Combiné Kruger et plongées au Mozambique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

Nous envisageons un voyage combiné pour visiter le parc kruger et plonger au Mozambique.

J'ai encore quelques hésitations malgré mes recherches sur le forum...

1/ Période Rien n'est encore réservé et j'hésite sur la période : vacances d'été ou vacances de la toussaint

En aout, l'avantage est qu'on peut partir 3 semaines. L'inconvénient, les billets d'avion sont plus chers En octobre, l'avantage c'est que ca permet de profiter du soleil avant l'hiver, on prolonge l'été mais le voyage est limité à 15 jours

Pour m'aider à trancher : quelle est la meilleure période pour la plongée ?

2/ Sites de plongée Nous serons deux adultes (niveau 2) et une ado (open water) A tofo, j'ai cru comprendre que ce sont des profondes. Y a-t-il d'autres choses à voir (snorkeling ?). elle fait du surf, donc elle pourra s'éclater après nos plongées mais si elle peut aussi mettre la tête dans l'eau c'est mieux. Les sites pour voir les raies mantas sont tous profonds ? A Vilanculos, c'est plus adapté pour les open water ?

Merci d'avance pour votre aide, Bien cordialement, Brenda
GI Girardinpho Veteran ·
Bonjour,

Vilanculos est la meilleure destination, car elle pourra plonger et aussi faire du surf. Voir avec Sabrina et Denis de Odyssea Dive.

Sinon vous pouvez aller faire une tour sur notre site pour avoir des idées sur votre voyage : http://www.girardinphoto.net/CarnetDeVoyage/Accueil.html
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
OD OdysseaDive Regular ·
Bonjour,

Vilanculos est la meilleure destination, car elle pourra plonger et aussi faire du surf. Voir avec Sabrina et Denis de Odyssea Dive.

Sinon vous pouvez aller faire une tour sur notre site pour avoir des idées sur votre voyage : www.girardinphoto.net/...eVoyage/Accueil.html

Merci Nathalie,

Le surf est à Tofo, le kitesurf est à Vilanculos.

Pour les plongées, Tofo pour les profondes (30 mètres), Vilanculos offre maintenant plongées peu profondes et plongées Mantas (Nous avons acheté un deuxième bateau [;)])

Bises
BR Brendal4582 ·
Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses, On va donc opter pour 2 semaines aux vacances de la toussaint

Nous revenons d'un voyage plongée dans l'archipel de Nosy be, nous ne connaissions pas du tout l'Afrique (après avoir plongé un peu partout ... en Asie, en Egypte, en Polynésie, au Mexique, au Bélize ...) ... Et on a adoré ! Très différent de ce que nous avions vu. Autant sur terre que sous l'eau. Alors on en redemande ! C'est pas fréquent d'avoir la possibilité de voir des baleines, des requins baleines et des raies mantas sur une même destination, pas trop touristique en prime et avec la possibilité d'y ajouter un safari. le top !

Deux semaines vont passer super vite, je pense donc ne prendre la voiture que pour le parc Kruger, puis transports en commun vers Tofo / Vilanculos , ceci afin de prendre un avion retour de Vilanculos jusque Johannesbourg et éviter un énorme trajet avant le retour à Paris ... Tant pis pour la liberté et le road trip ...

Pas facile de trouver beaucoup d'infos sur les transports mais j'ai compris à travers les différents posts que c'est faisable ...

On partirait donc sur : - 4 jours Kruger - 5 jours à Tofo dont 4 jours de plongées - 3 jours à Vilanculos dont 2 jours de plongées

Denis, je reviens vers toi dès que les billets sont réservés pour bloquer les plongées. Je pense qu'on va regretter de ne rester que 2 jours plonger à Vilanculos mais à 3 le budget est vite limité ... Mais sur 4 plongées, on a de quoi bien en profiter ?

Bonnes bulles en attendant, Brenda
OD OdysseaDive Regular ·
Je pense qu'on va regretter de ne rester que 2 jours plonger à Vilanculos mais à 3 le budget est vite limité ... Mais sur 4 plongées, on a de quoi bien en profiter ?

La plongée est chère à Vilanculos, les beaux sites sont éloignés. 2 jours / 4 plongées, ça donne une bonne idée. Et ça vous permet de voir Bazaruto !
AL Alana7816 ·
Bonjour!

Octobre est un bon choix! Puis en effet, les chances de croisé les fameux requins baleines seront potentiellement élevée, je crois que Novembre est le mois ou ils sont le plus présent, de mémoire. Autrement, les autres ont pas mal répondu et le choix semble être fait... c'est un 15 jours d'émerveillement qui vous attends! Je me permet de vous partager ce lien si jamais vous voulez plus d'info : https://blogplongee.fr/plonger/mozambique - Perso, j'ai eu une expérience incroyable et c'est a ponta de Ouro que j'ai croisé mon premier poisson patate :P (je sais c'est pas tant excitant, mais pas facile à dénicher!)

Quant aux transports c'est sur que sur les plus longues distances l'avion c'est mieux, plus fiable. Autrement je crois comprendre que maintenant il y a des minivans pour les moyennes distance - moi il y en avait pas beaucoup, c'était les chapas principalement. Je ne louerais pas d'auto, beaucoup de route tortueuses, non pavées, mais bon encore ca va avec votre exprérience de conduite et si vous êtes à l'aise ou non. Le truc c'est vraiment de se laisser beaucoup de temps pour le voyagement, ne pas penser que si on te dis que ça prend 1 heure, ça prendra vraiment une heure ;)

Bon voyage! En espérant voir un avis de voyage et des photos à votre retour!

You might also like