Bonjour,
a propos de la carte crédit/débit et de la caution pour une location de voiture, c'est assez bien expliqué ici:
https://generationvoyage.fr/louer-voiture/carte-debit-credit/Soit vous avez une carte de crédit (ou à débit différé) sur laquelle le loueur pourra faire un prélevement bloqué du montant de la caution (franchise) en cas de dégât à la voiture de location. Ce prélevement (500 - 1000€) sera débloqué et prélevé par la loueur pour payer tout dégat hors assurance et franchise.
Ou alors il faut prendre avec la location une assurance plus chère avec une franchise de zéro euros, et dans ce cas une carte de débit devrait suffire (à vérifier pour chaque loueur).