Déplacements en Jamaïque
by Jokes
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je prévois d'aller en Jamaïque au mois d'avril en sac à dos.Je voulais demander à ceux qui connaissent la Jamaïque combien de temps il faut pour aller de Montego bay à KIngston en bus(ou transport en commun).Les transports sont-ils réguliers.C'est juste pour avoir une idée des distances et pour mieux organiser mon temps.Pourriez-vous également me dire si les transports en commun coûtent chers.
Merci d'avance.
Jo
De Mo Bay à Kingston, il faut compter environ 5 heures de route par autobus...pas régulier....arrête n'importe quand (le chauffeur) pour le gas, manger, boire..etc.
Pas trop dispendieux...dépend de ce que tu utilises...transport local..taxi...taxi hôtel....de Mo Bay à Kingston, il peut te coûter en taxi jusqu'à 200$ US. Très long par bus....difficileà faire dans une journée.
Si tu as des questions, n'hésite pas. Je connais très très bien la Jamaique.
Do
Pas trop dispendieux...dépend de ce que tu utilises...transport local..taxi...taxi hôtel....de Mo Bay à Kingston, il peut te coûter en taxi jusqu'à 200$ US. Très long par bus....difficileà faire dans une journée.
Si tu as des questions, n'hésite pas. Je connais très très bien la Jamaique.
Do
salut man
de Mo Bay a Kingston en bus !!!! cette annee Coralie a pris le bus pour faire negril portland et il lui a fallu plus de 15 heures(l'etat des routes apres ocho rios est deplorable il y a des travaux et des nids de poules partout)et en taxi cela te couteras minimum 200 dollars US pour ma part je te conseille de prendre un vol mo bay kingston pour 60 dollars US et le trajet est d'environ 20 minutes de mo bay tu vas pouvoir visiter negril, ocho rios, etc et puis apres tu prends l'avion pour kingston et tu visites l'autre cote de l'ile(regardes mon autre reponse sur le forum)
ps un petit coucou a Coralie (notre petite hirondelle francaise)et a bientot
rasta pat
de Mo Bay a Kingston en bus !!!! cette annee Coralie a pris le bus pour faire negril portland et il lui a fallu plus de 15 heures(l'etat des routes apres ocho rios est deplorable il y a des travaux et des nids de poules partout)et en taxi cela te couteras minimum 200 dollars US pour ma part je te conseille de prendre un vol mo bay kingston pour 60 dollars US et le trajet est d'environ 20 minutes de mo bay tu vas pouvoir visiter negril, ocho rios, etc et puis apres tu prends l'avion pour kingston et tu visites l'autre cote de l'ile(regardes mon autre reponse sur le forum)
ps un petit coucou a Coralie (notre petite hirondelle francaise)et a bientot
rasta pat
Salut Rastapat,
Espère que tu vas bien. Au fait qui est Coralie ? Tu reviens de la Jamaique je crois....moi, j'y serai pour 2 semaines en avril. En attente de nouvelles de toi..... Tu as trouvé ce que tu cherchais en Jamaique cette fois....maison....etc.
Dominique
Espère que tu vas bien. Au fait qui est Coralie ? Tu reviens de la Jamaique je crois....moi, j'y serai pour 2 semaines en avril. En attente de nouvelles de toi..... Tu as trouvé ce que tu cherchais en Jamaique cette fois....maison....etc.
