Séjour de 10 jour à Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour a tous, Nous souhaiterions partir a Québec pour 10 jours, du 20 avril 2020 au 1er mai 2020. Nous sommes une famille de 6 avec des enfants de 13-10-7 et 2 ans Nous aimerions savoir quelle sera la météo. Notre crainte est d'y trouver beaucoup de pluie et que cela nous gâche le séjour. De plus, quelles sont les activités et visites incontournables a faire sur place? Cabane a sirop d'érable ? Voir les baleines ?.. Merci a tous pour vos précieux conseils.
PA Partiou Regular ·
Nos visionnaires ne peuvent pas encore prévoir la météo qu'il y aura dans 8 mois. Il pourra pleuvoir à plein ciel ou faire très beau. Le cabanes à sucre seront fermées à cette période et les baleines sont à 200km de Québec, donc, vous aurez besoins de transport. Les visites aux baleines ouvrent généralement mi-mai.
HE Heaven71 ·
Vous ne comptez rester qu'à Québec???

Bonsoir, Non pas forcément
HE Heaven71 ·
Nos visionnaires ne peuvent pas encore prévoir la météo qu'il y aura dans 8 mois. Il pourra pleuvoir à plein ciel ou faire très beau. Le cabanes à sucre seront fermées à cette période et les baleines sont à 200km de Québec, donc, vous aurez besoins de transport. Les visites aux baleines ouvrent généralement mi-mai.

Oui évidemment, les prévisions météo dans 8 mois c'est compliqué ! Mais bon je parle de manière générale.... Comme ici je peux vous dire qu'en juin juillet août et septembre il fait globalement beau... Et que novembre décembre janvier février c'est plutôt moche...
BL Bleck2010 Veteran ·
La météo a cette époque est en règle générale assez bonne , mais faut s'attendre quand même a de la fraîcheur et parfois un peut de pluie mais pas de quoi non plus paniquer. A cette époque les baleines ne sont pas vraiment au rendez vous et souvent il y a des restants de neige dans la région , les parcs seront fermé , mais il y aura pas mal d'autres choses a voir , comme la migration des oies blanches , et autres migrateurs , la cabane a sucre ....etc notre province est belle a visiter a l'année longue quoi quand disent certaines personnes , il faut simplement savoir apprécier les choses du moment présent et fin avril il y en a en masse aussi Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
HE Heaven71 ·
Merci pour tes renseignements. Je suis convaincu que nous y découvrirons beaucoup de choses. Tu m'a rassuré pour la météo. Je n'ai plus qu'à me lancer. Et puis ça sera peut-être l'occasion d'y aller a une autre période pour voir d'autres choses !

Belle journée a toi
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vous ne comptez rester qu'à Québec???

Bonsoir, Non pas forcément

Vous voulez dire au Québec ou dans la ville de Québec ? La météo cette année a été catastrophique en avril ; pluie et froid, ce n'est pas normal mais nous avons déjà eu quelques printemps de ce genre. Les changement climatiques rendent il la météo imprévisible.

Juin serai un meilleur choix si vous désirez être plus près d'avril que de juillet.

https://www.journaldequebec.com/2019/04/30/les-pires-conditions-meteo-que-le-quebec-peut-offrir

www.accuweather.com/.../april-weather/50011

Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HE Heaven71 ·
Bonjour,

Nous souhaiterions partir dans la ville de Québec. Nous avons choisi ces dates là car cela tombera durant les vacances scolaires de nos enfants. Je vois que la météo est très aléatoire a cette période... C'est compliqué ! Est ce qu'en octobre le climat sera plus favorable ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous souhaiterions partir dans la ville de Québec. Nous avons choisi ces dates là car cela tombera durant les vacances scolaires de nos enfants. Je vois que la météo est très aléatoire a cette période... C'est compliqué ! Est ce qu'en octobre le climat sera plus favorable ?

Octobre, probablement mieux...normalement 🤪
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, entre les vacances de Pâques et les vacances de la Toussaint, sans hésiter vacances de Pâques (car si mes souvenirs sont bons les vacances de la Toussaint ont lieu fin Octobre début Novembre - pas la meilleure période pour visiter le Québec....) Donc à mon avis, reste sur ton idée initiale en prévoyant éventuellement du temps frais...
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DU Dugber Veteran ·
Bonjour a tous, Nous souhaiterions partir a Québec pour 10 jours, du 20 avril 2020 au 1er mai 2020. Nous sommes une famille de 6 avec des enfants de 13-10-7 et 2 ans Nous aimerions savoir quelle sera la météo. Notre crainte est d'y trouver beaucoup de pluie et que cela nous gâche le séjour. De plus, quelles sont les activités et visites incontournables a faire sur place? Cabane a sirop d'érable ? Voir les baleines ?.. Merci a tous pour vos précieux conseils.

Bonjour, Vous aurez j imagine pleins de retour à vos questions , ... Pour la météo c' est plutôt comme fin fevrier chez vous ! 🤔😉

Baleines ? Plutôt loin , Gaspésie ou Tadousac; mais pas en saisson! Par contre dans le coins de Montmagny pour les oies blanches en migration. !

Et la magnifique aquarium de Québec:

https://www.quebec-cite.com/fr/entreprises/attractions-touristiques/parcs-animaliers/aquarium/aquarium-du-quebec/

You might also like