Stetilucan · 3 août 2019 à 19:12 17 messages · 11 participants · 713 affichages | | | | 3 août 2019 à 19:12 Où terminer un circuit en Thaïlande? Message 1 de 17 · 713 affichages · Partager bonjour nous ferons un circuit en thailande en avril 2020 pendant 2 semaines. vol arrivée et départ en thailande à Bangkokvisite de Bangkokmontée vers le nord en passant par kanchanaburi, ayuttaya, sukhotai, chiang rai, chiang mai. vol chiang mai- phuketbaie de phang gna
et pour terminer le périple nous voulons trouver un petit coin de paradis au bord de mer/océan pour voir de beaux paysages, se détendre, nager et plonger avec masque et tuba. Le problème c'est que je trouve de tout comme avis, du bon, du mauvais, une info et son contraire et je ne sais plus quoi penser. je lis dans plusieurs posts que les îles de thailande qui étaient paradisiaques ne le sont plus, que ce sont des poubelles, qu'elles sont détruites par le tourisme de masse, que les coraux sont morts, que les poissons ne sont plus là, que l'on ne peut être que déçus...
Alors si vous avez fait un voyage en thailande récemment, dites-moi si c'est vrai, s'il vous plait. ou bien donnez-moi une lueur d'espoir en me donnant une adresse, un lieu encore préservé où il reste quelques poissons colorés et exotiques à voir. Est-ce que les requins et les tortues dont tout le monde parle sont là ou pas? si oui où sont-ils? Ou bien est-ce du bluff purement commercial?
Où me conseillez-vous de terminer notre voyage?
merci d'avance pour vos réponses! | | | Beau j  ur/Sawasdee! Stephanie,
Félicitations! pour votre projet thaï et votre énergie d'organisatrice.
un circuit en thailande en avril 2020 pendant 2 semaines. vol arrivée et départ en thailande à Bangkokvisite de Bangkokmontée vers le nord en passant par kanchanaburi, ayuttaya, sukhotai, chiang rai, chiang mai. vol chiang mai- phuketbaie de phang gna et pour terminer le périple nous voulons trouver un petit coin de paradis au bord de mer/océan
Sans jugement aucun: quel <circuit> gourmand, pour ne pas dire: survitaminé!!! Je crains que votre programme prévisionnel ne soit...irréalisable, carrément! Je vous engage à Le passer au filtre du moteur de recherche de la rubrique pour (ptêtre?) vous en convaincre, du moins à la lecture des avis émis, avec plus ou moins d'empathie  , de membres réguliers sur de similaires énoncés.
...je lis dans plusieurs posts que les îles de thailande qui étaient paradisiaques ne le sont plus, que ce sont des poubelles, qu'elles sont détruites par le tourisme de masse, que les coraux sont morts, que les poissons ne sont plus là, que l'on ne peut être que déçus...
Si j'en crois votre énergie positive, votre abnégation: vous allez kiffer! Avec ou sans tortue et autre requin, plus probablement avec quelques poissons colorés, mais vous allez kiffer le reste et ptêtre même l'imprévu et ces ptits "instantanés" thaï qui rendent certains visiteurs du Royaume si addicts.
En regrettant de ne savoir vous filer cette <adresse> Locale que vous cherchez "désespérement" mais en espérant avoir rallumer la <lueur de votre espoir>, je vous souhaite bonne prépa de votre voyage familial.
Sânouk3 | | | en avril 2020 pendant 2 semaines. vol arrivée et départ en thailande à Bangkokvisite de Bangkokmontée vers le nord en passant par kanchanaburi, ayuttaya, sukhotai, chiang rai, chiang mai. vol chiang mai- phuketbaie de phang gna
et pour terminer le périple...
Et toussa en 14 jours...  qui plus est en avril, le mois le plus chaud de l’année, un bon 40/43*C à l'ombre, bien entendu, quasi chaque jour... 
Kanchanaburi n'est pas au nord mais à 120 km à l'ouest de Bangkok
ça ne va même pas être un périple mais Pékin-Express sauf qu'en Thaïlande, à part l'avion, tous les transports, terrestres, fluviaux et maritimes sont dangereux et lents.
Faites une tite recherche, là haut, tout là haut, à droite, dans la case " RECHERCHER " en blanc sur fond bleu.. Vous y découvrirez des carnets de voyages et des idées de parcours réalistes.. | | | Bonjour, C’est comme celui qui connaissait le Var il y a 20 ans...difficile d’accepter le changement Puisque vous finissez votre voyage sur Phuket, vous trouverez là ce que vous cherchez... Il reste des coins paradisiaques sur Phuket... | | | baie de phang gna
l ile est calme+ belle plage en dehors des dates de la full moon party....... | | | Bonjour,
Je crois qu'il y a erreur vous voulez sans doute parler de koh Phangan, la baie en question se situe au dessus de Krabi non? | | | Bonsoir Stephanie
En avril il fait chaud très chaud, en bord de plage pas de problème, après chiang mai et chiang rai sont a voir c est sur le reste aussi mais vous savez que vous allez déguster.Moi vers phuket (pas trop loin)j aime bien kao lak ou vous pouvez faire les iles similands c est sur vous ne serez pas seul mais masque et tuba croyer moi ça vaut le coup (mais c est touristique) ou alors Phuket complètement en bas Rawail plage de nai harn c est pas mal pour quelques jours.Tout dépend de ce que vous en attendez de votre séjour c est sur que vous risquez d ètre déçue.
