Cottage sur l'île de Mull en Écosse

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous ! Nous préparons notre prochain séjour en Ecosse dont 1 semaine sur Mull. Nous recherchons un cottage soit sur Portree, Salen ou Craignure. Pour ceux qui ont déjà séjourné là-bas, par quel site êtes vous passés pour réserver ? Si vous avez de bonnes adresses de cottage, je suis preneuse ! Je suis aussi preneuse de vos expériences sur l'île ! Nous concernant, c'est essentiellement la faune qui m'a orientée vers cette île. Concernant les lieux, je ne me suis pas encore trop renseignée sur les endroits à ne pas manquer alors si vous voulez me partager vos coups de coeur sur Mull, j'en serai ravie ! Merci et bon week-end à tous ! 😀
LA Laure6986 Veteran ·
Mull ou Skye? Portree est sur l’ile de Skye. Mull c’est très beau mais si vous ne faites pas de rando ou autres activités de plein air, la semaine va peut être vous sembler longue. Si vous avez prévu des sorties pour la faune par contre oui Mull c’est un très bon choix. mais il n’y a pas beaucoup de choses à faire en dehors de ça.

Pour les logements vous avez regardé sur Airbnb? Sinon le site walkhighlands a une section hébergement.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
CE Cecedu12 ·
Bonjour Laure et merci pour votre message ! Je parlais bien de Mull oui ;-) petite erreur qui s'est glissée dans mon message initial en parlant de Portree au lieu de Tobermory :-) Nous avons trouvé hier une location qui a l'air sympa. Nous avons réservé pour 6 jours. Amoureux de la nature et de la faune, je ne pense pas que nous allons nous ennuyer ;-) peut etre même trouverons-nous que le temps passe trop vite ! :-) Bonne soirée et merci encore !
LA Laure6986 Veteran ·
Si vous aimez le plein air en effet vous ne devriez pas vous ennuyer! Faites absolument une excursion sur Staffa voir les grottes des basaltes et plein de companies proposent des safari pour voir les loutres et autres animaux discrets. Je vous conseille de prendre un guide, ce sont des animaux quasi impossibles à observer sans une solide connaissance de comment les approcher etc. Il y a un centre d’observation des aigles au centre de l’île il me semble aussi. Bon séjour!
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
CE Cecedu12 ·
Bonjour ! J'ai repéré plusieurs excursions en mer à faire. Tout dépendra du temps et si nous avons le même que cette année, nous serons vraiment hyper chanceux ! Par contre du coup je vais rechercher cet observatoire dont vous parlez ! Je ne l'ai pas encore vu malgré toutes mes recherches ;-) Bon week end à vous et encore merci ! :-)
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Il manque un élément important (à moins que j'aie mal lu ?) : à quelle époque irez vous ? pour la faune c'est le printemps la meilleure période. Pour les oiseaux, pour les cervidés... Il y a en effet maintenant pas mal d'opérateurs, pour aller en mer, mais aussi à terre. Perso, payer un guide pour vous emmener sur les même sites que ceux où vous pouvez aller librement tous seuls..... bof bof. En septembre j'ai regardé sur les stands des opérateurs à Tobermory, et n'ai pas été convaincu par les observations qu'ils mentionnent (mais en Septembre....) mais bon... faisons marcher le commerce. L'observatoire pour observer les pygargues (ce ne sont pas des aigles) c'est sur le chemin qui va de Salen à Dervaig, le long du Loch Frisa. Il y a une autre aire, non loin de Bunessan, qu'il est interdit d'approcher à moins de 600m... n'oubliez pas vos jumelles ! Pour les loutres, la clé c'est avant 5h du mat.... En tous cas Staffa à elle seule vaut vraiment le coup. D'autres grands classiques, à ne pas manquer : Carsaig Arches et les chèvres férales, Loch Buie Hoy Castle et le mausolée des MacClean, le tour des Tressnisch, l'ascension du ben More......
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
CE Cecedu12 ·
Merci pour toutes ces infos ! Nous y allons en effet fin avril début mai. 1 semaine à Mull et 1 semaine Arisaig, que nous connaissons déja. En espérant que la faune sera là ! ;-) Pour Mull, côté excursions, selon la météo bien évidemment, j'envisage Staffa et Lunga car un instant en compagnie des puffins c'est un peu un rêve. On m'a également conseillé une sortie en mer pour voir les aigles, il parait que le spectacle est saisissant. Pour les reste, ce serà au gré des envies du moment, mais tout doucement pour profiter un max ! Bonne soirée ! :-)

You might also like