D'Etretat à Paris à pied?
by LeGilles
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde ! Ma prochaine marche me conduira cet automne d'Etretat à Cadix via Saint Jacques de compostelle. Je cherche actuellement le meilleur itinéraire pédestre pour atteindre Paris. Il y a bien le Gr2 quippart du Havre mais y a-t-il moyen de faire plus court ? Car sur une telle distance l'esprit est plus proche du mode "pèlerinage" que randonnée et les GR ça fait pas mal de détours pour passer par des curiosités touristiques !
S'il y a carrément des connaisseurs pour des hébergements, ça m'intéresse aussi !
Salut à tous !
Gilles
Nada más pido : el cielo sobre mi y el camiño bajo mis pies.
Je pense que vous devriez aller sur un forum dedie a ce pelerinage.
"Au coeur du chemin" ...
http://www.aucoeurduchemin.org/rubrique34/
http://www.aucoeurduchemin.org/rubrique34/
Merci pour votre attention mais là ma question porte sur le trajet D'Etretat à Paris, qui n'est pas un chemin de Compostelle.
Nada más pido : el cielo sobre mi y el camiño bajo mis pies.
Mais vous y trouveriez peut etre des personnes qui ont fait ce parcours ....
Merci pour tout dire je connais ce forum auquel je participe depuis plus de dix ans.
Nada más pido : el cielo sobre mi y el camiño bajo mis pies.
Ha ok. Desolee.
D'Etretat je ne vois pas d'autre possibilité que de passer par le GR jusqu'au Havre puis jusqu'à Rouen. C'est ce qu'il y a de plus joli. Si vous êtes routard vous pouvez trouver des campings tout au long ou dormir sur le bord du chemin. Sinon je peux vous donner des pistes comme la maison blanche à villequier (il faut négocier le prix en disant que vous êtes randonneur). Puis la base de loisir de jumiège. Rouen et le Havre il y a des hôtel à tous les prix ainsi qu'à Lillebonne. De Rouen à Paris je connais pas le chemin moi j'ai fait Lillebonne Rouen 96 kms. Il me semble qu'il y a effectivement un chemin de compostelle qui part de Rouen et donc passe par Paris vous pouvez peut-être vous renseigner. Ou bien quelqu'un sur le forum pourra peut-être répondre.
Voilà j'habite au Havre si besoin.
soleda
Log in first, then come back to this page.







