Banaue et/ou Sagada?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

je prépare mon futur voyage et je compte passer 3 jours à Banaue. Ensuite, je me demandais si vous pensez qu'il serait vraiment dommage de "rater" Sagada. Est-ce vraiment une étape incontournable ? J'hésite car les trajets me semblent tellement longs !

Merci pour vos réponses Florence
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
DO Doud2 Globetrotter ·
Perso, je trouve dommage de faire autant de chemin pour voir que Banaue et Batad j' aime bien aussi Kiangan ou Bontoc, d' autres vont vers Buscalan Je rejoins Cottet, il y a une atmosphère à Sagada, village élevé: il y fait assez frais, les maisons ont des cheminées, au petit matin les gens allument des feux en extérieur pour se réchauffer, de jolis ateliers de tissage et confection, le village est assez bien structuré dans les pins et bien tenu, office de tourisme dès l' arrivée avec des infos presque toutes les visites peuvent se faire seul à toi de voir B
Tout finit par s'arranger...même mal.
FL Floflo1 Veteran ·
Merci ! Choix difficile...C'est vrai que la route est longue, mais c'est encore la rallonger... Et puis, très sincèrement, nous avons peur d'avoir froid [:|] On hésite encore...
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
DO Doud2 Globetrotter ·
frais le matin mais très chaud dans la journée bien sur si soleil B
Tout finit par s'arranger...même mal.
JA Java60 Regular ·
Bonjour, 14 degrés la nuit en ce moment. Pas besoin de climatisation J'ai l'habitude d'y séjourner 2 fois par an et j'aime bien SAGADA sauf le weekend car les lieux sont "envahis" par de nombreux touristes philippins. Donc éviter la fin de semaine car il sera difficile de trouver un hébergement. Pour ceux qui aiment marcher, de nombreuses balades dans les parages sont faciles (Marlboro trail, danum lake , rice terraces à Aguid/Bangaan...). Sans compter les falls et les caves.... On y mange bien (log cabin, strawberry cafe pour le petit déj et son fameux yogourt aux fraises fraiches). Il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir la pluie à Banaue et ...du beau temps à Bontoc et à Sagada. Début Novembre 2018 il y faisait un temps magnifique. Auparavant il y avait eu le terrible typhon mangkut qui a causé de sévères dommages dans les parages en particulier à Maligcong (beaucoup de dégâts dans la deuxième partie du site entre l'école et le village). MALIGCONG possède un des plus beau site avec de belles randonnées (4 homestays pour y dormir).

De Bontoc, vous pouvez rejoindre TABUK (KALINGA) par deux itinéraires: - avec arrêt à Tinglayan ( en particulier Buscalan) ou - avec arrêts à Barlig, kadaklan, natonin Ces trois sites ont aussi de belles terraces. Mais ce n'est pas encore devenu une destination touristique comme Banaue ou Batad. Les infrastructures ne sont pas pour le moment à la hauteur pour accueillir les touristes.

Pour ceux qui aiment se balader parmi les rice terraces, il y a ces autres sites aussi beaux : HAPAO/KIANGAN et MAYOYAO (ces dernières sont celles que je préfère).

En conclusion, passer en coup de vent comme beaucoup le font dans cette partie des philippines est selon moi un mauvais choix et une bien belle erreur !!!

Cordialement Bon voyage
TO Tongsacado Regular ·
Super cool post, qui sent le vécu et qui nous emmène réellement dans la cordillère !

You might also like