Bonne soirée | | | Merci à tous pour vos réponses et conseils.
A tous ceux qui trouvent le circuit trop chargé, ils ont raison, mais je suis comme ça quand je pars en voyage, je ne tiens pas en place, mes enfants me disent toujours que je suis un vrai robot lorsque nous sommes en voyage, jamais fatiguée, toujours prête. Il faut savoir tout de même que avons pris un chauffeur guide, et un véhicule climatisé, nous pourrons donc nous reposer un peu pendant les trajets. Et avec 2 ados, et en tout 4 personnalités avec des envies parfois différentes, il faut arriver à contenter tout le monde et donc faire beaucoup d'activités différentes.
Nous allons donc finir par 4 jours de "repos", mais avec quand même des activités : tour de l'île, baignade, excursion en bateau,...
Nous nous sommes décidés sur l'île de Koh Yao Noi en y allant directement après notre arrivée à l'aéroport de Phuket et nous verrons bien.
Il faut bien se décider à un moment !
Si vous avez de bonnes adresses et des bons tuyaux pour les excursions possibles depuis l'île, je suis preneuse!
merci | | | ben là, vous allez devoir tenir en place...pas moins de 60-80h dans les transports...comme ça, vos ados récupéreront un peu. Sérieusement, c'est + que chargé et vous allez voir défiler temples, pt de vue, parcs, lieux insolites....20-30 min chaque? pour l'ile, elle fait partie des bien connues, pas dégradée ce me semble ais par contre il y a des centaines de sites de plongée en snorkelling sur les 3000 iles et les3500km de cote...les bons plans ne se donnent plus... mais sur place, vous trouverez en parlant aux locaux | | | ben là, vous allez devoir tenir en place...pas moins de 60-80h dans les transports...comme ça, vos ados récupéreront un peu. Sérieusement, c'est + que chargé et vous allez voir défiler temples, pt de vue, parcs, lieux insolites....20-30 min chaque? pour l'ile, elle fait partie des bien connues, pas dégradée ce me semble ais par contre il y a des centaines de sites de plongée en snorkelling sur les 3000 iles et les3500km de cote...les bons plans ne se donnent plus... mais sur place, vous trouverez en parlant aux locaux
3000 îles ? jamais entendu ça | | | À: Kuldor · 13 août 2019 à 17:09 Re: Où terminer un circuit en Thaïlande? Message 12 de 17 · 478 affichages · Partager moité iles (avec ou sans structure d'accueil), moitié ilots (jusqu'à 3m2...avais-je lu... cordialement | | | moité iles (avec ou sans structure d'accueil), moitié ilots (jusqu'à 3m2...avais-je lu... cordialement
1500 îles ? Vous découvrez le pays et racontez n'importe quoi | | | À: Kuldor · 14 août 2019 à 7:27 Re: Où terminer un circuit en Thaïlande? Message 14 de 17 · 439 affichages · Partager vous êtes incroyable...c'est juste pour embêter? prenez un dépliant touristique...au plaisir | | | ben là, vous allez devoir tenir en place...pas moins de 60-80h dans les transports...comme ça, vos ados récupéreront un peu. Sérieusement, c'est + que chargé et vous allez voir défiler temples, pt de vue, parcs, lieux insolites....20-30 min chaque? pour l'ile, elle fait partie des bien connues, pas dégradée ce me semble ais par contre il y a des centaines de sites de plongée en snorkelling sur les 3000 iles et les3500km de cote...les bons plans ne se donnent plus... mais sur place, vous trouverez en parlant aux locaux
3500 kms de bord de mer c'est du grand n'importe quoi.
Pourquoi prenez vous plaisir à inventer ? | | | À: Kuldor · 14 août 2019 à 20:08 Re: Où terminer un circuit en Thaïlande? Message 16 de 17 · 393 affichages · Partager Ca m'a intrigué : en effet, source Wikipedia, 3219 km de côtes.
Du coup, 2700 îles ça paraitrait plus plausible. Mais à mon avis, il n'y a que les tortues qui les ont comptées. | | | salut jojone, en effet, je n'ai plus l'article sous les yeux...j'arrondissais pour la longueur des cotes et pour les iles, on y est... des dizaines d'ilots ne sont pas comptabilisés. Quant aux personnes qui souhaitent contredire, il ne suffit pas de dire : " pas vrai m'sieur"..autant apporter un élément dans la discussion...tiens si on trouvait le chiffre exact par ex? Certes on n'est pas encore a la profusin des iles d' indonésie...mais, pour rester dans le sujet 2500-2700-3000 ou 3500...il y a largement de quoi visiter...et je n'ai pas compté les plateformes pétrolières  salut a tous | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 789 visiteurs en ligne depuis une heure! |