Voyage au Cap Vert en janvier

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour nous sommes 3 adultes la soixantaine et partons au Cap-Vert le 10 janvier 2020 pour être de retour le 3 février. J’ai déjà bien parcouru les forums et aussi le guide le petit futé. Nous arriverons à Praia. J’ai plusieurs questions, nous aimerions visiter plusieurs îles , 5 peut-être ou 4 suivant vos conseils. Je ne sais pas encore dans quel ordre. Peut être l’incontournable Fogo , Sao Vicente San ANTÃO , Boa Vista, Maio. Lesquelles pensez vous sont immanquables ? Nous aimerions des îles différentes dans leur paysage ( volcan plage nature...) A quelles dates faut il se préoccuper des vols intérieurs et des hébergements. Faut il réserver les hébergements depuis la France ou le faire là bas au fur et à mesure. Nous voyageons sans besoin de grand luxe, plutôt attirés par de l’authenticité. Je remercie chaleureusement tous les contributeurs de l’aide qu’ils pourront nous apporter . Patricia
Patriciabob
WI Willemspie Globetrotter ·
Il vaut mieux réserver les vols intérieurs le plus rapidement possible. Si vous voyagez avec TAP vous pouvez acheter un billet Open Jaw, aller sur une ile et retour d'une autre, ce qui épargne un vol intérieur. Fogo et Santo Antao sont mes premiers choix, mais vous devrez aussi passer par Santiago et Sao Vicente. Déjà 4 iles. Ajouter une ile de plages, Maio si vous préférez une ile tranquille et sans touristes, ou Boa Vista. Pas besoin de réserver les logements à ce stade. Juste la première nuit.
PA Patriciabob ·
Merci de votre réactivité, nous avons déjà les vols Toulouse Praia AR. Nous n’avons pas choisi de passer une nuit à Lisbonne , donc nous arriverons et repartirons de Praia. En vol intérieur nous ferons Praia Sao Vicente .En bateau entre Sao Vicente et San ANTÃO et entre Praia et Fogo également et peut être aussi entre Praia et Maio. Boa Vista me tentait aussi pour ses dunes de sable mais il faut choisir...en ce qui concerne les liaisons Inter -îles on peut emmener tous ses bagages ? Merci de votre aide.
Patriciabob
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Pour le ferry entre SV et SA, pas de souci. Par contre, pour Praia-Fogo, ou Praia-Maio sachez qu'en janvier la mer est souvent bien agitée. donc il peut y avoir des annulations et retards importants. Donc si vous envisagez le bateau, il faut bien prévoir de la marge pour le retour vers Praia pour être sûrs de choper votre vol international même si qq jours de retard. Ce qui n'est pas toujours compatibles avec le peu de ferry qui rallient Maio. Les bateaux pour Maio c'est très irréguliers et très aléatoires. Entre BV et Maio je préfère Maio, plus sauvage, plus authentique. BV est beaucoup plus touristiques mais c'est vrai que les plages sont spectaculaires. Mais à mon avis en 3 semaines, si vous faites deja Santiago-Fogo-SA et SV, alors il faudra choisir. Je trouve que 5 iles en 3 semaines c'est deja pas mal. Le calcul est vite fait: 21 jours divisé par 5 iles ca fait environ 4 jours par ile, sans compter les jours de transferts. Donc je pense que c'est deja pas mal. Pour les liaisons inter-iles, bien sûr que vous pouvez prendre vos bagages...à condition de ne pas en avoir des tonnes! ;O) car bagages en soute sur Binter c'est 20kg je crois. Ce qui est deja un bagage plus que raisonnable pour des vacances. En ferry, pas de limitations de poids tant que c'est raisonnable sinon ça doit passer en cargaison et il faut payer.

Pour les logements, vu que vous êtes 3, vous devriez pouvoir réserver sur place. Mais je vous conseille quand même de réserver à Cha das Caldeiras car l'offre est assez limitée et il peut vite y avoir des groupes de trek qui prennent d'assaut les hébergements à cette période.

A dispo si besoin d'autres infos. Et vous pouvez toujours allé voir mes carnets de voyage si cela peut vous inspirer entre BV et Maio par exemple.

Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
PA Patriciabob ·
Bonjour Marie merci pour ces précisions qui nous serons fort utiles, je me suis régalée à lire vos compte rendus de voyage. Je pense qu’à vous lire Maio correspondra plus à nos attentes. Et si nous restons sur notre faim on peut toujours revenir ... peut-être que nous ferions bien d’envisager Maio et Fogo par avion pour ne pas compliquer l’organisation à voir..
Patriciabob
PT Ptitortue Veteran ·
Dans ce cas, il vaut mieux prévoir les billets à l'avance. et pour Maio il n'y a des vols que les lundi/mercredi/vendredi. Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour J envisage aussi de partir en janvier. Je profite de votre post pour vous demander si vous avez trouvé un billet interessant de la France? Parez vous par Lisbonne ? Quelle compagnie? Je regarde les billets en ce moment et J avoue que je trouve cher. Je partirai comme vous out le 9 OU 10 janvier. Merci pour votre reponse Lili
PA Patriciabob ·
Bonjour J envisage aussi de partir en janvier. Je profite de votre post pour vous demander si vous avez trouvé un billet interessant de la France? Parez vous par Lisbonne ? Quelle compagnie? Je regarde les billets en ce moment et J avoue que je trouve cher. Je partirai comme vous out le 9 OU 10 janvier. Merci pour votre reponse Lili

Bonjour Nous partons de Toulouse avec escale à Lisbonne, avec Air Portugal , le billet, pris il y a quelques mois, nous coûte environ 400€
Patriciabob
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour Merci pour ce retour. Le prix est intéressant Lili
WI Willemspie Globetrotter ·
Il n'y a pas beaucoup de compagnies qui vont au Cap Vert en dehors des vols charter pour Sal et Boa Vista. TAP vole sur Praia, Sao Vicente et Sal, on peut faire l'aller sur une île et le retour d'une autre. Les bagages en soute sont payants. Royal Air Maroc vole sur Praia

You might also like