des devoirs avec les plus grands. A midi, déjeuner pour tous. Puis, d'autres enfants qui vont a l'ecole le matin, arrivent au centre et y a des activités et des devoirs.

Pour plus d'info, n'hésite pas a me contecter ou sur le site www.ebs-guatemala.net
Aude
KR Krevetteone ·
Slt je suis super intéressé par ton offre en faite on serait entre 7 et 8 personne agées entre 17 et 19 ans et on est très motivées pour aider des enfants. 2 personnes on le BAFA dc si tu pouvé me contecté pr savoir quand é ou tou le truc koi merci d'avance bisou
Krevette
AU Audou ·
Merci a tous ceux qui ont envoye des emails a Alice Lee de EBS. [;)]

Juste une petite precision. Le travail dans le centre d-accueil EBS a Antigua est un travail benevole sans remuneration !!! Malheureusement le centre ne peut pas fournir de logement. Faute de moyens.

Cependant, le centre peut vous aider a trouver un logement en famille d-accueil ou chambre. Le cout de la vie n-est pas tres eleve. Une semaine en famille avec 3 repas par jour coute environ 45$.

Si plus de questions pratique n-hesitez pas a me contacter !
Aude
DA Dav38 ·
Salut Aude,

Je suis très intéressé par ton annonce. Peux-tu me donner ton adresse mail, car visiblement Alice Lee ne souhaite plus recevoir nos doléances !? [;)]

Merci.
David
NA Nanoushka ·
Bonjour Aude,

J'ai lu attentivement ton histoire et très intéréssée par ton expérience, j'aimerais prendre contact avec EBS. Malheureusement, je n'arrive pas à aller visiter le site www.ebs-guatemala.net. Pourrais-tu me faciliter un email ou l'adresse du centre.

Je te remercie d'avance. Ciao

Anne
SE Segolene75 ·
Bonjour Aude,

Est-ce que tu connais Casa de Guatemala, un orphelinat pour les enfants de moins de 2ans à Antigua ?

Mil besos a todos los ninitos de Guate !
Ségolène - 24 ans - Paris
AU Audou ·
Hola !

Oui je connais Casa Guatemala mais c'est pas a Antigua. Ils ont un orpholinat a Rio Dulce et un bureau de reception a Guatemala Cuidad.

Ca a l'air d'un endroit pamal, il y a egalement un site internet, je pense que tu dois avoir l'adresse. Sinon la seule chose est que tu dois rester au minimum 3 mois (ce qui n'était pas dans mes dispositions). La region de Rio Dulce est egalement magnifique.

Quand vas tu partir ? Je viens de rentrer et je souhaiterai vivement y retourner...

Besitos
Aude
SE Segolene75 ·
En fait, je me suis male exprimée, je reviens également du Guatemala ! J'y étais cet été !

Je suis donc partie à La Casa de Guatemala de Rio Dulce. Ce Village d'Enfants accueil les 3 à 16 ans.

Angie, la directrice, possède également : 1 orphelinat pour bébé à Guatemala Ciudad 1 orphelinat pour bébé à Antigua 1 centre d'accueil pour les + 16 ans 1 bar / hotel / restaurant à Rio Dulce

Si ça t'intéresse, je peux t'en dire plus ! En attendant, voilà l'adresse du site : http://www.casa-guatemala.org/
Ségolène - 24 ans - Paris
EM Emiliecr ·
Bonjour!

Je suis au Costa rica en ce moment pour faire un stage en Ong...G 21 ans et ai deja eu qq experiences de volontariat.

Pour Noel, je suis tres interessee pour aller au Guatemala et aider populations defavorisees ou marginalisees qq semaines.

Est-ce que le centre recherche toujours des volontaires? Si oui pour quoi faire? Propose t il un hebergement?

Merci de ta reponse

Emilie
BO Boichot Regular ·
votre activite m'interesse je suis interesse je pars et suis disponible de mi janvier a mi avril

je pensait retourner au bresil mais pas de proposition dans l'humanitaire;

je prefere vous laisser mon adresse car je ne maitrise pas bien internette et peu le temps d'aller dans un cyber café

philippeboicho@hotmail.com
bon vent
AU Audou ·
Hola Emilie !

Si tu veux plus d'infos tu peux aller sur le site de EBS www.ebs-guatemala.net En gros c'est un centre de jour pour enfants de 4 a 16 défavorisés. Les plus petits viennent le matin pour prendre le petit dejeuner ensuite chaque volontaire avec une personne guatémalteque est responsable d'un groupe d'enfants avec lequel on joue, leur apprend a ecrire et d'autres activités sont organisées. Ensuite repas de midi. Apres les plus grands qui vont a l'école arrive et les volontaires aident pour les devoirs et autres activités.

