La station de ski de Oukaïmden (Maroc)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je vais à Marrakech en janvier. Nous sommes deux. Je connais le Maroc, j'y étais à plusieurs reprises. Nous voudrions aller à Mergouza et faire un petit tour à la station de ski de Oukaïmden. Première question c'est à combien de km / heure de Marrakech ? Par rapport aux cascades de l'Ourika quelle est la distance ? Peut on prendre un forfait de ski pour une demi journée ? Pareil pour des cours ? Un endroit pour dormir, un petit hotel ? Je vous remercie de votre aide. Cordialement Davmax
Toujours prêt à découvrir de nouveaux pays !
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

J'y suis allé l'année passée, en fin de saison, d'aprés ce qui m'a été dit sur place, les remontées mécaniques n'avaient pas fonctionné de la saison, par manque d'éxploitant, (rentabilité?) J'ai été très déçu[:(]

Il subsistait un long névé partant du sommet, on m'a proposé de monter a dos d'ane mes skis, et moi a pieds par le sentier, ça aurait pu etre trés sympa, mais j'étais seul a skier.

Il y a une auberge rustique là-haut, tenue par des Français, je crois. C'est 100 euros environ la nuit, iis se croient a Mégève (sans le confort)

(A ce tarif là, ou a peu près, il ya une auberge en montant, sur la gauche de la route, elle est top, avec la petite cheminée garnie, dans ta chambre, qui n'attends plus que ton allumette[;)])

Il y a aussi un refuge du CAF a la station, mais je n'ai ni visité, ni regardé le tarif, je suis allé dormir plus bas.

Tu peux partir de MRK, ce n'est pas loin.mais au pied de la montée pour joindre Oukaiméden, il y a , a gauche , la vallée de l'ourika, avec beaucoup d'auberges, a des prix attractifs, (a marchander)

Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)

You might also like