Bjr vous faites les questions réponses
si vous avez un visa ED il est valable pour la date de formation et le LIEU de formation précis indiqué -- une fois que vous avez terminé votre formation, conformement au visa, vous devez repartir - et avant cela si vous partez avant la fin du visa, vous devez ANNULER votre ED en informant les services de l'immigration que votre visa ED est terminé
si vous ne le faites pas et que vous resortez sans avoir annuler votre ED, vous risquez de ne pas pouvoir revenir et encore moins d'avoir un visa d'un autre type puisque l'immigration vous repondra qu'informatiquement vous etes encore sous visa ED
si vous etes passé d'une formation a un ''stage'' un stage necessite un visa specifique car en Thailande tout travail doit etre l'objet d'un permis, meme stage non remunéré ou service volontaire ( type ONG) et donc si vous etes en stage sans autorisation expresse vous etes dans l'illegalité -- votre employeur doit parfaitement le savoir ( mais probablemet ne veut pas se préoccuper de faire les papiers ou n'a t il pas les quotas suffisants pour vous embaucher )
car c'est lui devrait vous fournir les justificatifs (encore faut il qu'il soit habilité a prendre un stagiaire etranger ) et vous auriez du sortir du pays pour changer de statut et demander un visa de stagiaire ou de travail
enfin si comme vous le mentionnez vous ''travaillez'' alors la c'est encore plus dangereux pour vous !! et pour cela la encore il vous faut faire les demarches ( avec tous les docs fournis par votre employeur - qui lorsqu'il en aura fait la demande recevra forcement dans les jours qui suivent sa demande une visite des services du travail pour verifier les lieux, la sté etc .. avant de signer une autorisation de faire travailler un etranger ( là encore a voir avec votre employeur)
et vous bien evidemment vous devrez sortir du pays, faire votre demande de visa -- compter entre 2 et 4 semaines ) pour revenir avec un visa provisoire de 90 jours que vous devrez ensuite transformer en un visa d'un an et permis de travail correspondant
Bref dans tous les cas de figure si vous sortez du pays, et à fortiori a ChiangRai vous ne pouvez esperer qu'au mieux une exemption de 30 jours ( mais en aucun cas un droit de travailler)
Les regles sont extremement simples et logiques en Thailande et tres faciles a suivre sous reserve qu'on les respecte
Bonne chance
On eu le siècle des Lumières,
puis un con a dû éteindre