Swan Hotel à Bangkok

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Est-ce que quelqu’un dernièrement est passé au Swan Hôtel ? Ou même réservé dernièrement ?

Je sais que c’est un hôtel trés connu des expatriés car juste à côté de l’Ambassade de France.

En fait depuis plus d’un mois j’essaie de réserver une chambre mais leur site semble ne jamais donner la moindre disponibilité...ni répondre à mes mails ...ni Agoda ou autres ??

Rien , nada ? bizarre...
Fungfungfung.com
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Heureusement que tu nous précise qu'il se trouve a cote de l'ambassade de France

Sans ce détail, on aurait eu du mal a savoir a quel endroit il se trouve

j'ai séjourné en juin 1990 ( y a 29 ans ) agréable hôtel avec sa petite piscine et emplacement du quartier sympas voila ....
aroythai
TH Thierry3468 Veteran ·
Et si tu essayais le bon vieux téléphone....+66 (0) 2235 9271-3
thierry3468
BO Bonnie53 Veteran ·
Ici peut-être : https://www.trip.com/hotels/bangkok-hotel-detail-702783/swan-hotel/?checkin=2019-07-29&checkout=2019-07-30&adult=2&children=0&ages=&crn=1&city=359&label=NPBZmL6uM0yHEkc_3W72qw&salestype=8&page=0&position=1&minprice=25&mincurr=EUR&HighPrice=-1&LowPrice=-1&allianceid=3625&sid=433043&ouid=XQpOfwokKXMAAVh2cBYAAAEM&hoteluniquekey=H4sIAAAAAAAEAONK5OIV-A8DjBJMQkwcjFI-HHP_3mxn1OAymMtuMSva8fVCpc-5y9MdPH2OGU6yvZ7tEMAziVGI82GVyDp3RQcHwXXuIKatwwzG_Z-0NjLuWs1dY7ffwWEHI9MJRkkpBXPDZEszI2MzA0tjY5M0yxRLIwMLCzNLw6TUJGNTE8MkjYZ_q16wGjF4MAaxmVmYujq6RslwMYcGuwgqOH5MPjNX2kGK2TU0SPHRy6mbeD7KOSSxpubphgZnXGQsYAQANECMfsEAAAA(&pnotax=7_735400000;189_2321716&from_page=searchResults&module=list&ltracelogid=71c9623609334f9d92088691beb3541b&showtotalamt=0&pctoken=&mproom=284589725&stand=1qyvx5u|1qEm3FS|EUR|1|*1|*1|0||2||en_US-1mSeta3-N|B|3-2WPd-1dMn0, jg6MR|243Zk0_7|_0|_0|f4xh8_6|mFnri_7|*1|752704256|0|2|2|USD|6.9041|EUR|7.736500000|925|11674&stdcode=30BC5BDB306C5A91F97B9CF3C0CAD9E5&j=1&psource=top&link=pic#ctm_ref=lst_n_0_1
Le monde est mon horizon...
AC Accolade Globetrotter ·
Merci 🙏

Non plus ...lorsque je vais jusqu’au bout de la transaction réponse : sold out

Pour Thierry je ne parle ni le Thaï et pas assez bien l’anglais
Fungfungfung.com
AP Apinya Veteran ·
Jr j'ai consulte booking. Pareil tout east full booking
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
AC Accolade Globetrotter ·
Bizarre depuis si longtemps tout est bloqué ?
Fungfungfung.com
TH Thierry3468 Veteran ·
Hôtel encore ouvert jusqu'au 31 juillet et ensuite rideau pour 2 ans pour travaux. C'était simple comme un coup de fil.Bonne journée.
thierry3468
AC Accolade Globetrotter ·
Ouah quelle surprise .

Comme écrit plus haut je ne parle pas le Thaï et pas assez bien l’Anglais pour tenir une conversation téléphonique. Donc fermé pendant deux ans . Mince . Pour moi c’était le meilleur rapport qualité prix sur Bkk. Au retour je fais le pari que ce ne sera pas le même prix. Merci pour cette info
Fungfungfung.com
DE Dennis Globetrotter ·
Ouah quelle surprise .