C'est vraiment un centre tres vivant, ou y a une tres bonne ambiance entre les volontaires et les guatemaltèques.

Le centre recherche en permanance des volontaires car c'est parfois une denrée rare. La durée minimum est de 4 semainesafin de bien s'aclimater et de commencer a se sentir vraiment utile. L'hébergement n'est pas fourni. Mais on trouve facilement un logement bon marché soit en famille d'accueil (environ 50 $ par semaine 3repas compris par jour) ou en chambre individuelle ( environ 100 a 150$par mois)

Voila si t'as plus de questions contacte moi ! J'espere que le guate va te plaire, c'est vraiment un pays superbe.

Aude

Aude
MA Marionadam ·
Bonjour,

Je m'appelle Marion et j'ai 27 ans

Ton projet m'intéresse. Peux tu m'en dire plus sur la mission

Merci d'avance
QU Quetzaleric ·
coucou, j'ai 27 ans et je suis dorigine du guatemala! g été adopté! je suis actuellemnt en belgique et mon souhait est de retourner au guatemala! alors si il est possible de participer à la mission, je suis pret à faire mes valises de suite!!, g le bafa et j'ai un diplome en architecture de jardin et conduite de chantier, un en publication par ordinateur, en apiculture et j'ai éte aussi formateur d'animateur bafa!....je suis diponible de suite et attent que ça!....mon mail dj_uana@hotmail.com. j' ai le net chez moi donc tu peu me joindre 24/24 h et 7/7j !!!!!

j'espere que tout va bien et etre bientot du voyage pour t'aider et revoir mon pays!!!!!

amicalement eric- alexandre
MA Mae3A ·
Salut Aude!

je suis allée faire un tour sur le site de l'assoc, ca me plait bien!

je dois faire un stage de janvier a mars 2005, y' a encore besoin de monde? je suis partante!

j'attend ta réponse!
AU Audou ·
Hola !

J'ai pas très bien compris, tu veux faire ton stage là-bas ?

Le travail de volontaires est un job à plein temps, sans aucune rémunération et logement offert. La condition économique est trop difficile au Guatemala pour permettre de rémunérer les bénévoles.

Pour travailler là-bas, il faut prendre contact avec le centre seulement quelques semaines avant ton arrivée. Ne t'inquiète pas si on te répond pas tout de suite, en ce moment ils sont un peu débordé car la fin de l'année approche et ont vraiment besoin de fonds pour l'année prochaine afin de pouvoir envoyer les enfants à l'école. Et oui c'est pas gratuit, loin de la...

si tu veux plus d'info, contact moi !

Bon voyage
Aude
MA Mae3A ·
Oui, c'est pour faire mon stage la bas... Il n'y a pas de probleme pour les conditions (logement, pas de rémunération) je savais, de toutes facons les stages en assoc sont rarement payés...

Je vais essayer de les contacter! merci!
PT Ptipat ·
bonjour je suis en france en projet de "reinsertion"je souhaite me reorienter vers le social aprés de longues années de commercial pas trés enrichissant sur le plan perso je pars a cancun debut fevrier mais le retour n'est pas prevu et si je pouvais me rendre utile donner le sourire et de plus apporter des notions de gestionnaire que du plaisir
JE Jennifleur ·
Bonjour,

je suis très intéressée par cette association et cette destination me plaît. Je désirais donc recevoir plus d'informations

Faut-il avoir un certain niveau en espagnol?

je ne suis dispo qu'en avril et mai 2005 est-ce qu'il sera encore possible de partir?

D'avance merci et à bientôt

jennifer
Jen
AU Audou ·
Hola Jennifer !

Un certain niveau d'espagnol (intermédiaire) est requis. C'est surtout pour toi et pour que ton séjour soit le plus enrichissant possible. Tu vas travailler avec des enfants toute la journée et les autres personnes guatémaltèques qui travaillent dans le centre parlent uniquement espagnol.

A Antigua, il y a beaucoup d'écoles de langues et quelques semaines suffisent à avoir une compréhension et expression de l'espagnol suffisante.

