Agence de voyage pour le Soudan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour, je compte visiter le nord du Soudan , de Karthoum à Wadi Halfa avant de passer en Egypte. Nous serons 2. Je suis à la recherche d' une agence de voyage pouvant m' affréter un 4X4 avec chauffeur. J' ai essayé Italian Tourism, Waled travel, Lendi travel sans réponse. J 'ai eu une proposition de Shiri travel et de raidan travel. Avez vous un eagence à recommender ? Que pensez vous des 2 agences qui m'ont répondu ? Merci par avance
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour Jean-Pierre

J’ai fait le trajet que tu mentionnes en janvier dernier sans « agence » par le biais d’un contact qui travaille au ministère du tourisme. Ce contact m’avait été fourni par un couple de français effectuant un voyage Éthiopie -Soudan -Égypte dont ils ont fait un blog très bien fourni en info.

Je peux te fournir via mail perso un certains nombre d’informations comme mon compte rendu, mon bilan financier et l’adresse Mail du contact bien sûr.

Autre info, un 4x4 c’est 150€ par jour avec le carburan que vous soyez 1.2 ou 3. Nous’ nous étions 3.

Bonne soirée
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Jean Pierre, et salut à Alexandre par la même occasion!

Je confirme les propos d'Alexandre ( Nomade 14) tu peux en principe trouver ce service (4X4 et chauffeur) sans passer par une agence:

"Ce contact m’avait été fourni par un couple de français effectuant un voyage Éthiopie -Soudan -Égypte dont ils ont fait un blog très bien fourni en info."

C'est moi qui ai fourni à Alexandre le contact à Khartoum:

Dans son cas ça a fonctionné alors que pour d'autres voyageurs à qui j'avais donné les mêmes infos, ils n'ont pas eu de réponse, ou les tarifs proposés avaient gonflé significativement, ou encore le fonctionnaire du ministère "devenait inconnu"...

Cela dit, à mon avis une fois à l'hôtel à Khartoum, il me semble aisé de trouver ce service en négociant raisonnablement le prix, en précisant les étapes que tu souhaites faire...Ce sera nettement plus intéressant que de traiter avec une agence aux prestations aléatoires.

Prévoir un paiement en dollars ( acompte ) et ne donner le solde qu'à l'arrivée à Wadi Alfa.

Cordialement, Alain,

Ci dessous le lien vers mon blog avec des articles sur le Soudan:

https://marie-alain.blog4ever.com/articles/saison-4de-labyssinie-au-delta-du-nilnovembre-2017-a
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour,

Pour compléter le message d’Alain , nous n’avons rien payé en avance mais en arrivant sur place. Correction, c’etait 150$ par jour et non des € Ce même contact nous a fourni l’invitation pour le visa. Nous avons fait nos visas directement à l’ambassade où nous étions attendus. En effet, l’oncle de notre contact est le consul du Soudan à Paris. Pour info, notre chauffeur, Saleh , travaille pour l’agence Tumbus et notre invitation était à en-tête de cette même agence.

Dernière info, entre notre premier contact par mail et notre arrivée au Soudan il c’est passé près de 8 mois.
DO Doumechris Veteran ·
bonjour, je suis allé en 2011 au Soudan avec un TO local trouvé sur la toile: cela s'est très bien passé: notre guide était conservateur du musée national de Khartoum: le responsable de l'agence est Midhat Mahir ; il est sur twitter et FB Les coordonnées à l'époque: midhat@tour-sudan.com; sudan.tours@gmail.com; globtours_@yahoo.com; midhat.sudan@gmail.com;"midhat mahir" ;"MIDHAT MAHIR" Sa boite s'appelle aussi Mashansharti. :mashansharti Tours Travel co, SUDAN Midhat Mahir - PDG de mashansharti Tours Travel co , , MTC , Soudan ...

il y a aussi: "Kerma Travel Sudan" , waleed.travel@gmail.com ;waleed@lenditravel.com Son frère Mazar a une agence à wadi halfa.

You might also like