Sécurité au Cambodge-Vietnam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
hello, je part en thailande fin novembre pour 5 semaine et avec ma copine nous voudrions egalement passer par le cambodge et le vietnam

maintenant si apparement il n y aura aucun problem pour trouver a loger ou a manger ou encore pour se deplacer

en cherchant des infos a droite a gauche sur ces destinations j ai pu constater que la securite de ces region etait souvent un point chaud

avec les mine antipersonnel au cambodge la delinquance touristic etc...

j aurai aime savoir ce que vous, voyageur sdu bout du monde vous en penser, si vous en avez eu de mauvaises experiences etc... ou pas du tout ?

je ne suis pas d un naturel peureux mais c est vrai que ca refroidis un peu les ardeurs surtout les derniers evenements en thailande ou 2 touristes anglais on ete assassines

aprs je pense que c est une question de bon sens

voila j ai vu tout ca sur un site officiel comme http://www.france.diplomatie.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/default2.asp

d avance merci
we ll see anyway
TA Tanss Globetrotter ·
Vous serez plus en sécurité que dans n'importe quelle ville occidentale. Faites tout de même attention aux pickpockets au centre de Saïgon
CI Cidroline Regular ·
[:)] Quand j'étais a phnom penh, les habitants eux m^mes m'ont prévenus des dangers à trainer avec mon sac a dos à 9 h du soir (près du quai Sisowat )

Je n'ai néanmoins eu aucun probleme, ni au Cambobge, ni nulle part ailleurs en Asie du SE (Malaisie, th, cambobge, Laos, Vietnam, si ce n'est bcp de tentavives d'arnaque au Vietnam)

Quant aux mines, il faut vraiment que tu te ballades en dehors des sentiers battus (au sens propre!!!!) : ce sont surtout les gens du pays qui en sont victimes, en cultivant leurs champs, tu verras bcp de victimes au Cambobge, mais tu ne risques, toi, pas grand chose
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
LO Lolop4 Regular ·
Rassure toi, jusqu'à maintenant aucun touriste n'a sauté sur une mine . Ce sont les cambodgiens eux-même travailleurs de la terre qui en souffrent. Tu auras malheureusement l'occasion de t'en apercevoir. Sinon la thailande, le cambodge et le vietnam sont sûrs. Ne te fais aucun soucis ... il faudra juste être vigilant comme partout ailleurs face aux petites arnaques.

Le seul danger sera sur les routes (surtout au Vietnam) ... ou la effectivement ton espérence de vie diminue radicalement.

Bon voyage.
BR Bragon Regular ·
On circule absolument partout au Cambodge sans aucun problème de sécurité. Qu'on se le dise!

Les mines, elles existent, mais JAMAIS un seul touriste n'a sauté dessus. La délinquance urbaine existe aussi, mais pas plus que dans n'importe quelle autre ville.

Le site du MAE est traditionnellement TRES prudent. Cela relève de la stratégie du "si y vous arrive un truc, vous ne viendrez pqs vous plaindre, on vous aura prévenu". A vous dégouter de dépasser le périphérique parisient...
B.
ZI Zikios ·
eh bien merci ca rassure mais pas tant que ca car pour moi paris ca craind comparer a londres

mais bon pour le vietnam, le cambodge ca a l air de le faire, donc on s efforcera de garder son bon sens

mais c est vrai que dans les guide et autre site internet ils sont plutot prudent peut etre meme a la limite du culcul

mais bon quant on connait pas c est cool de demander conseil aux autres

thank you a lot guys
we ll see anyway

You might also like