Bonjour,
Attendez vous des annonces prochainement concernant les vols internationaux?
Air Canada n'annule pas mon vol du 22 juin pour l'instant mais je ne comprends pas si les touristes sont toujours interdits, il serait plus clair qu'il le fasse.
Merci pour vos infos.
Air Canada va attendre jusqu'à la dernière minute je pense, ceci parce qu'ils ne veulent pas rembourser les gens et sont en "litige" avec le gouvernement qui tente de les presser de le faire. Annuler votre vol tout de suite donc équivaudrait à être obligés de vous rembourser...
Ceci dit, Voici un graphique sorti hier de notre gouvernement provincial. Il annonce les dates des mesures de déconfinement pour le québec et entre québécois seulement ! Déja on attend la fameuse date des campings que l'on pourrait faire en région et hors région. On voit aussi que les autres secteurs, toujours pour québec seulement, n'ont même pas encore de date...à savoir la possibilité par exemple d'une croisière aux baleines, ect. C'est sous "ultérieur".....
Il me semble qu'on est loin de permettre des touristes étrangers si déja nous ne sommes même pas en mesure d'offrir les pleines activités et déplacements pour les résidents. On voit aussi "restaurant phase 1", probablement donc terrasses à tables espacées de 6 pieds, et plus loin "restaurant phase 2" qui pourrait être les tables intérieures. Bref...pour nous, tout nous semble bien loin et bien lent, on est loin de s'imaginer voir des milliers de touristes autour de nous.
Ca s'pourrait quand même, mais si on a dû annuler le festival d'été et d'autres très gros show extérieurs qui ont lieu en juillet et août, me semble que ca ferait gros non sens, voir stupide, de laisser entrer au pays et en Province des centaines de milliers de touristes de partout ! Les gens ravalent déja leur colère dû au fait que plein de choses sont annulées, les vacances extérieures même dans les autres provinces sont impossibles, etc..Si Legault admet des touristes étrangers, mes avis qu'il va se faire gueuler dessus !
