Transport à Vienne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, nous (1 couple et 2 enfants 15 et 12 ans) allons à Vienne du Mercredi 24 au lundi 29 avril. J'ai des interrogations concernant la carte hebdomadaire : - pouvez-vous me confirmer que si je l'achète à une borne, elle n'est pas nominative et nous pouvons donc tous nous en servir sans risque d'être verbalisé en cas de contrôle ? - elle est jusqu'au lundi matin 9h ? mais sommes nous limités en nombre de passage ?

- Est-ce que cela vaut le cout d'en prendre un si nous prenons des Vienna Pass qui inclut le bus HOP On HOP OFF ?

Par avance merci pour votre aide. Claire
AL Alexonat ·
Bonjour Claire,

pour votre séjour de 6 jours à Vienne, la carte hebdomadaire est vraiment la solution idéale : elle est valable dans tous les moyens de transports (bus, métros et tramways) du lundi au lundi de 9h00 à 9h00 en toute liberté et coûte 17,10 € par personne. Vous pouvez l'acheter soit aux comptoirs d’accueil, soit aux bornes rouges que l'on trouve dans les stations de métro ou aussi à l'aéroport. (Attention, de l’aéroport au centre-ville de Vienne il vous faut un ticket supplémentaire € 1,80, puisque l’aéroport est en dehors de Vienne) Pas besoin de valider votre ticket, juste de le montrer en cas de contrôle.

A mon avis, le meilleur moyen pour découvrir une ville, c’est de prendre le bus Hop On Hop Off : www.viennapass.fr . Vous avez 5 lignes différentes à votre disposition, toujours avec un audioguide (francais). Pour profiter au maximum de votre séjour à Vienne, je vous conseille d’acheter le Vienna Pass, qui vous permet d’accéder gratuitement à plus de 60 attractions, musées et monuments. Il existe pour 1, 2, 3 ou 6 jours. Il est et valable pendant soit 2, 3 ou 6 jours calendaires consécutifs à partir de sa première utilisation. Mais c’est à vous de voir, selon votre programme.

Bien à vous, Alex
GA Gaura Veteran ·
Tout dépend où vous logez et quel programme vous voulez faire: nous avons séjourné une semaine en résidant au sud du quartier des musées. Nous n'avons pris les transports qu'une fois par jour, en général le matin pour attaquer les visites et nous sommes rentrés à pied pour profiter des belles avenues. Il n' y a que pour aller à Schönbrünn que nous avons fait l'aller et retour en tram. Je pense que la carte n'est pas rentable dans ce cas. Les quartiers anciens et les musées sont assez regroupés, la ville est très belle, il fait bon s'y promener ...le soleil était au rendez-vous aussi. Je pense qu'Alexonat représente l'Office du tourisme autrichien. Ses infos sont justes mais vous seuls pouvez faire le calcul de rentabilité.
gaura
DA Davenas ·
Merci Alexonat pour ces informations. Apparemment la carte hebdomadaire peut servir à plusieurs personnes si on l'achète en local (via le site web c'est nominatif), mais il me semble avoir compris qu'elle est limité à 20 passages. Pour nous 4, cela devrait aller, quitte à en racheter une si besoin.

Pour le pass Vienne, en effet il faut voir si cela est avantageux en fonction des sites et du nombre de visites que l'on veut faire. Cdt Claire
DA Davenas ·
Merci Gaura, pour le transport, vous preniez donc les tickets à l'unité ? Pour la visite de Schönbrunn, quel billet avez-vous pris ? il y a tellement de choix. Est-ce que le Grand Tour donne accès au jardin ?

Cdt Claire
AL Alexonat ·
Bonjour Claire,

oui, c’est juste, la carte hebdomadaire peut servir à plusieurs personnes puisqu’elle n'est pas nominative. Par contre pour utiliser les transports en commun ensemble, vous devez bien acheter une carte par personne, elle n'est pas valable pour plusieurs personnes à la fois. La carte hebdomadaire vous donne un accès illimité aux transports en commun, que vous preniez les lignes de métro, de tramway, de trains régionaux, de bus ou de bus de nuit (zone 100).

Si vous n’avez pas l’intention de prendre les transports en commun souvent, il vaut mieux acheter les billets à l’unité (€ 2,40 pour un adulte et € 1,20 pour un enfant de 6 à 15 ans)

Il existe aussi le ticket à sections 8 jours (8-Tage-Klimakarte) à € 40,80. Il s’agit d’un billet avec 8 cases qu’il faut oblitérer au début de chaque journée et elle est valable toute la journée. Ce billet non nominatif peut être utilisé à plusieurs. Il suffit d’oblitérer une case par personne et les journées ne sont pas obligatoirement consécutives. Les tickets doivent être compostés au composteur bleu placé à l’entrée des stations de métro, dans les tramways ou dans les bus.

cordialement Alex
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Nous avons acheté les tickets de transports à l'unité. Nous n'en utilisisions qu'un ou deux par jour et par personne au maximum, la carte n'est pas rentabilisée dans ce cas, comme dans pratiquement toutes les villes d'Europe où nous allons. Nous visitons beaucoup de musées, nos journées sont organisées par quartier...et à Vienne la partie historique est assez resserrée. L'année dernière c'était le 100ème anniversaire de la mort d'Egon Schiele, et de Klimt , il y avait beaucoup de visites exceptionnelles pour cette occasion. Attention si vos tickets ou cartes doivent être validés avant d’accéder aux transports, les bornes sont peu nombreuses aux entrées de métro, on se retrouve sur le quai sans avoir validé le ticket, il faut ressortir pour le faire! Attention aussi aux passages piétons: on ne traverse pas si le feu piéton est rouge, même s'il n'y a aucune voiture à l'horizon, sous peine d'amende. A Schönbrünn, nous avons fait l'imperial Tour (le plus petit) et le Konprinzgarten (privy garden). C'était un jour férié début juin (ce que nous ne savions pas) il y avait beaucoup de monde. Ce n'est pas Versailles quand même. L'essentiel du parc est un jardin public libre d'accès. A Vienne il y a beaucoup de beaux parcs avec des bancs partout où l'on peut faire une pause c'est vraiment très agréable. Ne manquez pas la KarlsKirche: un ascenseur vitré à l'intérieur permet d’accéder au sommet du dôme et de se rendre compte de la hauteur de l'édifice. Sujets au vertige s'abstenir! Bonnes vacances.
gaura

You might also like