 |  |  |
 | | | | Audou · 15 septembre 2004 à 18:59 40 messages · 22 participants · 9 157 affichages | | | | 15 septembre 2004 à 18:59 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 7 024 affichages · Partager Hola a tous !
Je suis en ce moment au Guatemala et je travaille comme volontaire dans un centre pour enfants dévaforisés pres de Antigua.
On est a la recherche de volontaires 
C'est un super projet, les enfants ont entre 4 a 16 ans. Certains viennent le matin pour le petit déjeuner, ensuite on dessine, joue, fait des devoirs avec les plus grands. A midi, déjeuner pour tous. Puis, d'autres enfants qui vont a l'ecole le matin, arrivent au centre et y a des activités et des devoirs.
Pour plus d'info, n'hésite pas a me contecter ou sur le site www.ebs-guatemala.net | | | À: Audou · 16 septembre 2004 à 19:02 Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 7 002 affichages · Partager Slt je suis super intéressé par ton offre en faite on serait entre 7 et 8 personne agées entre 17 et 19 ans et on est très motivées pour aider des enfants. 2 personnes on le BAFA dc si tu pouvé me contecté pr savoir quand é ou tou le truc koi merci d'avance bisou | | | À: Audou · 1 octobre 2004 à 1:41 Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 6 929 affichages · Partager Merci a tous ceux qui ont envoye des emails a Alice Lee de EBS. 
 Juste une petite precision. Le travail dans le centre d-accueil EBS a Antigua est un travail benevole sans remuneration !!! Malheureusement le centre ne peut pas fournir de logement. Faute de moyens.
Cependant, le centre peut vous aider a trouver un logement en famille d-accueil ou chambre. Le cout de la vie n-est pas tres eleve. Une semaine en famille avec 3 repas par jour coute environ 45$.
Si plus de questions pratique n-hesitez pas a me contacter ! | | | À: Audou · 4 octobre 2004 à 18:20 Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 6 892 affichages · Partager Salut Aude,
Je suis très intéressé par ton annonce. Peux-tu me donner ton adresse mail, car visiblement Alice Lee ne souhaite plus recevoir nos doléances !? 
Merci. | | | À: Audou · 5 octobre 2004 à 13:41 Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 6 878 affichages · Partager Bonjour Aude,
J'ai lu attentivement ton histoire et très intéréssée par ton expérience, j'aimerais prendre contact avec EBS. Malheureusement, je n'arrive pas à aller visiter le site www.ebs-guatemala.net . Pourrais-tu me faciliter un email ou l'adresse du centre.
Je te remercie d'avance. Ciao
Anne | | | À: Audou · 5 octobre 2004 à 15:13 Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 6 870 affichages · Partager Bonjour Aude,
Est-ce que tu connais Casa de Guatemala, un orphelinat pour les enfants de moins de 2ans à Antigua ?
Mil besos a todos los ninitos de Guate ! | | | À: Segolene75 · 20 octobre 2004 à 17:13 Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 6 814 affichages · Partager Hola !
Oui je connais Casa Guatemala mais c'est pas a Antigua. Ils ont un orpholinat a Rio Dulce et un bureau de reception a Guatemala Cuidad.
Ca a l'air d'un endroit pamal, il y a egalement un site internet, je pense que tu dois avoir l'adresse. Sinon la seule chose est que tu dois rester au minimum 3 mois (ce qui n'était pas dans mes dispositions). La region de Rio Dulce est egalement magnifique.
Quand vas tu partir ? Je viens de rentrer et je souhaiterai vivement y retourner...
Besitos | | | À: Audou · 21 octobre 2004 à 11:24 Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 6 802 affichages · Partager En fait, je me suis male exprimée, je reviens également du Guatemala ! J'y étais cet été !
Je suis donc partie à La Casa de Guatemala de Rio Dulce. Ce Village d'Enfants accueil les 3 à 16 ans.