Quant à la disponibilité il faut regarder avec le centre. Essaie de les contacter en janvier. Car je pense qu'en ce moment ils doivent être assez débordé, Noël et recherche de fonds pour la rentrée scolaire (janvier)

Si t'as besoin de plus d'infos, je suis là !
Aude
JE Jennifleur ·
Bonjour Aude,

Tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu aussi vite.

j'ai commencé les cours d'espagnol en octobre à raison de 3 heures semaine. Aurais-tu des adresses de ces écoles de langues à Antigua car je pense qu'il serait nécessaire que je suive des cours 2 ou 3 semaines la-bas puis me lancerai dans l'association. Qu'en penses-tu?

D'après ce que j'ai pu lire au niveau du logement il peut se faire en famille d'acceuil ou à l'hôtel. Et il suffit de me mettre en contact vers janvier avec l'association pour les disponibilités, c'est bien ça?

J'ai lu que certaines personnes avaient un BAFA ou autre diplôme dans ce style, moi je n'ai fait que du droit néanmoins j'ai animé des enfants dans un mouvement de jeunesse pendant plus ou moins 3 ans, ça ira? il ne faut pas de qualifications précises?

A bientôt et merci

jennifleur
Jen
FO Fouine ·
Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le forum.

Je suis très intéressée au sujet de votre discussion sur une mission humanitaire au guatemala. J'aimerais en effet partir un mois cet été en mission bénévole et le fait de m'occuper d'enfants me plaît beaucoup. Je suis étudiante en langues étrangères, je me débrouille en espagnol.

Merci de me donner plus d'informations,

A bientôt, Marlène.
Marlene BLACHE
KH KhaO ·
Salut,

je serai trés intéressée par le projet mais malheureusement je ne parle pas l'espagnol mais suis prête à apprendre...

Qu'attendez vous des volontaires, quelles sont les conditions, le travail à effectuer, combien de temps on peut rester et cherchez vous des bénévoles toute l'année?

merci

nadege.bressy@9online.fr
TRAVEL and TEKITIZY
ME Melusine83 ·
Salut audou,

Ta réponse m'a vraiment intéressé. J'ai 22 ans et je parle pas mal espagnol.

Ils cherchent tjs des gens pour fin 2005?

Il y a bcp d'étrangers qui travaillent dans ce centre?

Merci et bravo pour ce que tu as fait.
NA Navi ·
bonjour Segolène, je suis allée sur le site de casa guatemala suite à ton message sur le forum et ça m'a l'air vraiment très interéssant. Pourrais tu m'en dire un peu plus : ce que tu as fait, ce qu'il y a à faire en tant que volontaire, l'accueil des volontaires (activité, candidature, hebergement...). J'ai lu qu'il fallait être disponible minimum 3 mois pour pouvoir être volontaire à casa guatemala, est-ce vrai ? J'espere avoir de tes nouvelles. Merci
ME Melusine83 ·
Comme toi Navi, j'ai été sur le site de Casa Guatemala et ca m'intéresse vraiment. je pense que je vais postuler.

Tu as eu plus d'infos sur qu'est qu'on y faisait exactement?

A bientot

Amélie
MA Makao ·
bonjour je suis intéressée par cette action au guatemal peux tu m'en dire plus stp

Merci et a bientot

Delphine
NA Navi ·
bonjour, je n'ai pas plus d'informations que toi sur casa guatemala, j'ai seulement exploité le site et si j'ai bien compris pour travailler avec les enfants il faut un engagement de minimum 6 mois, et pour moi 6 mois ce n'est pas possible. Si toutefois tu as des renseignements supplémentaires notamment sur cette question de durée d'engagement fais moi signe. Mais en effet l'association, les actions, le lieu ont l'air supers. A bientôt. et si tu peux t'engager fais-le et tu me raconteras !
MM Mmanouchka ·
Salut Amelie, je suis egalement allée sur le site de Casa Guatemala et ce projet m'interesse beaucoup. As tu eu de nouvelles infos depuis? J'aimerais bien que tu me tiennes au courant. Merci

Manue
ME Melusine83 ·
Salut Manue,

Pas de nouveau pour l'instant, mais je vais quand même remplir le formulaire pour m'inscrire. Je te tiens au courant.

Tu voudrais partir aussi bientot?

