Obtention et coût du visa Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour pour obtenir votre visa pour Madagascar vous avez 2 possibilités le demander par courrier à l'ambassade avec envoi de votre passeport , côut avec l'envoi plus ou moins 60 euros directement à l'arrivée à la douane , côut 30 euros la différence , outre le côut , est que vous passez la douane bien plus rapidement , mais , .... vous attendez comme tout le monde vos bagages mais le propos de mon billet est que l'on vous propose sur internet le eVisa pour plus ou moins 30 euros . En fait ce n'est pas le visa , mais une autorisation de débarquement que vous recevez par mail , document que la douane malgache n'a que faire . Vous suivez donc la file des demandeurs de visa touristique et vous payez 30 euros à la douane pour ce fameux visa . Vous avez donc dépensé plus ou moins 30 euros pour rien , mais rassurez-vous ce n'est pas perdu pour tout le monde
OT Othellomoto Veteran ·
.......... mais le propos de mon billet est que l'on vous propose sur internet le eVisa pour plus ou moins 30 euros . En fait ce n'est pas le visa , mais une autorisation de débarquement que vous recevez par mail , document que la douane malgache n'a que faire . Vous suivez donc la file des demandeurs de visa touristique et vous payez 30 euros à la douane pour ce fameux visa . Vous avez donc dépensé plus ou moins 30 euros pour rien , mais rassurez-vous ce n'est pas perdu pour tout le monde

Heu... Je suis allé à Mada en octobre dernier, j'ai demandé l'evisa sur le site officiel et je n'ai absolument rien payé.

cette démarche est un pré enregistrement qui permet de passer par un guichet dédié à l'arrivée . Effectivement la file d'attente n’étant pas démente aux autres guichets , je pense que l'on peut s'en passer. bon , c'est la première fois que j’allais là bas , l'agence m'avait conseillé la démarche en ligne . pas vraiment compliqué et très rapide ...
DA Dass ·
.......... mais le propos de mon billet est que l'on vous propose sur internet le eVisa pour plus ou moins 30 euros . En fait ce n'est pas le visa , mais une autorisation de débarquement que vous recevez par mail , document que la douane malgache n'a que faire . Vous suivez donc la file des demandeurs de visa touristique et vous payez 30 euros à la douane pour ce fameux visa . Vous avez donc dépensé plus ou moins 30 euros pour rien , mais rassurez-vous ce n'est pas perdu pour tout le monde

Heu... Je suis allé à Mada en octobre dernier, j'ai demandé l'evisa sur le site officiel et je n'ai absolument rien payé.

cette démarche est un pré enregistrement qui permet de passer par un guichet dédié à l'arrivée . Effectivement la file d'attente n’étant pas démente aux autres guichets , je pense que l'on peut s'en passer. bon , c'est la première fois que j’allais là bas , l'agence m'avait conseillé la démarche en ligne . pas vraiment compliqué et très rapide ...

c'est vrai j'ai oublié de signaler qu'il y avait un site officiel ou cette démarche est gratuite , mais dont on peut se passer sans problème . Le souci c'est qu'il y a d'autres sites qui paraissent officiels et qui eux ne sont pas gratuit
OT Othellomoto Veteran ·
oui Comme pour tout les visas en ligne ... Vigilance vigilance 🙂
SP Spiderweb ·
bonjour pour obtenir votre visa pour Madagascar vous avez 2 possibilités le demander par courrier à l'ambassade avec envoi de votre passeport , côut avec l'envoi plus ou moins 60 euros directement à l'arrivée à la douane , côut 30 euros la différence , outre le côut , est que vous passez la douane bien plus rapidement , mais , .... vous attendez comme tout le monde vos bagages mais le propos de mon billet est que l'on vous propose sur internet le eVisa pour plus ou moins 30 euros . En fait ce n'est pas le visa , mais une autorisation de débarquement que vous recevez par mail , document que la douane malgache n'a que faire . Vous suivez donc la file des demandeurs de visa touristique et vous payez 30 euros à la douane pour ce fameux visa . Vous avez donc dépensé plus ou moins 30 euros pour rien , mais rassurez-vous ce n'est pas perdu pour tout le monde

Je rentre de Madagascar via ANTANANARIVO aéroport d'IVATO Le prix du visa pour moins de trente jours est de 35 Euros et non de trente Et son obtention à l'arrivée est très simple il suffit de suivre la queue.... donc de 10 à 90 minutes environ en fonction du nombre des visiteurs débarquant de votre avion! Enfin, si vous devez changer des euros en ARIARY il y a un bureau de change à gauche de la sortie qui pratique souvent un meilleur taux de change que celui qui est en face légèrement à droite de la sortie!
CA Cadichou ·
je suis arrivé à Ivato 19 Novembre 2019 et on m'a donné un visa de 2 mois pour 40 euros, il est renouvelable pour le 3 ième mois à Mada, mais je sais pas encore dans quelle condition. La durée de mon séjour est de 90 Jours.
OU Ours81 Regular ·
Bjr 🙂Départ d'Ivato le 16 décembre avec mes 2 potes ! Mon visa 60 jours expiré le 14 donc "tsy problem'". Mes 2 copains avaient mal calculé leur temps de visa 60 et le 16 décembre c'était le 61ème jour ! Au passage de la PAF le premier s'est fait discret et n'a eu aucun supplément. Par contre le second qui parle souvent beaucoup trop s'est vu réclamer une amende de 60000 Ar que devant lui les deux policiers se sont partagé 30000 chacun dans la poche 😉 ! Un vasaha de nos amis ayant un 60 jours et désirant le prolonger de 30 a fait 3 fois le trajet Antalaha/Sambava afin d'obtenir sa prolongation et cela lui a coûté 70000 Ar ! Jusqu'à récemment Antalaha ne délivrant pas de prolongation il fallait se rendre à Diego 😕 . Toujours pas compris le but de ce changement rendant impossible un visa 90 à l'arrivée Ivato ou Fascène même si la majorité des visiteurs restent seulement moins de 30 jours ! Tous les trois nous restions environ 10 à 12 semaines et laissons à Antalaha environ 800 à 1000 € par semaine à nous trois entre les frais d'hôtel, restauration, carburant, achats et salaires divers, etc .... !! 😉
CA Cadichou ·
Je viens de renouveler mon visa de 60 jours pour avoir 90 jours... J'ai effectué ce renouvellement à Tamatave.... Donc faire la copie du billet de transport pour le retour, avec copie du passeport, 2 photos d'identité aux normes officielles, et remplir un document dont il faut faire une copie et oui cela coûte trop cher à l'administration... Ensuite vous avez le choix: soit vous allez porter vous même ces copies au bureau administratif avec 80 000 Ar de frais de visa avec le risque de vous perdre dans les couloirs... ou alors vous donnez 130 000 Ar à la personne d'accueil qui se charge de tout en 4 heures. C'est ce que j'ai fait et j'ai eu mon renouvellement de visa sans problème en 4 heures pour 130 000 Ariary....

You might also like