Angie, la directrice, possède également : 1 orphelinat pour bébé à Guatemala Ciudad 1 orphelinat pour bébé à Antigua 1 centre d'accueil pour les + 16 ans 1 bar / hotel / restaurant à Rio Dulce
Si ça t'intéresse, je peux t'en dire plus ! En attendant, voilà l'adresse du site : www.casa-guatemala.org/ | | | À: Audou · 4 novembre 2004 à 19:19 Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 6 716 affichages · Partager Bonjour!
Je suis au Costa rica en ce moment pour faire un stage en Ong...G 21 ans et ai deja eu qq experiences de volontariat.
Pour Noel, je suis tres interessee pour aller au Guatemala et aider populations defavorisees ou marginalisees qq semaines.
Est-ce que le centre recherche toujours des volontaires? Si oui pour quoi faire? Propose t il un hebergement?
Merci de ta reponse
Emilie | | | À: Audou · 6 novembre 2004 à 16:26 Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 6 695 affichages · Partager votre activite m'interesse je suis interesse je pars et suis disponible de mi janvier a mi avril
je pensait retourner au bresil mais pas de proposition dans l'humanitaire;
je prefere vous laisser mon adresse car je ne maitrise pas bien internette et peu le temps d'aller dans un cyber café
philippeboicho@hotmail.com | | | À: Emiliecr · 7 novembre 2004 à 13:11 Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 6 625 affichages · Partager Hola Emilie !
Si tu veux plus d'infos tu peux aller sur le site de EBS httpebs-guatemala.net En gros c'est un centre de jour pour enfants de 4 a 16 défavorisés. Les plus petits viennent le matin pour prendre le petit dejeuner ensuite chaque volontaire avec une personne guatémalteque est responsable d'un groupe d'enfants avec lequel on joue, leur apprend a ecrire et d'autres activités sont organisées. Ensuite repas de midi. Apres les plus grands qui vont a l'école arrive et les volontaires aident pour les devoirs et autres activités.
C'est vraiment un centre tres vivant, ou y a une tres bonne ambiance entre les volontaires et les guatemaltèques.
Le centre recherche en permanance des volontaires car c'est parfois une denrée rare. La durée minimum est de 4 semainesafin de bien s'aclimater et de commencer a se sentir vraiment utile. L'hébergement n'est pas fourni. Mais on trouve facilement un logement bon marché soit en famille d'accueil (environ 50 $ par semaine 3repas compris par jour) ou en chambre individuelle (environ 100 a 150$par mois)
Voila si t'as plus de questions contacte moi ! J'espere que le guate va te plaire, c'est vraiment un pays superbe.
Aude
| | | À: Audou · 8 novembre 2004 à 18:41 Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 6 596 affichages · Partager Bonjour,
Je m'appelle Marion et j'ai 27 ans
Ton projet m'intéresse. Peux tu m'en dire plus sur la mission
Merci d'avance | | | À: Audou · 13 novembre 2004 à 21:26 Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 6 548 affichages · Partager coucou, j'ai 27 ans et je suis dorigine du guatemala! g été adopté! je suis actuellemnt en belgique et mon souhait est de retourner au guatemala! alors si il est possible de participer à la mission, je suis pret à faire mes valises de suite!!, g le bafa et j'ai un diplome en architecture de jardin et conduite de chantier, un en publication par ordinateur, en apiculture et j'ai éte aussi formateur d'animateur bafa!....je suis diponible de suite et attent que ça!....mon mail dj_uana@hotmail.com . j' ai le net chez moi donc tu peu me joindre 24/24 h et 7/7j !!!!!
j'espere que tout va bien et etre bientot du voyage pour t'aider et revoir mon pays!!!!!
amicalement eric- alexandre | | | À: Audou · 15 novembre 2004 à 22:20 Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 6 522 affichages · Partager Salut Aude!
je suis allée faire un tour sur le site de l'assoc, ca me plait bien!
je dois faire un stage de janvier a mars 2005, y' a encore besoin de monde? je suis partante!
j'attend ta réponse! | | | À: Mae3A · 16 novembre 2004 à 17:32 Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 6 506 affichages · Partager Hola !
