Trek Banaue - Sagada - Batad - Banaue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Février 2019 je souhaites aller au Philippine, pour 2 semaines (pas de congé pour pouvoir en profiter plus). Je compte passer 3j dans le nord pour les rizières (3j et 2n) Voici mon programme: j1: Arrivé à Banaue au petit matin en ayant pris le bus la veille de Manille. De là je compte prendre directement u, bus (ou autres) pour Sagada. Hotel + visite des cerceuile et caves souterraines j2: Matinée Sagade puis retour dans l'apres midi à Banaue: visite des rizieres à Banaue et on dort sur places. j3: direction Batad: visite des rizière et Tappiya Falls puis retour dans la soirée à Banaué pour recuperer le bus de 19h direction Manille.

Pensez-vous que c'est jouable? avec ou sans guide?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Pourquoi pas banaue/batad/banaue puis sagada et retour manille ? Ça me smble plus logique. Mais vous aimez courir😉. Ça vous fait une nuit a batad et une nuit a sagada
cottet
MI Mimi944 ·
Pourquoi pas banaue/batad/banaue puis sagada et retour manille ? Ça me smble plus logique. Mais vous aimez courir😉. Ça vous fait une nuit a batad et une nuit a sagada

Au départ c'était le trajet que j'avais programmer mais ensuite en lisant des forums j'avais l'impression que c'était mieux de faire comme ça. Concrètement l'essentiel pour moi c'est de voir ces 3 "villes". Apres le sens m'importe.
Sagada est un village ou passer 2 ou 3 jours au moins. C est beaucoup de route pour seulement 1 journée. Mais c est juste pour voir, ce sens est mieux. Je crois qu' il y maintenant des sagada manille.
cottet
MI Mimi944 ·
Je vais me renseigner j'en ai entendu parler mais pas vraiment trouver d'infos dessus
DO Doud2 Globetrotter ·
Cottet a raison tu prends un bus de nuit Codalines Manille vers Sagada via Banaue le lendemain le bus de la Coda repart vers Manille à 15H depuis Sagada et te dépose à Banaue vers 18h30 et là tu visites Banaue et Batad puis retour vers Manille par bus de nuit suivant, tout ça sans trainer🤪 renseignement sur le site de la Cie B
Tout finit par s'arranger...même mal.
MI Mimi944 ·
Cottet a raison tu prends un bus de nuit Codalines Manille vers Sagada via Banaue le lendemain le bus de la Coda repart vers Manille à 15H depuis Sagada et te dépose à Banaue vers 18h30 et là tu visites Banaue et Batad puis retour vers Manille par bus de nuit suivant, tout ça sans trainer🤪 renseignement sur le site de la Cie B

OK je vais me renseigner merci
LA Laure060402 ·
bonjour, pourriez vous me dire si je peux réserver un Manille Sagada mais en faisant un stop à Banaue pour 2 jours ? Il n'y a pas de page de contact sur le site de Codalines. Si je fais une résa on-line, je voudrais prendre le trajet total mais si je ne peux pas, je ferai 2 résas. Merci pour votre aide.
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Pas besoin de reserver "on line".Allez d'abord a Sagada depuis Manille, puis revenez a Banaue ou vous reserverez un retour sur Manille.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CO Coloma2018 Regular ·
Bonjour, Ou loger à sagada ? Merci
Je logeais dans une guest house, mais j ai oublié le nom. Il y en a plein le village.
cottet
XE Xela60 Regular ·
Donc, pour résumer (étant entrain de planifier mon prochain séjour), autobus Codalines de Manille à Sagada pour visites des cercueils suspendus et des grottes (2jours), Sagada à Manaue pour voir les rizières, visite de Batad et retour Codalines de Banaue à Manille. Dois-je réserver un hotel d'avance, ou le faire à mon arrivée sur place? (fin janvier 2020). De Sagada à Manaue , et pour Batad, y a-t-il des moyens de transport?.
il y a un jeepney sagada/bontoc, puis van ou jeepney bontoc banaue. pour batad tricycle ou jeepney, mais ça a du changer depuis 2015
cottet
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

tout le monde parle toujours des cercueils suspendus et des grottes de Sagada. Tu dis qu'il y a de quoi y passer 2 à 3 jours. Que conseilles-tu d'autre ?

Merci ! Florence
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
Ça, les grottes, les ballades et l'ambiance. plutôt l'atmosphère . Je m'y étais régalé.
cottet
FL Floflo1 Veteran ·
Merci. Tu dis aussi que c'est beaucoup de route pour juste 1 jour. Peux-tu me dire combien de temps de trajet ?
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
Pas pour 1 jour. Même 2 c'est court
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
De Banaue a Bontoc pres de 3h de route en jeepney.De Bontoc a Sagada,40mn en jeepney ou multicab.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
FL Floflo1 Veteran ·
Merci ! Oui en effet, faire autant de route pour y rester si peu, c'est un peu dommage....
FL Floflo1 Veteran ·
Merci ! Et les bus CODA LINES ne sont pas un peu plus rapides ? Même si je me doute bien que c'est aussi l'état de la route et de la circulation qui déterminent le temps de parcours...
DO Doud2 Globetrotter ·
sensiblement pareil avec le bus Codalines en raison de l 'état des routes et des arrêts fréquents. B
FL Floflo1 Veteran ·
Merci !
DO Doud2 Globetrotter ·
pour un ordre d' idée: dans le sens du retour vers Manille, le bus de Coda pris à Bontoc à 15h40 est passé à Banaue vers 18-18h30, soit 2h30 à 3h. C 'est la section la moins roulante, mais entre Bontoc et Sagada, compte moins de temps bien sur le bus est direct pour Sagada, à prendre tot le matin jeepney vers 8h30 pour Bontoc puis prendre un autre jeepney pour Sagada l'office de tourisme de Banaue fournit les horaires transport mais cela reste fantaisiste😉 B
FL Floflo1 Veteran ·
Merci !

Similar discussions

You might also like