Dominique
Slt
Coralie est une francaise qui chaque hiver depuis quelques annees fuit la grisaille de chez nous pour travailler au soleil(cette annee elle etait 4 mois a la barbade je crois)c'est une vraie aventuriere et arriver en jamaique seule avec son sac a dos pour la premiere fois en Jamaique personellement je n'aurais pas ose Pour ce qui est de la maison, j'attends le prix d'une maison a Portland et je pense qu'il y a de grande chance que nous la prenions(tout depend du prix)mais ce qui est sur c'est que je serais un jour proprietaire la bas notre sejour a ete de toute beaute et nous retournerons au jamaicancolors l'annee prochaine du 15 fevrier au 15 mars(l'accompte a d'ailleurs deja ete verse) si tu as l'occasion de passer au jamaicancolors tu ne seras pas decue
rasta pat
Coralie est une francaise qui chaque hiver depuis quelques annees fuit la grisaille de chez nous pour travailler au soleil(cette annee elle etait 4 mois a la barbade je crois)c'est une vraie aventuriere et arriver en jamaique seule avec son sac a dos pour la premiere fois en Jamaique personellement je n'aurais pas ose Pour ce qui est de la maison, j'attends le prix d'une maison a Portland et je pense qu'il y a de grande chance que nous la prenions(tout depend du prix)mais ce qui est sur c'est que je serais un jour proprietaire la bas notre sejour a ete de toute beaute et nous retournerons au jamaicancolors l'annee prochaine du 15 fevrier au 15 mars(l'accompte a d'ailleurs deja ete verse) si tu as l'occasion de passer au jamaicancolors tu ne seras pas decue
rasta pat
Salut
Merci pour la réponse.Je ne compte pas faire le trajet en une seule journée.Je vais faire le tour de l'île de MOntego bay à kingston.Puis je remonterai en passant par POrtland, Ochos rios etc... Je prendrai les mêmeS transports locaux que les jamaicains.Je ne pense pas que le coût du trajet soit aussi élevé pour les jamaïcains pour aller d'un bout à l'autre de l'île.Je serai en sac à dos et je compte prendre mon temps.JE voulais également savoir si quelqu'un a acheté des CDS a KIngston ou ailleur.Je compte prévoir un budget pour l'achat de CDs.Combien peut coûter un CD (je parle de CD d'artistes actuels).
Merci d'avance pour les réponses
Nicole
Nicole
salut jokes
Pour ce qui est de l'achat de cd tu en trouveras un peu partout en jamaique (cette annee j'ai eu l'occasion d'acheter des 33 tours pour 330 a 450 dollars jamaicain piece au studio tuff gong et pour les cd si ma memoire est bonne ils coutent 14 dollars us piece) a port antonio il y a 2 disquaires qui vendent LP et cd mais un peu plus cher tu en trouveras aussi a l'aeroport de Mo bay Pour ce qui est de la musique actuelle en jamaique il s'agit de dance hall(rien a voir avec le reggae roots que nous connaissons en europe)mais apres quelques semaines en jamaique on s'y habitue
rasta pat
Pour ce qui est de l'achat de cd tu en trouveras un peu partout en jamaique (cette annee j'ai eu l'occasion d'acheter des 33 tours pour 330 a 450 dollars jamaicain piece au studio tuff gong et pour les cd si ma memoire est bonne ils coutent 14 dollars us piece) a port antonio il y a 2 disquaires qui vendent LP et cd mais un peu plus cher tu en trouveras aussi a l'aeroport de Mo bay Pour ce qui est de la musique actuelle en jamaique il s'agit de dance hall(rien a voir avec le reggae roots que nous connaissons en europe)mais apres quelques semaines en jamaique on s'y habitue
rasta pat
Oui, j'y serai la deuxième et troisième de avril pour 17 jours au total....
et une deuxième fois en mai ou début juin ?
Oui, on pourra se voir...je serai dans la région de Négril.
merci
Dominique
Oui, on pourra se voir...je serai dans la région de Négril.
merci
Dominique
Bonjour Jo,
J'ai essayé de vous envoyer un message privé mais cela ne marche pas. Votre compte ne semble pas configurer pour vous renvoyer des messages privés.
Merci de bien vouloir me confirmer que vous avez bien reçu ce message car j'ai un petit changement pour mon voyage à LA.
Amandine
J'ai essayé de vous envoyer un message privé mais cela ne marche pas. Votre compte ne semble pas configurer pour vous renvoyer des messages privés.
Merci de bien vouloir me confirmer que vous avez bien reçu ce message car j'ai un petit changement pour mon voyage à LA.
Amandine
Amandine
Log in first, then come back to this page.







