Bonjour,
Pour le ferry entre SV et SA, pas de souci. Par contre, pour
Praia-
Fogo, ou
Praia-
Maio sachez qu'en janvier la mer est souvent bien agitée. donc il peut y avoir des annulations et retards importants. Donc si vous envisagez le bateau, il faut bien prévoir de la marge pour le retour vers
Praia pour être sûrs de choper votre vol international même si qq jours de retard. Ce qui n'est pas toujours compatibles avec le peu de ferry qui rallient
Maio. Les bateaux pour
Maio c'est très irréguliers et très aléatoires.
Entre BV et
Maio je préfère
Maio, plus sauvage, plus authentique. BV est beaucoup plus touristiques mais c'est vrai que les plages sont spectaculaires. Mais à mon avis en 3 semaines, si vous faites deja Santiago-
Fogo-SA et SV, alors il faudra choisir. Je trouve que 5 iles en 3 semaines c'est deja pas mal. Le calcul est vite fait: 21 jours divisé par 5 iles ca fait environ 4 jours par ile, sans compter les jours de transferts. Donc je pense que c'est deja pas mal.
Pour les liaisons inter-iles, bien sûr que vous pouvez prendre vos bagages...à condition de ne pas en avoir des tonnes! ;O) car bagages en soute sur Binter c'est 20kg je crois. Ce qui est deja un bagage plus que raisonnable pour des vacances. En ferry, pas de limitations de poids tant que c'est raisonnable sinon ça doit passer en cargaison et il faut payer.
Pour les logements, vu que vous êtes 3, vous devriez pouvoir réserver sur place. Mais je vous conseille quand même de réserver à Cha das Caldeiras car l'offre est assez limitée et il peut vite y avoir des groupes de trek qui prennent d'assaut les hébergements à cette période.
A dispo si besoin d'autres infos. Et vous pouvez toujours allé voir mes carnets de voyage si cela peut vous inspirer entre BV et
Maio par exemple.
Marie