Contact à l'ambassade d'Iran et documents mariage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

On ne sait jamais, si quelqu'un a un contact à l'ambassade d'Iran et lit ceci (ou passe dans le quartier de l'ambassade et peut y aller...Je suis de Lyon) : J'attends le retour du certificat de naissance et de célibat de ma compagne iranienne qui sont à l'ambassade iranienne depuis ce lundi à 12h37 (recommandé accusé de réception certifié reçu par la poste...). J'ai besoin qu'ils apposent leur tampon de "légalisation" sur ces papiers. Sachant que ces papiers ont déjà été légalisés par le gouvernement iranien, mais que ma mairie veut que l'ambassade d'Iran légalise à nouveau.... Ma mairie me donne jusqu'à lundi prochain pour recevoir ces documents. Ensuite, ils ne pourront plus nous marier à la date prévue et mon amie repartira en Iran quelques jours après... Lundi et mardi, j'ai joint l'ambassade qui me disait ne pas avoir reçu le recommandé. Aujourd'hui, leurs numéros de téléphone affichent : "problèmes de communication". Je compose ceux là : 01 40 69 79 00 et les différents derniers nombres : 01 , 60, 74, 73, 56, 55. Merci pour votre aide... Cordialement,
respirer, ressentir...
DI Dim69 Regular ·
toujours d'actualité.... Je ne sais pas comment faire.... Si je monte à Paris lundi, cela va t il servir à quelque chose ? Vont ils me rendre mes documents (après les avoir légalisés) dans la matinée ?....
respirer, ressentir...
DI Dim69 Regular ·
Je reviens ici pour donner des nouvelles et au cas où cela pourrait servir à quelqu'un :

J'ai réussi à avoir une charmante dame à l'ambassade en téléphonant au 01 40 69 79 55 En insistant de 15 H à 16H 30 tous les jours.... Elle fut fantastique et accepta de légaliser et d'envoyer en scan les docs à ma mairie. Tout en mettant au courrier les originaux bien sûr. J'ai contacté ma mairie et ils vont faire passer mon dossier en l'état (scans) devant les élus pour qu'ils décident de la suite. Manche remportée , à voir pour la décision de l'élu après.

Voilà, si cela peut servir pour le prochain ;)
respirer, ressentir...

Similar discussions

You might also like