J'ai pas très bien compris, tu veux faire ton stage là-bas ?
Le travail de volontaires est un job à plein temps, sans aucune rémunération et logement offert. La condition économique est trop difficile au Guatemala pour permettre de rémunérer les bénévoles.
Pour travailler là-bas, il faut prendre contact avec le centre seulement quelques semaines avant ton arrivée. Ne t'inquiète pas si on te répond pas tout de suite, en ce moment ils sont un peu débordé car la fin de l'année approche et ont vraiment besoin de fonds pour l'année prochaine afin de pouvoir envoyer les enfants à l'école. Et oui c'est pas gratuit, loin de la...
si tu veux plus d'info, contact moi !
Bon voyage | | | À: Audou · 17 novembre 2004 à 10:45 Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 6 494 affichages · Partager Oui, c'est pour faire mon stage la bas... Il n'y a pas de probleme pour les conditions (logement, pas de rémunération) je savais, de toutes facons les stages en assoc sont rarement payés...
Je vais essayer de les contacter! merci! | | | À: Audou · 22 novembre 2004 à 13:54 Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 6 463 affichages · Partager bonjour je suis en france en projet de "reinsertion"je souhaite me reorienter vers le social aprés de longues années de commercial pas trés enrichissant sur le plan perso je pars a cancun debut fevrier mais le retour n'est pas prevu et si je pouvais me rendre utile donner le sourire et de plus apporter des notions de gestionnaire que du plaisir | | | À: Audou · 2 décembre 2004 à 11:44 Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 6 388 affichages · Partager Bonjour,
je suis très intéressée par cette association et cette destination me plaît. Je désirais donc recevoir plus d'informations
Faut-il avoir un certain niveau en espagnol?
je ne suis dispo qu'en avril et mai 2005 est-ce qu'il sera encore possible de partir?
D'avance merci et à bientôt
jennifer | | | À: Jennifleur · 7 décembre 2004 à 13:21 Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 6 349 affichages · Partager Hola Jennifer !
Un certain niveau d'espagnol (intermédiaire) est requis. C'est surtout pour toi et pour que ton séjour soit le plus enrichissant possible. Tu vas travailler avec des enfants toute la journée et les autres personnes guatémaltèques qui travaillent dans le centre parlent uniquement espagnol.
A Antigua, il y a beaucoup d'écoles de langues et quelques semaines suffisent à avoir une compréhension et expression de l'espagnol suffisante.
Quant à la disponibilité il faut regarder avec le centre. Essaie de les contacter en janvier. Car je pense qu'en ce moment ils doivent être assez débordé, Noël et recherche de fonds pour la rentrée scolaire (janvier)
Si t'as besoin de plus d'infos, je suis là ! | | | À: Audou · 10 décembre 2004 à 16:30 Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 6 319 affichages · Partager Bonjour Aude,
Tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu aussi vite.
j'ai commencé les cours d'espagnol en octobre à raison de 3 heures semaine. Aurais-tu des adresses de ces écoles de langues à Antigua car je pense qu'il serait nécessaire que je suive des cours 2 ou 3 semaines la-bas puis me lancerai dans l'association. Qu'en penses-tu?
D'après ce que j'ai pu lire au niveau du logement il peut se faire en famille d'acceuil ou à l'hôtel. Et il suffit de me mettre en contact vers janvier avec l'association pour les disponibilités, c'est bien ça?
J'ai lu que certaines personnes avaient un BAFA ou autre diplôme dans ce style, moi je n'ai fait que du droit néanmoins j'ai animé des enfants dans un mouvement de jeunesse pendant plus ou moins 3 ans, ça ira? il ne faut pas de qualifications précises?
A bientôt et merci
jennifleur | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |