Ascension du M'Goun (Maroc)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
J'aimerais après avoir fait plusieurs fois le Toubkal (désormais guide obligatoire et plusieurs contrôles gendarmerie) faire l'ascention du M'goun par le Sud, au départ de Skoura ou de Kalaa M'gouna. Pouvez vous me donner des infos sur les différents itinéraires et des adresses de gîtes et éventuellement de guides.D'avance merci.
TR Trostang Globetrotter ·
Nous sommes partis au Maroc courant octobre dernier avec un couple d'amis fans de randonnées et de montagnes. Sitôt arrivés à Marrakech, nous avons pris la direction du Tichka, pour rejoindre Skoura en fin de journée. Nous nous sommes installés au gite Kasbah la palmeraie, chez Mohamed et Ghizlane. Et dès le lendemain on partait marcher dans la vallée des amandiers. Paysages extraordinaires, lumière magnifique mais température un peu élevée pour randonner. Voyant notre enthousiasme, Mohamed nous a proposé de prendre contact avec un ami guide de montagne à Imin'Oulaoune et rendez-vous a été pris avec Brahim pour 2 jours de marche et de découverte au pied du M'Goun.Deux belles journées, un temps idéal pour marcher, avec un guide qui maîtrise bien son sujet. Des repas préparés par la femme de Brahim et sa belle -fille, des produits de la maison, beurre, miel, poulet, amandes, noix...Des chambres impeccables, une terrasse au calme. Expérience à recommander... Brahim peut vous organiser votre ascension, je pense.
GR Groschats Veteran ·
Bonjour Bernard, tu as combien de temps pour le faire ? Et le retour au même endroit ? Car ça va être un peu long depuis Skoura. [:p]
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
JE Jessibis Regular ·
Non, en taxi collectif jusqu'à Toundout depuis Skoura ou en taxi jusqu'à Amejgag/ Ighil M'goun par Kalaa M'gouna et la vallée des roses.Je connais bien le coin mais je ne suis monté au M'Goun que par le Nord, Tabant, Agouti et source de la Tessaout.Sur 3 jours ou une semaine en Mai ou Juin. Seul ou en famille,4 à 5 personnes maxi.J'y vais seul 3 jours en Novembre et 4 en Janvier pour repérage au départ de Marseille /Ouarzazate.Merci d'avance pour toute info. Bernard.
GR Groschats Veteran ·
Pour être honnête, je ne vois pas où passer en face sud directe... Il faut quand même redescendre un peu par le même itinéraire que l'on aille vers Bou tharar ou Aglouti... Du moins en mode randonneur... Enfin je ne sais pas si ta question est d'avoir des infos sur un itinéraire venant du sud ou la face sud elle même ?

Maintenant, j'ai fait le sommet en ne me servant que du GPS de mon smartphone et un utilisant un itinéraire que j'avais aimé sur l'appli wikiloc...

Mais en venant de par le sud... Le plus beau passage reste de partir de Bou Tharar et suivre l'oued M'Goun si le temps est clément... Via les gorges d'Achabou, tu remontes la vallée jusqu'à cette grosse ruine dont j'ai oublié le nom qui est au carrefour des 2 oueds.
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
JE Jessibis Regular ·
merci pour ces infos. J'y verrai plus clair sur place en Décembre.Je connais déjà Tamgalouna où j'ai séjourné 2 nuits.

You might also like