A+

Amélie
YA Yakari ·
Salut les filles, moi je suis inscrite. J'arrive le 15 juin a guatemala ciudad et je pars pour Rio Dulce le lendemain. Si vous voulez qu'on fasse le voyage ensemble ce serait formidable:) Si vous avez des questions ne vous genez pas:)

J'attends vos réponses:)

amicalement, Genevieve

delisle_genevieve@yahoo.fr
OL Olena ·
Salut les filles,

Ma soeur est en ce moment même à casa guatemala et apparemment ils ont vraiment besoin de volontaires.
YA Yakari ·
Allo Olena,

Comment s'appelle ta soeur au juste? Et comment elle trouve son experience? Est ce que le coin est dangereux?Donne des nouvelles, j'attends impatiemment;)
OL Olena ·
Salut Yakari,

Ma soeur s'appelle vanessa, et elle trouve l'expérience très enrichissante, la vie n'est pas facile là-bas car il n'y a pas d'électricité (à casa guatemala)mais il y a les enfants qui apparement sont très attachant, malheureusement nous n'avons pas des nouvelles aussi souvent qu'on le voudrait car il manque de bénévole et ils ont donc beaucoup de travail. cependant elle est très heureuse de vivre l'expérience.

d'après ce qu'elle nous dit dans ces mails, le coin n'est pas très rassurant mais en se déplacant à plusieurs il n'y a pas trop de problème.

Si tu veux d'autres renseignements(si je peux te renseigner), n'hésite pas.
YA Yakari ·
Allo Olena, Je te remercie énormément pour les informations. J'ai bien hâte de rencontrer ta soeur. Je vais donc la rejoindre la semaine prochaine. Est-ce qu'elle avait fait le trajet Guatemala city-Rio Dulce seule? Cest ce que je crains le plus en fait.

Merci,

Genevieve
OL Olena ·
Salut Yakari,

Je suis heureuse que mes information t'ai aidé. oui ma soeur a fait le voyage seule mais pour elle ce n'était pas un problèm car elle a l'habitude de voyager à l'autre bout du monde toute seule et d'ailleurs tout s'est très bien passé.

Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de te donner plus d'information car en france nous sommes le 13 et je crois que tu pars le 15 donc j'espère que tu feras un bon voyage.Je voulais aussi te dire que tu habites dans un très beau pays, nous avons passé 15 jours au canada pour notre voyage de noce et on espère qu'on pourra y retourner. A bientôt.
ME Melusine83 ·
Bonjour,

Je suis en train de postuler aussi pour venir a Casa Guatemala au mois d'octobre. Ta soeur reste combien de temps la-bas?

S'il manque de monde, je vais essayer de recruter d'autres personnes!

A bientot

Amélie
OL Olena ·
Bonjour,

Normalement ma soeur rentre en France en novembre mais elle ne va peut-être pas y rester jusquà la fin car elle a une possibilité d'aller au mexique pour faire également du bénévolat. mais dans tout les cas elle est a casa guatemala jusqu'au mois Aout.

Sinon, je te confirme qu'ils ont vraiment besoin de bénévole car le mois dernier beaoucoup de bénévole ont terminé leur mission et sont repartis.
BO Boulab ·
SALUT JE VIENS DE LIRE TON MESSAGE ET JE SERAI RAVIE DE POUVOIR VOUS APPORTER MON AIDE, SEULEMENT JE NE CONNAIS PAS LES DEMARCHES A SUIVRE. JE VAIS ME RENSEIGNER DE MON COTE MAIS SI TU PEUX ME DIRE DANS QUELLES CONDITIONS TU T'ES RETROUVEE LA-BAS ET SURTOUT ME DIRE OU VOU ETES AU GUATEMALA.BON COURAGE ET J'ATTEND AVEC IMPATIENCE UNE REPONSE.[;)]
AU Audou ·
Hello ! Merci beaucoup pour ton intérêt . Je te conseille de visiter le site internet de EBS www.ebs-guatemala.net qui est soit en anglais et en espagnol. La seule vraie condition a part la motivation personnelle, est d'avoir un bon niveau d'espagnol oral. EBS est donc un centre d'accueil de jour pour enfants défavorisés proche de Antigua. La durée minimale est de 4 semaines, et pour t'inscrire il suffit d'envoyer un email a Alice Lee qui est la coordinatrice mais avant tu dois être sur de vouloir partir, deplus le logement est à ta charge mais elle peut t'aider à en trouver un. Bon courage et très bonne expérience !
Aude
LE Lealossouarn ·
salut, je m'appelle Léa et je pars le 5 juin au Guatemala pour 2 mois. Je pars avec mon copain et on souhaiterais passer un peu de temps à casa guatemala. Je voudrais savoir les démarches que tu as fais pour pouvoir être prise dans l'association? Je te remercie d'avance, a bientôt

You might also like