Hello la communauté
Avait été abordé sur VF, en déc 2016 le projet immobilier du groupe AYALA dans la zone de LIO.
Un projet assez imposant proche de l 'aéroport.
Trois ans après, c' est chose faite: le Lio éco-tourism estate sur 350 ha.
Dans une gamme moyenne, il faut compter dans les 120 - 150 € la nuitée; soit moitié moins que les maisons sur pilotis sur les îles au large qui appartiennent au même groupe.
En savoir plus, voir lio.ph
Comme quoi, tout arrive.
bonne journée
B
J'ai regardé par curiosité leur site internet.Cela manque franchement d'authenticité, de beauté, très artificiel, pas du tout la filipino life.Je doute, à part les employés, que je rencontrerais beaucoup de philippins.Et puis, le prix de la chambre, impossible pour moi [;)]Mais tant mieic si cela fait travailler beaucoup de philippins[;)]
hello voisine
on trouve des infos sur lio.ph
La zone aménagée se trouve au nord de Lio airport et propose plusieurs hôtels dont le Huni ( 50 ch ), le Casa Kalaw, le Balai Adlao, le Seda lio ( 153 chambres ), plus au nord le el Nido Cove resort
mais aussi des restaurants, bars et boutiques et spas; mais aussi des divertissements. Une vie villageoise qui s' adresse à une population aisée...
Nido devenant saturé, l 'offre se déplace ailleurs.
B
des petits bouts de paradis existent toujours: Nacpan, Dulit beaches, Linapacan island, Sibaltan etc beaucoup de lieux encore peu fréquentés
pas fous, les gens... ils commencent à bouger vers ces endroits
je viens de lire ton CR sur Zanzibar, cette destination me tente depuis un moment
je vais lire ton Lombok, j 'avais adoré cette destination
J'ai regardé par curiosité leur site internet.Cela manque franchement d'authenticité, de beauté, très artificiel, pas du tout la filipino life.Je doute, à part les employés, que je rencontrerais beaucoup de philippins.Et puis, le prix de la chambre, impossible pour moi [;)]Mais tant mieic si cela fait travailler beaucoup de philippins[;)]
bonjour Bruno
En fait, j ai relancé un vieux sujet sensible.
En 2016, à la suite d'un documentaire TV sur les expats français montant un bizzness à el Nido, 70 environ, une discussion assez musclée s' était développée sur VF.
Certains voyaient d' un mauvais oeil l 'installation de ces frenchies et ne voulaient plus revenir à Nido.
Perso, je défendais l argument que le danger n 'allait pas venir d' une poignée de français ( dont certains allaient faire de mauvaises affaires comme ça arrive ) mais de grandes entreprises qui allaient accaparer le terrain.
C'est fait donc: avec Lio eco estate, AYALA 35eme fortune asiatique a réussi son pari.
Comme tu dis, ce n 'est pas du Nipa house pour routard.
B