Comme écrit plus haut je ne parle pas le Thaï et pas assez bien l’Anglais pour tenir une conversation téléphonique. Donc fermé pendant deux ans . Mince . Pour moi c’était le meilleur rapport qualité prix sur Bkk. Au retour je fais le pari que ce ne sera pas le même prix. Merci pour cette info

...+ 1 pour le rapport qualité/prix, surtout pour ce quartier....mais il avait bien besoin d'une sérieuse rénovation !
JO Jodelavega Veteran ·
...+ 1 pour le rapport qualité/prix, surtout pour ce quartier....mais il avait bien besoin d'une sérieuse rénovation !

Parce que tu n'as pas trop cherché..[;)]

Je viens de poser la question suivante à notre ami Google :

Bangrak est le quartier où se trouve l'Ambassade de France , l’hôtel Swan , le traducteur officiel The Corner qui se trouve d'ailleurs au rez de chaussée du même hôtel ..

hotel bang rak bangkok

1 seconde plus tard j'obtiens des dizaines de réponses avec des tarifs souvent inférieurs à 500 baht ...

458 hôtels !!

https://www.google.com/travel/hotels/Bangkok?g2lb=4208993%2C4223281%2C4242898%2C4253230%2C4254308%2C4258168%2C4258962%2C4260007%2C4262509%2C4264355%2C4265959%2C4270442%2C4274032%2C4274648%2C4250437%2C4251519%2C4256179%2C4265427%2C4270859%2C4271762&hl=fr&gl=th&un=1&q=hotel%20bang%20rak%20bangkok&rp=OAFAAEgC&ictx=1&ved=2ahUKEwiTsq69n_riAhWMto8KHcq2AqUQjGp6BAgKEEw&hrf=CgUI7A4QACIDVEhCKhYKBwjjDxAGGBYSBwjjDxAGGBcYASgAsAEAWAGaAQkSB0Jhbmdrb2uiARMKCC9tLzBmbjJnEgdCYW5na29rqgESCgIIIRICCBUSAggvEgIIWhgBqgEKCgIIHBICCDYYAaoBEgoCCBESAggqEgIIQBICCDgYAaoBFwoCCC4SAghIEgIIPRICCAwSAwiJARgBqgEGCgIIYxgAkgECIAE&tcfs=Ei0KCC9tLzBmbjJnEgdCYW5na29rGhgKCjIwMTktMDYtMjISCjIwMTktMDYtMjNSAA

et aussi

https://www.booking.com/district/th/bangkok/bangrak.fr.html

et

https://www.tripadvisor.fr/Hotels-g293916-zfn15620288-Bangkok-Hotels.html
TH Thierry3468 Veteran ·
Le Swan hotel est une quasi institution sur le forum.Pendant longtemps, il fut une référence pour beaucoup de voyageurs car il proposait une belle piscine avec des prix très raisonnables pour le quartier .Il n'a jamais été une usine à touristes et conservait un aspect assez familial. Certes, il est possible de trouver des adresses à la pelle mais très peu peuvent offrir ce que le Swan offrait.Il y avait une atmosphère , un état d'esprit , une personnalité.Rien à voir avec toutes ces adresses aseptisées et impersonnelles.Le Swan tire sa révérence et fait disparaitre avec lui une certaine vision d'un Bangkok suranné qui avait charmé tant de voyageurs.
thierry3468
AC Accolade Globetrotter ·
+1
Fungfungfung.com
CH Charli120 Veteran ·
Amen.
DU DUC Veteran ·
Oui, un peu comme le Reno sur Siam, fermé lui aussi pour gros travaux. Je préfèrais quand même le Reno, le prix augmentera peut-être un peu mais vu la concurrence pas tant que ça à mon avis (sauf si démolition et reconstruction complète)
DUC
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Difficile de l'exprimer mieux que toi. Ca fait plusieurs années que je m'interroge sur le prix de la nuitée dans cet hôtel. On a beau savoir qu'un jour ce sera fini, quand ça arrive la déception est là. Les hôtels de cette catégorie sont bien 15 euros plus chers. Et souvent avec une piscine plus petite. Il y en a bien un à Thonburi, 18 euros avec une piscine encore plus grande. Mais je crains qu'il ne fasse un peu trop...suranné...

Petit à petit, je crois qu'Airbnb va détrôner les sociétés comme Agoda qui vampirisent excessivement ces établissements. Dans un monde changeant, il faut vite dénicher et exploiter les nouvelles opportunités qui se présentent. Rien ne pourra cependant effacer la nostalgie qui parfois s'impose avec raison.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
DE Dennis Globetrotter ·
+ 1 aussi....
JO Jodelavega Veteran ·
Nous y avons dormi deux nuits il y a deux ou trois ans ; piscine quasi inutilisable , il y avait des travaux salissants et encombrants dans le couloir qui y mène ainsi qu'au bord de i-celle . J'en rapporte un sentiment mitigé pour environ 1500 baht la nuit .. Trop cher pour les prestations offertes, même pas de petit déj inclus .. WiFi dans les chambres payant avec une lenteur désespérante .... Un peu avant d'arriver au soi 36 ( rue de Siam ), en venant de la gare des trains , il y a un petit hôtel un peu excentré ; c'est là que nous aurions du dormir pour moins cher en plus .. pas de piscine , ben on s'en passe surtout si elle existe et qu'on ne peut pas y accéder .
LG LGarnier Regular ·
Salut Fabrice

Quelques précisions aux questions que tu te poses à propos du Reno à Siam Square.J y étais en Mars de cette année et seulement une moitié de l'établissement avait été rénovée. Des chambres modernisées correspondant aux standards d'aujourd'hui: clims changées et silencieuses, sdbs entièrement refaites avec douches, des baies vitrées isolantes phoniquement du vacarme de la rue principale. Un ascenseur a fait son apparition. Aujourd'hui oui fermé pour rénovation de la seconde partie de l'hôtel. Le prix de la chambre était de 1790 B/nuit . Le Reno reste, question rapport qualité-prix, meilleur que l IBIS Siam
TA Taravant Regular ·
pourquoi ne pas appeler directement l'ambassade de France, j' ai eu à faire avec eux il y a 2 ans[:|]
TA Taravant Regular ·
regardez aussi sur You tube, il y est. Peut être que ça vous aidera. Pendant que j'y suis, le n° de tél. +66 2 235 9271 et s'il vous faut + de détails, demandez à July travel près du Royal Ivory C'est une agence francophone
AC Accolade Globetrotter ·
C’est bon nous avons la réponse ....voir plus haut

Swan sera en travaux pendant les 2 prochaines années
Fungfungfung.com
JO Jojoone1 Globetrotter ·
..+ 1 pour le rapport qualité/prix, surtout pour ce quartier....mais il avait bien besoin d'une sérieuse rénovation !

Le patron n'a pas communiqué d'infos précises aux employés. Impossible de savoir s'il y aura rénovation ou destruction en vue d'un usage complètement différent du lieu. L'un des employés de la réception va en profiter pour retourner chez lui, à Chiang Mai. Il y retrouvera sa famille et un cadre de vie plus supportable, ne supportant plus l'air et les odeurs de la capitale.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
MI Mich85 Regular ·
Nous y étions en janvier 2017, c'était très bien. Nous comptons y retourner en 2020....on choisira un autre....
mich
GA Gargamouche ·
Nous y avons dormi deux nuits il y a deux ou trois ans ; piscine quasi inutilisable , il y avait des travaux salissants et encombrants dans le couloir qui y mène ainsi qu'au bord de i-celle . J'en rapporte un sentiment mitigé pour environ 1500 baht la nuit .. Trop cher pour les prestations offertes, même pas de petit déj inclus .. WiFi dans les chambres payant avec une lenteur désespérante .... Un peu avant d'arriver au soi 36 ( rue de Siam ), en venant de la gare des trains , il y a un petit hôtel un peu excentré ; c'est là que nous aurions du dormir pour moins cher en plus .. pas de piscine , ben on s'en passe surtout si elle existe et qu'on ne peut pas y accéder .

+1
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Nous y avons dormi deux nuits il y a deux ou trois ans ; piscine quasi inutilisable , il y avait des travaux salissants et encombrants dans le couloir qui y mène ainsi qu'au bord de i-celle . J'en rapporte un sentiment mitigé pour environ 1500 baht la nuit .. Trop cher pour les prestations offertes, même pas de petit déj inclus .. WiFi dans les chambres payant avec une lenteur désespérante .... Un peu avant d'arriver au soi 36 ( rue de Siam ), en venant de la gare des trains , il y a un petit hôtel un peu excentré ; c'est là que nous aurions du dormir pour moins cher en plus .. pas de piscine , ben on s'en passe surtout si elle existe et qu'on ne peut pas y accéder .

Tu n'as pas eu de chance : en près de 15 passages, pas de travaux dans la piscine, qui était la plupart du temps dans un excellent état de propreté : grande et avec un bassin en partie profond de 2,50 mètres. Wifi utilisé depuis 2 ans sans surcoût et sans gros problème. Chambres toujours réservées par Agoda et donc payées, selon les années, de 800 à 1100 bahts. Une clientèle calme et peu nombreuse en juillet. A deux pas d'un restaurant où on s'est régalés à maintes reprises.

Une literie très convenable, une grande piscine, de 19 à 25 euros, essayez de trouver ça dans une capitale.

Peu importe : ces jours-ci le Swan accueille ses derniers clients.

Le même propriétaire a un hôtel à Sattahip, logiquement nommé " Swan Lake ".
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
AC Accolade Globetrotter ·
Re

Des nouvelles de la rénovation du Swan Hôtel ? Finalement il a bien choisi son moment
Fungfungfung.com
DE Dennis Globetrotter ·
Re

Des nouvelles de la rénovation du Swan Hôtel ? Finalement il a bien choisi son moment

....hello, j'y suis passé début mars, closed, un petit panneau accroché sur le poteau électrique en face genre "For Sale, Hôtel, 46 chambres...."

....pas vu de travaux, tout est fermé....donc, interrogation !

Mais vu le prix du m3 dans le quartier, peut de chance que cela reste un hôtel abordable dans le futur, si toutefois il est refait......

Et si un autre 5* s'installe dans l'ancienne douane au bout de la rue, ça commencera un peu à faire quartier luxe....
AC Accolade Globetrotter ·
Merci Denis

Mince même là l'espoir de revoir cet hôtel d'un bon rapport qualité prix s'éloigne ...

J'espérais une rénovation [:/]

Encore merci
Fungfungfung.com
DU DUC Veteran ·
Dennis "ça commencera pas un peu à faire quartier de luxe"!!! C'est un quartier de luxe! Regardes le nombres de palaces et de 5 étoiles dans le secteur (Shangri-La, Oriental, Lebua State Tower, le Royal Orchid Sheraton, le Péninsula en face) mais j'aime beaucoup le quartier avec quelques hôtels plus abordables (Bossotel, Glur, Grand Sathorn)
DUC
SA Sawadeebaht Regular ·
il faut savoir renoncer. Apres c est plus comme avant. thats's life.
Toujours une fois. Au moins.
AC Accolade Globetrotter ·
Salut Leo

Avec le temps, avec le temps va tout s'en va ... avec le temps on aime plus
Fungfungfung.com
DE Dennis Globetrotter ·
Salut Leo

Avec le temps, avec le temps va tout s'en va ... avec le temps on aime plus

Oui, et puis " À la gallerie j'farfouille dans les rayons d'la mort..."....sympa l'ambiance...
AC Accolade Globetrotter ·
[;)]
Fungfungfung.com

You might also like