Croisière MSC Seaview et crainte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Alors voilà, je poste un message empli de crainte. J'avais un grand enthousiasme à partir prochainement sur le Seaview (en avril 2020). Malheureusement mon excitation est partie... Voici le problème, je pars en voyageur "pauvre" à en lire quasiment tous les messages postés. Car je ne pars pas en Yatch Club, je n'en ai pas les moyens. C'est le premier voyage que je peux m'offrir à 42 ans, et offrir à mon conjoint qui en aura la surprise. Je crains maintenant d'avoir mal choisi cette surprise. A en croire ce que je lis, nous serons fortement déçus, nous n'aurons apparemment pas une croisière agréable... (bruit, rien d'accessible, attente...) Cela me fais peur, je ne peux pas réserver en YC, ni réserver de forfait ou soins... Pour cela nous aurons une croisière médiocre?

J'en suis à 2000 euros de dépenses en comptant les excursions prévues et pour autant nous n'aurons rien de bien? Cela fait une lourde dépense pour moi et j'en suis maintenant toute triste. N'y a t'il pas le droit pour les personnes moins aisées d'avoir une croisière merveilleuse? Est-ce que ceux qui ne pourront jamais partir en Yacht Club ou sans limiter leurs dépenses n'auront qu'un mauvais souvenir d'une croisière gâchée?
Christine
BA Babettecrois Regular ·
non non non ne craignez rien.. Pour la 2ème fois, j'ai pris le Seawiew (de 11 à 12/2019 soit 21 jours vers le Brésil) Nous avons fait bcp de croisières et c'est l'un des bateaux que nous préférons.

Nous n'avons jamais pris le yacht club (mais ns prenons Balcon..) Je ne vois rien à lui reprocher... vraiment. Ce qu'il a de très bien ce sont les terrasses (couvertes ou non) près de la cafeteria dont nous profitons du petit déj au soir... NB 2 cafeteria en + des restaurants (celle du haut a des horaires différents et des "specialités"

NB pensez à réserver depuis votre TV les spectacles (3 horaires différents) car il y a des petits malins.. qui réservent plusieurs jours d'affilée et parfois, c'est complet pour les 2 premiers horaires, il reste le dernier + tard)

Bateau récent, personnel parfait, d'autre part si vs aimez faire le lézard, il ne manque jamais de transats, vs avez plusieurs ponts possibles..

Vraiment que du bonheur Soyez rassurée Babette
babette
LR Lr407 Regular ·
Bonjour,

Une croisière, c'est un budget : excursions, bars, soins massage, casino, taxe de séjour, ....

Pour bien maîtriser ses dépenses, garder sa carte de bord dans sa poche, ne l'utiliser que pour ouvrir sa cabine.
PE PerleMoka ·
Merci pour ce message. Cela est rassurant. Nous serons aussi en cabine balcon. Il y a des cafétérias en plus du buffet? Savez-vous à peu près combien de temps pouvons nous embarquer avant l'heure du départ pour le 1er jour?
Christine
PE PerleMoka ·
Bonjour, merci pour ce conseil. Nous ne prendrons que quelques boissons, nous ne sommes pas trop consommateurs. A ce sujet, pouvez-vous me dire si, sans forfait, nous aurons au moins de l'eau? Merci.
Christine
LR Lr407 Regular ·
L'eau est payante. Seulement au buffet aux heures d'ouvertures, vous avez des fontaines à eau, et le matin, aussi du jus d'orange.

Comme je consomme beaucoup d'eau, je glisse au départ, dans ma valise une dizaine de bouteilles de 1 litre. Ma valise que je retrouve ensuite dans ma cabine. Pour l'instant, rien ne m'a jamais été saisi.

Et à chaque escale, je remonte à bord avec deux bouteilles achetés à l'extérieur. La sécurité ne saisit que les alcools.
DR Droopy41 Regular ·
Bonjour, Suite à ton message de détresse, petite parenthèse d humour, tu pars en cabine balcon qui coûte déjà 300 ou 400€ de plus qu une cabine intérieur, donc certes c n est pas le YC, mais c est déjà un budget... A titre d info, lors de notre première croisière nous avions pris une intérieur, et pour la seconde au mois de Mai 2020, idem, et nous avions passé une superbe croisière... Après tout dépend forcément si tu pars pour profiter du bateau au max, ou surtout pour les escales... Perso le YC encore trop jeune peut être pour l'apprecier et en profiter au max...On verra quand on sera en retraite pour se faire bichonner... Mais comme l a dit un membre du forum, attention aux dépenses avec la carte, car si tu ne fais pas gaffe, cela peut vite monter.... Pour ce qui est des escales et excursion glane des infos sur ce forum pour en faire le plus par toi même, cela te reviendra moins cher... Tous les membres ayant effectués plusieurs croisières font des CR impeccables pour s organiser soi même, et d'ailleurs Merci à vous. En attendant bonne préparation de croisière...
FRED
MI Michelzen Globetrotter ·
L'eau est payante. Seulement au buffet aux heures d'ouvertures, vous avez des fontaines à eau, et le matin, aussi du jus d'orange. .

le matin au PDJ beaucoup remplissent une bouteille d 'eau pour la journée et de mm dans la journée aux heures d'ouverture des buffets
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir

Je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter comme ça .... La première croisière , même actuellement , est celle qui donne le virus (mais un gentil virus [;)] ) et l'envie de repartir pour une nouvelle croisière .

Tu peux profiter de beaucoup de choses sur le bateau sans payer ....piscine , spectacles , conférences , repos sur une chaise longue sur le pont , admirer les arrivées et départs dans les ports . Pas besoin d'être en Yacht club pour profiter de ta croisière....

J'ai commencé les croisières en cabine avec hublot . Maintenant je pars en Yacht club parce que nos enfants sont autonomes et que nous acceptons de mettre ce budget . Mais je fais aussi des croisières avec mes petits enfants et la nous ne partons pas en Yacht club . Ils s'ennuyraient . Ils odorent et réclament de repartir en croisière .

Il y a des astuces pour vivre la croisière cool ...ne pas faire comme tout le monde . Sortir en excursion une heure après les autres , rentrer un peu plus tôt si l'escale n'est pas trop courte bien sûr . Aller prendre le petit déjeuner et le déjeuner au restaurant ..moins de monde qu'au self . Il faut bien lire le journal de bord pour connaître les activités ..tu verras que beaucoup d'activités sont gratuites .

Belle croisière sur ce très beau bateau . Cordialement Claudine
DJ Djacqueline ·
Bonjour Aucune crainte ce ne sera pas une croisière (pauvre) vous aurez droit à toutes las commodités du navire. Les repas ont lieu au restaurant qui vous sera attribué. Vous pouvez prendre un forfait boisson minimum (café, thé aux minérales. Ou vous servir à la cafétéria qui est ouverte presque toute la journée. Regardez à l'avance les excursions proposées par MSC et vous pouvez les faire par vous même. A la sortie du navire il y a toujours des taxi ou minibus qui vous proposerons de meilleurs prix. Attention juste à être à temps pour ne pas rater le départ du navire. Vous pouvez déposer de l'argent en liquide pour être certain de ne pas dépasser votre budget. Attention il faudra payer les taxes journalière obligatoires. Toute bonne croisière. DJI2607
dji2607
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Ont peut faire annuler les frais de service sur MSC [;)] Ce nest pas obligatoire comme sur Costa Mich74
PE PerleMoka ·
Bonjour. Merci pour ce message. Je suis bien plus sereine maintenant. Et merci pour les infos. Vivement le départ !
Christine
PE PerleMoka ·
Bonjour. Merci pour votre réponse. Mes craintes s'amenuisent de plus en plus. J'ai maintenant hâte !
Christine
PE PerleMoka ·
Bonjour. Merci pour votre message. Et pour les infos également. Comme quoi ce forum est utile !
Christine
MI Michelzen Globetrotter ·
Ont peut faire annuler les frais de service sur MSC ...

Pour donner directement les pourboires au personnel, c'est ce qui se dit sur ce forum, est ce ce qui se fait dans la réalité ???
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour oui bien sur pour ma part je donne directement au personnel on est sur ou ça va au moins quand s'est payé directement en frais de service ça doit partir dans un tonneau des danaïdes....... Mich74
DJ Djacqueline ·
Je préfère aussi donner directement au personnel mais en achetant la croisière en Suisse on ne peut pas refuser de payer les frais. Ils sont automatiquement débités
dji2607
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Essayé d'acheter votre croisiére en France si vous en avez l'occasion et peut etre moins chére la même croisiére en France . je connaissais une personne qui habité Genéve et acheter ces croisières sur Annemasse . Mich74
DJ Djacqueline ·
Merci je l’ai fait pour ma prochaine croisière. Il faut toujours tenir compte du cours du change
dji2607
DR Droopy41 Regular ·
Bonjour, Mais de rien. Ce forum est fait pour ça. Et je suis qu'un néophyte en croisière... D'autres ont beaucoup plus d'expérience.... Bonne préparation et attention au "virus" des croisières.... Mais celui-ci ci est un virus inoffensif et très bon pour la santé et le moral. Bon w.e. à tous.
FRED
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour,

Le Yacht club est une version "luxe" en quelque sorte de la croisière.

Hors Yacht club, vous êtes en version "standard", ce qui ne veut pas dire que vous allez obligatoirement passé une mauvaise croisière !

La version "standard" suffit largement à passer de bons moment et faire une belle croisière.

Nous avons fait toute une série de croisière, notamment chez MSC sans le Yacht Club et nous gardons d'excellents souvenirs de ces croisières !

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
PR Proutia Regular ·
Bonjour, pour ma part, je n'ai jamais refusé de payer les pourboires "obligatoires".

D'après MSC, ils sont répartis entre serveurs, cuisines et autres intervenants.

On peut évidement pas y croire! Ce n'est pas mon cas.

Quand on voit la vie qu'a le personnel, le nombre d'heures de travail, je pense que ces pourboires sont plus que mérités.

Ce qui n’empêche pas de donner des petits billets de 5 Euros, de temps en temps directement aux personnels qui ont directement contact avec nous.

[:)]

You might also like