Séjour prochain à Tanger et Chefchaouen

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Je vais partir dans quelques semaines pour quelques jours à Tanger (Tanger) et Chefchaouen (2 nuits). Qui peut me conseiller sur les différents points suivants : - Qui connait un guide de confiance dans ces 2 villes ?. - Est-il préférable de faire le trajet entre ces 2 villes en bus ou en taxi ? quel coût ? - Qui connait des hammams traditionnels bien, propres dans ces 2 villes (pas des centres hammam pour touristes, vraiment hammam traditionnels où vont les locaux) ? Merci Patrick
CA Cambrousse Globetrotter ·
perso j'y suis allée en bus. Mais tu peux prendre les grands taxis, pourquoi pas. les hammams des locaux : dans tous les quartiers on les trouve. je n'en ai jamais vu de crasseux. mais Tanger et Chefchaouen ceux la je ne les connais pas. mais pas de raison que ce soit sale.

Chefchaouen se visite rapidement et sans guide, c'est tout petit. la medina et une balade dans le coin vers la zaouïa de la colline .... une balade tôt le matin est sympa, car ensuite, ce sont des "hordes" de touristes et il est difficile de faire une photo sans un chinois en pose devant un mur bleue une ruelle ou une place. et quand je dis en pose, c'est en poseSS.... ca dure ... on peut monter un peu plus haut que les circuits habituels (pas compliqués à repérer : commerces de souvenirs à gogo) :en haut il y le matin des paysannes qui viennent vendre des produits du jardin et de la ferme. des hommes aussi. moins ou pas du tout de monde, c'est beaucoup plus cool.

Tanger moi je l'ai visité sans guide, mais pourquoi pas. la ville est riche et diverse. Je n'en connais pas. je suis montée au café hafa (ne pas le manquer) puis je suis redescendue vers le port par la colline, tombeaux phéniciens, kasbah, musée, petites ruelles sur la colline. ensuite le grand socco et le petit socco. on se balade dans les ruelles, le souk. en ville aussi les maisons, théâtre, de style espagnol. sympa. le théâtre va êtes restauré. il y a les caps, mais je n'y suis pas allée.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TI Titoupat ·
Merci pour toutes ces précisions. Y allant durant l'été, il y aura probablement moins de touristes du fait de la chaleur, mais effectivement, les balades à l'aube permettent de mieux apprécier. Merci

You might also like