Situation actuelle au Cachemire (août 2019)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Avez vous des échos concernant la situation actuelle au Cachemire indien en dehors de la presse officielle, s'il vous plait? Merci et bonne fin de journée. Pierre
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, Même si je n'ai pas d'écho direct sur la situation au Cachemire, la décision de Modi de révoquer l'autonomie du Jammu-Kashmir est sur le point de rendre la situation plus tendue et dangereuse que ce qu'elle est déjà et qu'elle ne l'a été depuis longtemps. Cette décision a accentué la colère des indépendantistes et de la population kashmirie en général. Mais pire, le Pakistan et la Chine la voit comme une grosse défiance de la part de l'Inde. D'habitude je suis loin d'être alarmiste sur la situation au Cachemire, mais là il sera vraiment prudent de surveiller ce qu'il va se passer dans les prochains jours...
CH Chaiwala Veteran ·
Dur dur de prévoir ce qu’il va se passer... De mon cote je serais au Ladakh dans quelques jours ! Pas aussi serein qu’en situation normal mais en be s’y rendant pas par la route de Srinagar, pas de quoi s’alarmer.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Des articles disent que cette fois les tensions pourraient atteindre le Ladakh, mais probablement pas dans l'immédiat.
CH Chaiwala Veteran ·
A priori Kargil est fermé mais Padum reste accessible via la route en contournant. Tentative dans quelques jours.
GL Globreveuse Regular ·
la seule chose que je puisse ajouter c que je ne recois plus de mails (quotidiens normalement) depuis 8 jours...pas de wattsap non plus, connaissez vous un moyen pour avoir des nouvelles (indien musulman...)
VA Vagam0nde Regular ·
bonsoir tous les contactes sont bloqués entre le cachemire et le reste du monde. ainsi, même les originaires du cachemire, se trouvant dans les autres états d'inde, n'ont pas de contactes possibles avec leurs familles...... il faudra de la patience.
prenons soins de la terre pour le futur des prochaines générations!
PA Papaludo Regular ·
A priori Kargil est fermé mais Padum reste accessible via la route en contournant. Tentative dans quelques jours.

Bonjour, Avez vous des précisions pour aller à Padum en taxi ou bus depuis Leh Il faut obligatoirement passer par le pont de Kargil ?
Poser ses rêves sur une carte est un moment magique
GL Globreveuse Regular ·
Bonjour, une réponse un peu tardive..car jusqu a présent, je n avais aucune nouvelle mais j ai eu cette nuit un mail de mon ami qui me dit que l internet est ouvert quelques heures par jour avec un débit tres lent..je ne suis probablement pas la première personne à qui il a envoy6 un message, donc je ne sais pas si cela existe depuis longtemps. Je dois me faire refaire un visa pour aller le voir un moment . Avez vous eu d autres nouvelles depuis votre mail ? Cordialement, jeanne
PI Pierre38 Regular ·
Bonjour, Non aucune nouvelle Pierre
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Internet a été rétabli le 25 janvier avec un débit très bas (2G), suite à un ordre de la Cour Suprême (http://ladak.free.fr/news/html/news2020.htm#kashmir). Toujours d'après les journaux, l'accès au Cachemire par la route est coupé depuis Kargil, et aléatoire depuis Jammu mais possible entre deux chutes de neige et deux glissements de terrain. L'avion reste possible avec parfois des annulations certains jours pour cause de brouillard ou de neige. Puisque vous connaissez la région, je suppose que vous attendrez le mois de mars pour faire ce voyage ! Bonne route.
GL Globreveuse Regular ·
Non, je ne connais pas la région du tout (mais la votre..oui, j habite apt) mais j ai sympathisé l an dernier avec un commerçant et je devais aller à sinagrar quelques semaines plus tard car sa famille habite sinagrar et pouvait m héberger.. puis..plus de nouvelles ..jusqu a aujourd hui, mais je crois qu il m avait dit que la saison la plus agreable etait mai je crois...mais on en reparlera.. on a bien papoter aujourd hui mais on recommencera..jeanne

You might also like