et pour terminer le périple nous voulons trouver un petit coin de paradis au bord de mer/océan pour voir de beaux paysages, se détendre, nager et plonger avec masque et tuba. Le problème c'est que je trouve de tout comme avis, du bon , du mauvais, une info et son contraire et je ne sais plus quoi penser. je lis dans plusieurs posts que les îles de thailande qui étaient paradisiaques ne le sont plus, que ce sont des poubelles, qu'elles sont détruites par le tourisme de masse, que les coraux sont morts, que les poissons ne sont plus là, que l'on ne peut être que déçus...
Alors si vous avez fait un voyage en thailande récemment, dites-moi si c'est vrai, s'il vous plait. ou bien donnez-moi une lueur d'espoir en me donnant une adresse, un lieu encore préservé où il reste quelques poissons colorés et exotiques à voir. Est-ce que les requins et les tortues dont tout le monde parle sont là ou pas? si oui où sont-ils? Ou bien est-ce du bluff purement commercial?
Où me conseillez-vous de terminer notre voyage?
merci d'avance pour vos réponses!









