Accessibilités des plages de Palerme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, je compte passer 10 jours à Palerme cet été. Je serai logé en centre ville et souhaite visiter quelques plages . Pourriez vous m'en conseiller quelques unes ainsi que le moyen d'y accéder? Vous remerciant Cyril
MG Mguibentif Globetrotter ·
Mondello, en bus.
Mathilde
SU Sublimeporte ·
Mondello, en bus.

Merci á vous
MI Mick013 Veteran ·
tant qu'à aller à Mondello , faire un tour dans le quartier , un des plus beaux de Palerme , avec ses villas Liberty , beaucoup plus représentatif de la ville que les vieilles ruelles autour des marchés essentiellement peuplées d'immigrés
NI Niko1986 ·
Bonjour, Nous revenons de Sicile et nous avons détesté Mondello. Nous étions là-bas un samedi, ce qui explique peut-être la surpopulation. Quasiment toute la plage est privée (comme beaucoup d'endroit en Italie), ce qui laisse peu de place pour mettre sa serviette, fast-food un peu partout... On sent bien que ce sont les gens de Palerme qui y vont. En tant que visiteur, je conseille plutôt Cefalù, à moins d'une heure de train qui est une vraie station balnéaire et même s'il y a beaucoup de monde également, on respire beaucoup plus et il y a des choses à faire (grimper au sommet du rocher, voir le lavoir médiéval, la cathédrale). Certes votre demande concerne Palerme mais je trouve dommage de rester 10 jours à Palerme, 3-4 jours me paraissant déjà bien suffisant.
SU Sublimeporte ·
Bonjour, Nous revenons de Sicile et nous avons détesté Mondello. Nous étions là-bas un samedi, ce qui explique peut-être la surpopulation. Quasiment toute la plage est privée (comme beaucoup d'endroit en Italie), ce qui laisse peu de place pour mettre sa serviette, fast-food un peu partout... On sent bien que ce sont les gens de Palerme qui y vont. En tant que visiteur, je conseille plutôt Cefalù, à moins d'une heure de train qui est une vraie station balnéaire et même s'il y a beaucoup de monde également, on respire beaucoup plus et il y a des choses à faire (grimper au sommet du rocher, voir le lavoir médiéval, la cathédrale). Certes votre demande concerne Palerme mais je trouve dommage de rester 10 jours à Palerme, 3-4 jours me paraissant déjà bien suffisant.

Merci pour votre réponse. Que n'avez vius pas aimé á Palerme???
MI Mick013 Veteran ·
a Palerme il y a plus à voir que dans tout le reste de la Sicile ( au point de vue tourisme urbain ) Cefalù : une usine à touristes sans intérêt à part la cathédrale ( 2 heures suffisent largement ) les plages dites privées ( c'est faux ) , correspondent aux moeurs des italiens ; c'est à vous de vous adapter et non le contraire ; si ça ne vous convient pas vous n'y allez pas ; je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt d'aller en Italie pour la plage , on en manque pas en France pour découvrir Palerme et la Sicile , le récit de mes 2 derniers voyages http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2017/05/naples-et-sicile-2017-5e-partie.html http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2019/04/naples-et-sicile-2019.html
NI Niko1986 ·
Je parlais de la plage de Mondello mais Palerme est très intéressante à visiter (culture, histoire, gastronomie...). En revanche, nous n'avons pas aimé la ville en elle-même c'est-à-dire l'ambiance qui y régnait (déchets partout, klaxons...) on s'y sentait pas forcément à l'aise, ça me rappelle Marseille où je n'ai fait que passer. Mais la chaleur y était aussi sans doute pour quelque chose. Un Palermois qui nous a fait une visite orientée "street food" nous a d'ailleurs dit que soit on aimait soit on détestait cette ville.

@Mick013 : je répondais sur les plages (sujet du message), je n'ai pas dit que j'allais en Sicile pour les plages, juste qu'à choisir je préfère largement Cefalù que Mondello. Et beaucoup cherchent à combiner détente (plage, piscine) et découverte (culture, patrimoine, gastronomie...) pendant leurs vacances... Quant aux plages privées, je ne sais pas si cela convient à la majorité des italiens, visiblement ils n'ont pas trop de choix (les communes préférant confier l'entretien à des entreprises) comme à Mondello où on était à 1 mètre les uns des autres sur la toute petite bande de sable qui restait accessible sans payer, ce qui peut inciter à aller sur un transat payant (quand il y a encore des dispos).

Similar discussions

You might also like